Posté(e) : 17 mai 20169 a Sur mon Patrol j'ai un de mes essuie phare qui a été arraché. J'ai donc enlever le morceau qui restait et j'ai enlevé le balais de l'autre côté. Le truc c'est que ça rend assez moche. Je souhaite donc enlever complètement les essuie phares. Cependant j'ai plusieurs questions : - Au CT, est ce que ça pose problème ? - J'ai glané un peu partout sur le forum et il semblerait n'y avoir que trois opérations à réaliser, le démontage des moteurs (oeuf corse), nouer les deux tuyaux d'arrivée de liquide de lave glace et étanchéifier la connectique. J'ai tout bon ? - J'ai essayé d'enlever ma calandre tout à l'heure, autant les 4 clips du haut, pas de problème mais je n'arrive pas à trouver les clips carrés du dessous, si quelqu'un a des photos sous le coude, je suis preneur. Merci d'avance pour les réponses.
Posté(e) : 17 mai 20169 a Salut DUV, je suis en train de faire tout ça entre autre justement ... Les deux " vis " quart de tour sont entre le phare et le PC en bas ( à gauche et à droite ) c'est une vis plastique noir. Pour le démontage du moteur, tu vas devoir enlever le phare pour accéder à l'un des trois boulons de chaque côté.
Posté(e) : 17 mai 20169 a Je pense que ce type d'accessoire peut être enlevé sans que cela pose problème lors du contrôle technique.
Posté(e) : 17 mai 20169 a A mon avis ça ne posera aucun problème, c'est un " gadget " comme si tu enlevais ton poste radio quoi
Posté(e) : 17 mai 20169 a Auteur Merci pour les réponses. Je viens de jeter un coup d'oeil j'ai vu les clips mais pas les vis noires Je verrai ça demain.
Posté(e) : 17 mai 20169 a Référent Mécanique elles ne ressemblent pas à des vis ... 6ème photo https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-changement-phares-et-clignotants-r553/
Posté(e) : 18 mai 20169 a Auteur Merci pour les photos Je viens de regarder ma calandre, j'ai bien l'emplacement mais je n'ai pas les fixations sur le bas. En soit, vu qu'il va rester 4 mois sans bouger ce n'est pas trop grave. Quand je rentrerai, je remplacerai ma vieille calandre (qui est amochée) par une toute neuve et j'en profiterai pour mettre les inserts.
Posté(e) : 18 mai 20169 a Bonjour à tous les miens sont enlevé depuis longtemps ...... Aucun souci au CT
Posté(e) : 18 mai 20169 a Auteur Merci. Question : la calandre comment ? Par le haut ? Par l'avant ? Tout les clips sont enlevés mais je n'arrive pas à la virer.
Posté(e) : 18 mai 20169 a Tu dois la déclipser en tirant un peu vers toi ( clip au milieu de la calandre ) après moi je l'ai basculée un peu vers le bas et sortie, si ça peut t'aider
Posté(e) : 18 mai 20169 a Auteur J'ai bien le clip du milieu enlevé (enfin, ce qu'il en reste). Ça bloque au niveau des phares, je ne peux pas tirer à cause du rebord du dessous et je ne peux pas lever... Si j'avais une autre calandre sous main je ne me serai pas trop fait ch*er. Edit : après plusieurs tentatives, je suis toujours au point mort. Je n'arrive pas à bouger cette foutue calandre de son emplacement. Je vais voir demain avec mon cousin, il est mécano, je pense qu'il y arrivera mieux que moi ^^ Modifié 18 mai 20169 a par Duv
Posté(e) : 19 mai 20169 a Auteur Suite des aventures : deux vis sur la partie inférieure de la calandre (calandre accidentée d'origine), on les a dégager mais ça ne sort toujours pas. Il faut que je vire la barre chromée juste en dessous. Bref, je crois que je vais pas trop me casser les pieds, je vais attendre le nouveau pare choc et la nouvelle calandre et je vais tout dégager à ce moment.
Posté(e) : 30 mai 20169 a Par rapport au CT les laves-phares sont obligatoire pour les phare hallogènes : ses derniers ne chauffent pas asser pour dégiver, un système de nettoyage est obligatoire, je crois que c'est même du refus...
Posté(e) : 30 mai 20169 a Référent Mécanique je confirme et même sous forme de jets .. plus le réglage de site auto
Posté(e) : 31 mai 20169 a Référent Mécanique oui tout à fait, c'est détaillé dans la doc d'atelier. Mais est-ce std en France ?
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