Posté(e) : 29 avril 20169 a Bonjour à tous, Je voudrais rehausser mon GR long pour le look et aussi pour le franchissement sans faire du Hard pour autant. Usage 60% route, 40%TT. J'ai lu toutes les astuces et pas mal de discussions pour les rehausses MAIS je n'ai pas pu trouver réponses à mes questions. La config que je souhaiterais faire est la suivante: 4 amortisseurs Tough dog 45mm +50mm 2 ressorts Tough dog HD +50mm pour l'avant ( parebufle et peut être un treuil ) 2 ressorts Tough dog HD +50mm pour l'arrière ( parebufle avec porte roue ) 1 amortisseur de direction Tough dog ajustable Barre pandhard avant et arrière Tough dog 1 ou 2 Barre de direction réglable renforcée Chromoly 4140 Cales de boites ?mm Tout les silentblocs changés car tous d'origine, 26 ans et 218 000km ça fait la gueule. Passer sur des pneus en 235/85R16 ce qui fait 5cm de plus sous les ponts par rapport à mes 265/75R16 Vrai ou faux ? Si je fais ça je serais en +10 ou un peu plus. ( tout mes dires ne sont pas des affirmations ) Mais est ce que je vais pouvoir rouler avec des pneus en 235/85 sans jamais frotter ? Si ça passe pas c'est le body mais de combien ? +3 ça suffirait ? La vrai question de ce topic c'est de savoir si une rehausse de +5 avec un body +3 ou 5 se traite de la même manière qu'une rehausse de +10 ? Toutes ces modifs sont prévus car je restaure entièrement mon Troll. Merci pour votre aide !
Posté(e) : 29 avril 20169 a moins de travail avec le body les pneus les deux dimensions ont le même diamètre - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et moi avec un +5 et +3, je passe des 285/75/16 rechappés
Posté(e) : 29 avril 20169 a Auteur Arf je m'étais pas penché sur le calcul du pneu et comme un bleu je me suis dis 75 ça fait 75cm de haut donc 85... J'ai trouvé la méthode de calcul et en effet ca change rien. Pour la réhausse je veux mettre des amortos réglables en dureté et les Tough dog me plaisait bien, je tiens à préciser que les amortos et ressorts son d'origine et la ils sont assez fatigués, c'est pour ça que j'en profite pour passer en +5. J'ai bien l'impression que ça parait plus simple que tout ce que j'ai écrit ! Je pense que je vais faire le +5 et un body +3 comme toi, des pneus plus haut et ça suffira largement pour ce que je veux en faire. Merci pour ta rapidité !
Posté(e) : 29 avril 20169 a Je te confirme que ça va déjà tres bien Et les HD donnent plutot +7 tant qu ils ne sont pas chargés des gros PC et treuil - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Par contre je parle des ressorts King Springs, je ne connais pas les TD
Créer un compte ou se connecter pour commenter