Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai remarqué que sur mon Y61 Long (2003), lorsque le moteur est froid le vase du dessus est à moitié plein et le vase du dessous est blindé et lorsque le moteur est chaud le vase du dessus se vide presque complètement et le vase du dessous reste plein à raz bord.

J'ai essayé, après avoir fait tourner le moteur deux minutes pour réchauffer un peu et faire baisser le niveau, d'ouvrir le vase du dessus pour le compléter avec du liquide neuf, et là surprise, l'ouverture du bouchon crée une prise d'air et glouglouglou le niveau remonte dans le vase du dessus presque jusqu'au bord. Pendant ce temps là le vase du dessous ne bouge pas.

Bref j'ai comme l'impression que la communication entre mes deux vases ne se fait pas.

Comment contrôler et surtout comment déboucher et réinitialiser le syphon entre les deux vases ?

Merci d'avance de vos aides.

Modifié par Arnaou

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de ta réponse.

Du coup comment purger l'air pour voir si mon syphon refonctionne ?

Concernant le joint de culasse, je n'ai aucune autre symptôme (fumée ou autre) et donc je serais assez étonné mais à voir une fois purgé si de l'air réapparaît.

Posté(e) :
  • Auteur

OK j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand: à froid je complète le niveau du vase du haut puis je roule pour que la purge se fasse seule.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc j'ai procédé ce matin en complétant à froid le niveau du vase du haut puis en roulant un peu.

Il semble que tout soit revenu dans l'ordre. Le vase du haut est tout le temps plein et le vase du bas (extension) dégueule maintenant par le trop plein. Dans l'idéal il faudrait que j'en diminue le niveau d'ailleurs.