Posté(e) : 28 avril 20169 a Slt les trolleurs(se) , j'ai lu pas mal de poste sur l'intitulé mais pas trouvé la réponse à ma question et si ça peut interresser d'autres membres , j'ai un tube inox diam 63-65 je crois et je voulais savoir si obligatoirement ont doit condamner la vanne EGR si on supprime le cata par un tube ? (c'est un tube inox prévu pour l'échappement) .
Posté(e) : 29 avril 20169 a tu peux faire l'un ou l'autre ou les deux ensemble c'est comme tu veux pas de liens entre les deux opérations
Posté(e) : 29 avril 20169 a Salut tu peux condamner l'EGR avec une plaque inox tu trouves l'astuce pour les cotes...mais par contre remplacer le cata par un tube inox c'est assez galère pour qu'une fois soudés les coudes retombent au bon endroit...et les vis sont piles en face et pas droit à l'erreur...par contre pour le vider c'est très simple...et ton tube tu t'en sers pour virer la gamelle centrale...
Posté(e) : 29 avril 20169 a Auteur Ah bien vu funkris ! Jvé mater ça , ya une astuce pour vider le cata ???
Posté(e) : 30 avril 20169 a Pour le démontage j'ai suivi l'astuce ... pas facile la plaque anti-chaleur au dessus mais ça passe ... ensuite dessous il y a un coude vissé et ça fait un manchon soudé pour pas qu'il bouge, donc je l'ai fait jouer petit à petit pour qu'il se dessoude proprement et ensuite on donc un accès droit dans le catalyseur par le bas. Avec une barre en fer j'ai cassé l'intérieur ça fait des morceaux et de la poussière puis du grillage que j'ai sorti. Au fur et à mesure j'ai fait tomber les étages jusqu'au bout et il est vide ... ensuite bien nettoyer le manchon avec la meuleuse sans abimer le repère pour pouvoir ressouder le manchon exactement à sa place et j'ai remonté. Le constat immédiat est une montée plus rapide dans les tours, je sens le moteur libéré. Je le conseille vivement !
Posté(e) : 30 avril 20169 a Aucun souci ... j'ai monté un peu le turbo, un kitpower (tu les sais déjà je pense ...) et que du bonheur jamais en sécurité et il monte beaucoup mieux dans les tours depuis le cata vidé, par contre depuis tout ça et les pneus en 35' je tourne entre 17/16 l aux 100 km
Posté(e) : 1 mai 20169 a Tu as raison beaucoup trop...je pense que la rehausse et les pneus sont les responsables...