Posté(e) : 20 avril 20169 a Salut à tous, J'ai remarqué que sur mon Y61 Long (2003), lorsque le moteur est froid le vase du dessus est à moitié plein et le vase du dessous est blindé et lorsque le moteur est chaud le vase du dessus se vide presque complètement et le vase du dessous reste plein à raz bord. J'ai essayé, après avoir fait tourner le moteur deux minutes pour réchauffer un peu et faire baisser le niveau, d'ouvrir le vase du dessus pour le compléter avec du liquide neuf, et là surprise, l'ouverture du bouchon crée une prise d'air et glouglouglou le niveau remonte dans le vase du dessus presque jusqu'au bord. Pendant ce temps là le vase du dessous ne bouge pas. Bref j'ai comme l'impression que la communication entre mes deux vases ne se fait pas. Comment contrôler et surtout comment déboucher et réinitialiser le syphon entre les deux vases ? Merci d'avance de vos aides. Modifié 20 avril 20169 a par Arnaou
Posté(e) : 20 avril 20169 a Référent Mécanique le vase du dessus c'est le radiateur en fait ... Soit il y a de l'air dans le circuit et le siphon ne se fait pas Soit il y a des gaz de combustion dans le LDR (joint de culasse à venir)
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Merci Pierre de ta réponse. Du coup comment purger l'air pour voir si mon syphon refonctionne ? Concernant le joint de culasse, je n'ai aucune autre symptôme (fumée ou autre) et donc je serais assez étonné mais à voir une fois purgé si de l'air réapparaît.
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur OK j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand: à froid je complète le niveau du vase du haut puis je roule pour que la purge se fasse seule.
Posté(e) : 23 avril 20169 a Auteur Donc j'ai procédé ce matin en complétant à froid le niveau du vase du haut puis en roulant un peu. Il semble que tout soit revenu dans l'ordre. Le vase du haut est tout le temps plein et le vase du bas (extension) dégueule maintenant par le trop plein. Dans l'idéal il faudrait que j'en diminue le niveau d'ailleurs.
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