clem84 Posté(e) : 16 mai 2016 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, Une fois de plus, je viens chercher vos lumières parce que j'ai fait une grosse bêtise. Mon cligno avant droit ne marchait plus depuis un certain temps, et comme le contrôle technique approche, je me suis penchée sur la question. Bien sûr ce n'était pas l'ampoule, ça j'avais regardé à l'époque. Mais en démontant le support du clignotant je me suis rendue compte qu'une des deux cosses reliées à l'ampoule était décrochée. Elle semble tenir avec une espèce de petit rivet qui permettait de faire le contact, et qui est 'coupé' au niveau de l'entrée (donc pas du côté de l'ampoule mais du côté du 4x4). La panne venait bien de là puisque quand je tenais la cosse en contact, le clignotant refonctionnait. Il fallait donc que je trouve un moyen de faire tenir cette cosse en contact avec l'ampoule, et j'ai voulu faire ça moi même avec un fil de fer que j'ai fait passer a l'emplacement du rivet et que j'ai bloqué contre la cosse. Sauf que je suis débile, et que ça a certainement touché le côté - en même temps que le +. C'est là qu'est la grosse merde... Tout s'est éteint, et maintenant plus rien ne s'allume sur le tableau de bord quand je mets le contact et, bien sur, le 4x4 ne démarre plus. De toute façon le préchauffage ne se fait pas, il n'y a plus le petit bruit caractéristique. Donc j'ai bien l'impression d'avoir complètement détruit le système électrique de mon trol. Bien sûr j'ai regardé en premier les fusibles, mais aucun n'était cramé. Je précise que, sur mon tableau de fusibles, il en manque quelques uns (environ 5). ça a toujours été comme ça, depuis qu'on m'a vendu le 4x4. J'ai toujours trouvé ça bizarre, mais comme ça fonctionnait comme ça, c'est resté en l'état. C'est le point qui m'inquiète le plus, parce que si un des manquants était important pour ce genre de situation, je ne sais pas trop ce qui a pu cramer à la place du fusible.... Sinon on a aussi essayé de recharger la batterie (elle était à 12,05), mais même en la laissant remonter rien ne s'est allumé ni n'a démarré (et de toute façon le moteur essaye de démarrer, il ne fait pas du tout le même bruit un peu sifflant que quand il n'y a plus de batterie). On a tapé un peu sur le démarreur aussi, mais c'était en désespoir de cause et ça n'a rien changé. Ce serait super si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce coup là. Qu'est ce que j'ai pu bousiller? quoi tester? ... AU SECOURS en fait!!! Modifié 16 mai 2016 par clem84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papa125 Posté(e) : 16 mai 2016 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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