Posté(e) : 6 mai 20169 a En panne à Erfoud chez Aziz au garage Royal pompe injection pour la deuxième fois en huit jours raid bien compromis à+
Posté(e) : 8 mai 20169 a Auteur Patrol gr y 61 pompe injection on a pu réparer remplacement de la pompe mais sur la route de Erfoud Zagora le moteur s'est mis en mode dégradé puis retour à la normale Nous avons pensé tout d'abord au débitmètre, puis connections électriques peux-tu me montrer le circuit électrique du débitmètre ? aujourd'hui nous faisons une boucle sur Zagora merci pierre
Posté(e) : 8 mai 20169 a Référent Mécanique quel Y61 ? 3.0 ou 2,8 ... Sur un 3.0 la panne du débitmètre fait plafonner le troll à 100 km/h et supprime les reprises ... les montées en régime sont très lentes Pour le 3.0 :
Posté(e) : 8 mai 20169 a Auteur C'est un 3.0l Pierre. Désolé Pierre effectivement un 3l de 2001 aujourd'hui sans problème le défaut apparaît de temps en temps puis disparait ? enfin belle étape je recommande pour nous suivre aio france merci
Posté(e) : 8 mai 20169 a Référent Mécanique le mode dégradé peut aussi survenir an cas de pression turbo qui dépasse 1;2 bar pendant plus de 5 secondes
Posté(e) : 8 mai 20169 a Je ne sais pas sur Erfoud, mais à Ouarzazate "je sais c'est assez loin" il y a un garage spécialiste des pompes à injection
Posté(e) : 8 mai 20169 a Il se trouve vers l'entrée de la zone industrielle, si tu n'arrives pas à faire ce qu'il faut là bas, repose un message ici même et je pourrais te donner une autre adresse vers Khemisset ou Meknès où un ami fait réparer ses pompes
Posté(e) : 9 mai 20169 a Référent Mécanique la pompe VP44 du 3.0 moins on y touche mieux c'est ..... ce n'est pas une pompe de diesels standards. Et à part dépose pour échange je ne vois pas ce qu'un mécano peut faire d'autre (même en France) Au cas où il y aurait dépose, ne pas oublier d'immobiliser le pignon intermédiaire de la distri (se reporter à l'Astuce)
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur la pompe VP44 du 3.0 moins on y touche mieux c'est ..... ce n'est pas une pompe de diesels standards. Et à part dépose pour échange je ne vois pas ce qu'un mécano peut faire d'autre (même en France) Au cas où il y aurait dépose, ne pas oublier d'immobiliser le pignon intermédiaire de la distri (se reporter à l'Astuce) Après deux jours dans les dunes de chegaga sans trop de probeme etape d'hier chegaga /ouarzazate galere je me suis retrouver en mode dégradé après vérification rechangement du débitmètre on verra aujourd'hui si ca tient il m'a semblé avoir une mauvaise connection sur la prise du débitmètre à suivre direction Marrakech où je devrai recevoir un nouveau debimetre merci pour vos conseils
Posté(e) : 12 mai 20169 a Expert Raid je ne suis pas sûr que tu trouves ça à Marrakech, sauf si il a été commandé avant les pièces du 3.0l sont très difficile à trouver !
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur Étape Ouarzazate - Marrakech aujourd'hui le trol a fonctionné à peu près correctement, changement du débitmètre ce soir par un origine Nissan, essai demain matin jeff on se voit à mon retour si tu veux, sinon début août ? a+
Posté(e) : 14 mai 20169 a Auteur Étape Ouarzazate - Marrakech aujourd'hui le trol a fonctionné à peu près correctement, changement du débitmètre cesoir par un origine Nissan, essai demain matin jeff on se voit à mon retour si tu veux, sinon début août ? a+ Repris la route du retour avec le nouveau débitmètre fonctionnement correct a+
Posté(e) : 14 mai 20169 a :2 (15):Faut bien un coupable:2 (14): bon, c'est donc reparti pour un tour:2 (17):
Posté(e) : 15 mai 20169 a Référent Mécanique au Maroc le débitmètre c'est un classique ... en mettre un de rechange dans la boite à outils est une sage précaution !
Posté(e) : 19 mai 20169 a Auteur Petit bilan du raid : 2 pompes d'injection 3 débitmètres toujours coupure de la puissance moteur sur le retour hier depuis Barcelone ( peut-être due à la pression turbo ?) a+
Posté(e) : 19 mai 20169 a Expert Raid tu as un gros problème quelque part ou le véhicule est mal préparé , ça demande réflexion
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