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Posté(e) :

Salut à tous !

 

Je vous présente mon Patrol Y60 de 1991, acheté fin mars, je suis allé le chercher à Perpignan depuis la Haute-Savoie, l'ancien propriétaire l'a entièrement retapé, désossage de la caisse, toute la mécanique etc. a été refaite, poncé et repeinte, je pense que c'est du bon boulot le temps me dira si j'ai fait le bon choix en tout cas pour l'instant j'en suis vraiment content, ca me change la vie par rapport à mon petit Suzuk :2 (15):

 

Je l'ai acheté avec un peu de préparation tel que je vous le présente, c'est à dire :

  • Body lift +4
  • Kit réhausse Raptor +6
  • Treuil à câble
  • Pare chocs avant et arrières "maison" en tubes
  • Jantes 10x4 à déport -44
  • Pneus GT Radial Adventuro 33x12.5x15
  • Vanne EGR supprimée
  • Peinture chassis complète époxy
  • Caisse sablée et entièrement repeinte en noir à l'extérieur seulement (dommage mais pas grave l'intérieur est vraiment propre), au départ le troll est gris mais j'ai pas de photos

 

Voila dans les grandes lignes.

 

En projet de préparation et améliorations :

 

  • Sièges baquets
  • Cibi
  • Capot Australien
  • Petit projo led carré à l'arrière comme feu de recul
  • Changer le câble du treuil pour une corde plasma
  • Twister
  • Batterie Optima jaune
  • Fixation Hi-Lift sur roue de secours
  • Protections ponts
  • Protection BT
  • Protection avec ski avant
  • Barre led longue portée
  • Intercooler + aération sur capot
  • Snorkel
  • Glasspack au lieu de la gamelle centrale
  • Volant sport
  • Pédales aluminium sport
  • Eclairage tableau de bord en led
  • Phares led
  • Red Tube

 

Voilà, y a du boulot quoi ! :2 (17):

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Modifié par christophe74

Featured Replies

Posté(e) :
Merci les gars pour vos messages sympa :2 (17):

 

Sinon je ne suis attaqué aux baquets, voici le résultat :

 

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A l'occasion je redémonterai le support pour lui faire une peinture propre et un jour ou j'ai du temps à perdre je pense que je modifierai pour remettre les glissières d'origine sous le support plutôt qu'utiliser celles du baquet, mais sinon c'est le top je suis bien maintenu maintenant.

 

 

 

:agah:Superbe, c'est la classe !:agah:

Posté(e) :
  • Auteur

Hop préparation en vue de l'installation du snorkel, pose d'un filtre twister green en remplacement de la boite à air d'origine:

 

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Modifié par christophe74

Posté(e) :
  • Auteur

Bricolage du week-end avant la pluie, montage d'un amortisseur de direction avec retour au centre Tough Dog:

 

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Je vous donnerai à l'occasion mon retour d'expérience en TT et sur route (pour le moment ca a l'air de bien mieux tenir le cap sur route mais pas eu le temps d'essayer suffisamment)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques nouvelles du trol.

 

Un peu de tuning tout d'abord avec changement du volant sport

 

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Suivi du changements des optiques pour des optiques crystal sur les veilleuses et feux arrières (j'ai aussi commandé des phares lisses et kit xenon que je poserai quand je recevrai). Par la même occasion passage des veilleuses et feu de recul en led, ca éclaire bien mieux !

 

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Ensuite j'ai attaqué le schorkel modèle chinois avec gabarit tout misérable :

 

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Voilà, on va pouvoir aller dans l'eau maintenant :2 (17):

Posté(e) :

Jolie comme tout.

Tu l'as pris ou la boite à filtre green?

Posté(e) :

ok, merci.

Ton amortisseur avec Retour au centre c'est bien? tu fais du TT avec?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors ouais j'en suis très content avec les gros pneus c'est vraiment très bien, sur route je trouve bien plus stable également ça file droit !

Posté(e) :

J'ai trouver ta boite TWISTER GREEN XL, c'est pas donné dis donc, tu as senti une différence quelconque ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas donné c'est sûr. Pour la différence un peu, on dirait, mais c'est difficile de dire si ça a gagné des chevaux ou pas surtout que le trol n'est pas réglé d'origine, par contre le bruit est bien sympa et ça permet un branchement au snorkel facilement.

Posté(e) :

Oui ok, en même temps c'est normal qu'il ne soit pas réglé d'origine, si tu amènes plus d'air, il te faut plus de gazoil :2 (15):.

Je trouve cela cher si c'est juste pour faciliter la pose d'un snorkel ... J'ai trouvé des Airbox ITG, les mec qui ont des voitures sportives en disent du bien ... Quelqu'un connait ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles du trol : je lui ai collé une barre de led 50" 288W incurvée, ca envoie !

 

Présentation et pose des fixations latérales

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Les fixations de près

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Barre fixée

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Vue d'ensemble

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Finition du câblage et............. POWAAAAAAAA :2 (13)::2 (15)::Temps04:

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Modifié par christophe74

Posté(e) :

Ha oui ça c'est le genre de truc que j'aime

Le 60 a la plus belle gueule de tous les troll mais a mal vieilli.

Le tien avec ses feux fait encore d'actualité

Il est vraiment beau

 

 

Ps : la fixation de la barre ça passe pile poil

Posté(e) :
  • Auteur
Ha oui ça c'est le genre de truc que j'aime

Le 60 a la plus belle gueule de tous les troll mais a mal vieilli.

Le tien avec ses feux fait encore d'actualité

Il est vraiment beau

 

 

Ps : la fixation de la barre ça passe pile poil

 

Moi je préfère le style des anciens 4x4, j'ai du mal avec les nouveaux et il me faut un truc de baroudeur des bois perso :2 (15):

Mais sans parler du look c'est surtout la simplicité pour les bricoler, pas trop voir pas du tout d'électronique, facile de trouver les pièces etc. qui m'attire le plus à rester sur des 4x4 d'il y a 20 ans. Avant le trol j'avais un Samurai de 1992 je me suis vraiment amusé à le bricoler, une petite photo avant/après :

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La fixation passe tout juste oui, faudrait pas 1 cm de plus !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ils est juste magnifique ce troll en dirais un 4x4 sorti d'usine limite :2 (14):

Bravo :2 (15):

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