Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur Bonjour pierre J’étais étonner de ne pas avoir de réponse de ta part J’avais charger le coffre, puis décharger, donc je vais le recharger (ça me fait les muscles ) J’ai débranché les connecteurs d'ABS Je fais bien dans l'ordre décrit Plus de bulles qui sortent et la pédale est dure j'allume le moteur et tout redevient mou, je recommence la purge et des bulles ressortent J’ai fait la manip plusieurs fois et toujours pareil :2 (25): Vu que je n'ai pas encore mon bas de caisse, et que le troll est bloqué, je me suis attaqué a la distri il me restait 10000km à faire. Je reprendrai la purge plus tard Merci encore
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Attention avec l'ABS et l'assistance que la pédale soit "molle" ce n'est pas anormal sur le Patrol. La pédale s'enfonce même ! Il faut voir l'efficacité en roulant. As-tu rempli les logements des pistons d'étrier au remontage et en enfonçant le dit piston chassé l'air ? Je pense que celà provient de la présence d'un amortisseur dans le sytème ABS ... mais pas certain. Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur Attention avec l'ABS et l'assistance que la pédale soit "molle" ce n'est pas anormal sur le Patrol. La pédale s'enfonce même !Il faut voir l'efficacité en roulant. As-tu rempli les logements des pistons d'étrier au remontage et en enfonçant le dit piston chassé l'air ? Je pense que celà provient de la présence d'un amortisseur dans le sytème ABS ... mais pas certain. Re Je ne comprends pas le terme (amortisseur dans le système ABS ) il faut que je redemonte mes frein, les piston, je remplis de liquide de frein et je pousse les piston pour chasser l'air par les purgeurs Merci
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Dans la doc il est dit qu'il y a un amortisseur dans le circuit ABS : certainement pour écreter les pulsations sur la pédale lorsque l'anti-blocage agit. J'en déduis que ce dispositif doit rendre la pédale un peu caoutchouteuse. Pour les étriers ne faire que ceux qui ont été démontés (AV je suppose)
Posté(e) : 26 mai 200619 a Auteur Dans la doc il est dit qu'il y a un amortisseur dans le circuit ABS : certainement pour écreter les pulsations sur la pédale lorsque l'anti-blocage agit. J'en déduis que ce dispositif doit rendre la pédale un peu caoutchouteuse. Pour les étriers ne faire que ceux qui ont été démontés (AV je suppose) slt Tu dis qu'il faut mettre du liquide dans les étriers avant de remettre les pistons mais moi j'ai tout remonté sur l’établi, les flexibles de frein n'étaient pas branchés donc en remettant les pistons l'air a dû être chassé Tu en penses quoi merci
Posté(e) : 26 mai 200619 a Référent Mécanique Re, dans les alésages il y a des poches d'air .... la preuve tu n'arrives pas à purger tes freins (l'AR doit être bon si tu n'y a pas touché). La manip que je te préconise : - enlever une plaquette sur un étrier et pomper, doucement, sur la pédale de façon à faire sortir les pistons de 2 cm ou plus (sans qu'ils sortent, attention !) - après tu orientes l'étrier de façon que la vis de purge soit au point haut et avec un levier tu repousses les pistons et ainsi l'air emprisonné va sortir vers le bocal poussé par le loockeed. Au début tu peux aussi ouvrir la vis de purge de façon à limiter les bulles dans les tuyaux. Idem pour l'autre coté, et tu me dis. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur bonjour Petite question Quand j'ouvre le purgeur de frein le liquide sort (normal) mais quand je le referme une ou deux bulles remontent (moins normal) Se qui veut dire que le purgeur n'est pas étanche Merci Je n'ai pas encore essayé l'astuce de pierre, je vous tiendrai informé a+
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur Dans la doc il est dit qu'il y a un amortisseur dans le circuit ABS : certainement pour écreter les pulsations sur la pédale lorsque l'anti-blocage agit. J'en déduis que ce dispositif doit rendre la pédale un peu caoutchouteuse. Pour les étriers ne faire que ceux qui ont été démontés (AV je suppose) slt pour te tenir au courant, j'ai fait comme tu m'as dis, jai bien vidé l'air dans les pistons, refait plusieurs fois le tour des purgeurs des roues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui sortent . Après 5 minutes, si je repurge, il y a autant de bulles j'ai pris RDV pour une purge sous pression car c'est desesperant merci encore a+
Posté(e) : 6 juin 200619 a Référent Mécanique Bsr, Les bulles que tu vois elles sont où ? Aux étriers ? Dans ce cas il y a une prise d'air ... il faut la chercher.
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur bonjour apres un temps de repos , les bulles d'air resortent par les purjeurs le kit de joint des pistons a ete changé donc au niveau des etriers ca devrait etre etanche merci a+
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Auteur slt Le pb de purge est réglé par moi_même à force de ténacité 3 semaines d'attente pour un rendez-vous chez un mecano, pour me la garder une semaine et me dire qu'il n'y est pas arrivé Rendez-vous pris chez nini un semaine d'attente pour me dire qu'ils ne peuvent pas me le faire parce que ce n'est pas eux qui ont démonté le système de freinage Alors pas le choix que de m’y remettre après une dizaine de tour de troll, je me suis aperçu qu'un piston avant reste bloqué redémontage complet des pistons d'étrier moteur tournant -chasser l'air dans le étriers -purger le répartiteur -purger roue arrière gauche -purger roue arrière droite -purger roue avant gauche -purger roue avant droite Renouveler l'opération plusieurs fois (et ça fonctionne ) Pour savoir si la purge est correcte, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur arrêté la pédale devient très dure, rester appuyé et démarrer le moteur, la pédale descend de quelques centimètres voila si ça peut aider (1 mois de galère pour quelque chose de simple ) Amitiés à tous :2 (26
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, si tu avais fait ma manip consistant à repousser les pistons ......... Ton courrier a reçu une réponse ?
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Auteur Slt,si tu avais fait ma manip consistant à repousser les pistons ......... Ton courrier a reçu une réponse ? slt pierre:2 (26): J’avais fait ta manip au début, mais sans résultat Je suppose que ça venait d'un piston qui ne revenait pas Après avoir tout démonté j'ai suivi ton conseil pour repousser le piston et ça fonctionne bien le voyant ABS reste allumé, je suis obligé de l'emmener chez nini pour annuler le défaut Au sujet de mon courrier, les pièces ont été renvoyées plus un courrier en recommandé avec AR mercredi dernier toujours pas de réponse Merci pour le soutien
Posté(e) : 17 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, pour ton témoin,voir la procédure dans BR 46 et suivants. Le défaut peut venir du capteur de G qui n'a pas aimé le choc .... il est sous le siège conducteur.
Posté(e) : 27 juillet 200618 a Auteur Slt,pour ton témoin,voir la procédure dans BR 46 et suivants. Le défaut peut venir du capteur de G qui n'a pas aimé le choc .... il est sous le siège conducteur. bonsoir pour répondre à pierre, je suis allé chez nini pour brancher la valise et ils ont detecté un defaut sur un un capteur d'abs (massacré au demontage) donc pour l'intant pas d'abs et depuis que je me suis fait la purge tout va pour le mieux amitié
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Oui tu as raison m'as gouré il faut commencer par la roue la plus éloigné désolé je modifi mon topic. bonsoir déterrage mais on n'ai la pour sa mdr on ne commence pas par la gauche en premier ? le tuyaux et plus du coter gauche en partant du repartiteur ar pourtant ?,