Posté(e) : 1 mai 20169 a Salut la compagnie, voilas j'ai un souci avec mon toit ouvrant je m'explique quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir j'entends bien le moteur se mettre en route mais au niveau des "tirants" de chaque côté du toit il n'y en a qu'un qui fonctionne, je le vois bouger. J'ai démonté la vitre pour voir si elle n'était pas collée car j'ai oublié de préciser il n'a jamais été ouvert depuis sa sortie d'usine d'après l'ancien proprio, et mis du dégrippant un peu partout où je pouvais mais rien à faire. Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire par la suite car l'été approche même si ça ne se voit pas . D'avance merci. Modifié 1 mai 20169 a par julien88 modif
Posté(e) : 1 mai 20169 a Référent Mécanique quel mouvement ne fonctionne pas : le coulissement en arrière ou l'entrebaillement ?
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur D'un côté oui c'est ce que je pense, et ma question est, est il possible d'y remédier sans ôter le ciel de toit ce qui m’ennuierait un peu.
Posté(e) : 2 mai 20169 a Démonte tout et profites en pour mettre du dégrippant, ça doit pas être beau à voir la dessous...vaut mieux bien le faire avant que ça grippe vraiment et casse...
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur D'accord même si je le sent pas de trop le démontage du ciel de toit si c'est vraiment nécessaire je le ferait, c'est pas trop hard ça à démonter, car autant la mécanique sa me fait pas trop peur mais ça je le sent moins
Posté(e) : 2 mai 20169 a Pour le démontage du ciel de toit j'ai un peu de doc (j'ai un problème similaire au tient) : Toit ouvrant - http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=76666&d=1353483214 Garniture de toit - http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=84004&d=1353482962 Par contre je n'ai pas la doc pour les sièges et les garnitures intérieurs .
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Super merci, ben pour les sièges il n'y a que 4 boulons donc sa ira, et les garnitures je pense que sa doit juste être des clips.
Posté(e) : 2 mai 20169 a Bah, moi c'est l'inverse c'est plutôt la mécanique qui m'inquiète..ça pour moi ça va!!
Posté(e) : 2 mai 20169 a Pou les garnitures intérieures il faut sortir les joints des portières, déclipser les seuils en tirant doucement, (pour les plastiques le mieux c'est de le faire quand il ne fait pas trop froid ça évite la casse) ce sont des clips, les caches pour les ceintures aussi et vis pour la boucle (souvenirs..) j'ai tout sorti quand j'ai monté mes amplis pour recabler...juste quelques agrafes qui n'ont pas résistées...nini en a sur commande avec le modèle....bon courage! Les sièges c'est le plus simple...les caches des vis en plastiques viennent aussi...doucement mais fortement!!
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Bah, moi c'est l'inverse c'est plutôt la mécanique qui m'inquiète..ça pour moi ça va!! Ben moi le problème c'est que je ne suis pas patient avec des trucs comme ça, j'ai vite tendance à arracher si sa ne viens pas c'est des choses que je n'aime pas trop faire, en plus faut faire attention de pas avoir les mains sales et tout et tout, alors que la mécanique tu peut foutre de la graisse partout c'est pas grave, un coup de pschitt nettoyant frein et voilas
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Pou les garnitures intérieures il faut sortir les joints des portières, déclipser les seuils en tirant doucement, (pour les plastiques le mieux c'est de le faire quand il ne fait pas trop froid ça évite la casse) ce sont des clips, les caches pour les ceintures aussi et vis pour la boucle (souvenirs..) j'ai tout sorti quand j'ai monté mes amplis pour recabler...juste quelques agrafes qui n'ont pas résistées...nini en a sur commande avec le modèle....bon courage! Les sièges c'est le plus simple...les caches des vis en plastiques viennent aussi...doucement mais fortement!! Ok merci bien pour ces précieux conseils, je vais attaquer ça ce week end j'ai l'occasion de faire le pont donc sa devrait le faire et en plus ils annoncent du beau donc ce sera que du bonheur........ ou pas
Posté(e) : 5 mai 20169 a Auteur Bon j'ai tout démonté, passé du dégrippant partout, retiré les gaines des câbles, tout remonté : un seul coté monte, mais ne redescend pas, et l'autre coté ne bouge absolument pas. Vous auriez une idée ? Peut-on juste changer les câbles ou faut-il tout changer ?
Posté(e) : 5 mai 20169 a Tu as eu bien du courage ^^ Je suis passé au garage, au final j'ai fait refermer le toit et j'ai fait sauter les cables qui vont des inters jusqu'au moteur. Problème réglé définitivement.
Posté(e) : 5 mai 20169 a Référent Mécanique on ne connait pas bien cet équipement mais il doit y avoir des embrayages de sécurité en sortie du moteur : ils doivent avoir un pb
Posté(e) : 6 mai 20169 a Je ne me souviens pas comment celui de la 405 fonctionnait exactement mon problème était les câbles qui avaient pris l'eau et étaient rouillés et cassés...il te faudrait la rta précise pour faire les tests combien y a t il de moteurs?
Posté(e) : 6 mai 20169 a Auteur Autre info le moteur tourne nickel à vide, et funkris il y a qu'un seul moteur.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Salut ! Pas de nouvelle de ton problème de toit .... Je remonte le topic si tu permets car je voudrais savoir s'il y a une sorte de gouttière dans le toit qui permet l'évacuation de l'eau car j'ai un ami qui en a eu et il a un problème d'infiltration d'eau, il voudrait vérifier si le canal n'est pas bouché ... mais où regarder ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Référent Mécanique aux quatre extrémités .. il y a des flexibles d'écoulement (voir message 4)