Posté(e) : 6 mai 20169 a Bonjour à tous, J'ai un petit soucis depuis ce matin avec le module coupe-contacte de la pompe à injection. Le moteur démarre normalement et au bout de 2 secondes chrono, la vanne se ferme et le moteur s'éteint, l'on peut recommencer tant de fois que l'on veut et rien de change. Pour rentrer chez moi j'ai dus démarrer puis courir débrancher le module avant qu'il ne ferme l'arrivée de G.O.... à savoir, il n' y a pas d'alarme coupe-contact sur celui-ci, et l'électro-vanne sur le 4.2L D est un gros module qui ressemble à moteur de vitre électrique lié à un bras mécanique qui ferme et ouvre un robinet tout simple. Y a t-il une sécurité en cas de mauvais niveau d'huile/eau? eau dans le réservoir? peut être que l'un de ces capteurs déconne? Merci d'avance pour vos idées.
Posté(e) : 6 mai 20169 a Auteur Bonjour, J'ai vus le poste du3.3l TD (avec intercooler ) qui a eu le même PB, Il faudrait trouver le même schéma pour le moteur 4.2lD la pompe d'amarrage, l'injection et la vanne sont identiques sur la photo.
Posté(e) : 6 mai 20169 a Référent Mécanique dans ton cas tu as un DPC et une sécurité d'huile .... vérifier cette dernière !
Posté(e) : 6 mai 20169 a Auteur Bonjour, merci pour la réponse. J'ai débranché la sonde d'huile qui se trouve à droite des deux filtres à huile, j'ai essayé de démarrer en la laissant libre puis en faisant contact avec le bloc moteur : La panne persiste, y t-il un moyen plus précis tester cette sonde ?
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur Salut, merci. Désolé j'ai eu un souci sur le Forum, je pensais que j'avais envoyé un deuxième message juste après avoir posté le dernier, mais il ne s'est pas envoyé. Je disais donc, que le problème était réglé . Après avoir trifouillé tous les câbles, les relais et les fusibles, tout s'est remis en marche d'un coup .... Merci à Timothee, présent dans ce forum qui m'a aidé à chercher le faux-contact toute l'après-midi À Bientôt sur vos postes