Posté(e) : 21 mai 200619 a slt à tous , je viens de m'apercevoir qu'il faudrait que je change ma courroie d'accessoire , qu'el est le cout de ce remplacement en concession ? merci de vos réponses
Posté(e) : 21 mai 200619 a slt à tous , je viens de m'apercevoir qu'il faudrait que je change ma courroie d'accessoire , qu'el est le cout de ce remplacement en concession ? merci de vos réponses slt couderc, la courroie seule 275 euros + main d'œuvre. On l'a changé il y a 3 semaines de cela sur le mien ( merci encore Luc ), pas difficile, juste prendre son temps @+ Stef P.S: bien faire gaffe quand on enleve la protection en plastik du ventilo, et de prefere etre deux
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur merci steph , 275 euros la courroie !!! est tu sur du prix ? cela me parait fort cher pour une simple courroie , merci de me confirmer
Posté(e) : 21 mai 200619 a 275 euros, ca doit être le galet tendeur+ courroie. La courroie seule, c'est 44 euros TTC ( j'en ai acheté une pour pièces détachées ).
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur merci papy , éffectivement cela me paraissait chaud , a t'on besoin de changer le tendeur systématiquement ?
Posté(e) : 21 mai 200619 a Réponse de normand : ça dépend... Plus sérieusement, je pense que tu n'es pas obligé, si tu ne fais pas prendre des bains de boues quotidien à ton BB..
Posté(e) : 21 mai 200619 a merci papy , éffectivement cela me paraissait chaud , a t'on besoin de changer le tendeur systématiquement ? Tout dépend du kilomètrage. Tu le démontes et tu l'expertises, si aucun jeu tu remontes et ça repart. Tu ne changes que la courroie. Méfie toi, Nini pousse à la consommation et prétend qu'il faut changer le tendeur... pas du tout, c'est une question de mécanique. Souvent ce sont les silent-blocs de l'amortisseur hydraulique qui se bouffent et même les pivots qui s'ovalisent (j'ai eu ça sur le mien : mais à 180.000 km )
Posté(e) : 22 mai 200619 a le mien a 110000km et il a deja eu droit à 2 changements de courroie et il vient de subir le changement de tendeur. Les bains de boue n'arrangent rien, c'est vrai
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Salut, je reprends ce mail ancien, pour vous demander quelles sont les étapes à suivre pour changer soit même cette courroie sur le 3.0 Di. Avec des photos, ce seraot top ! merci à tous (ps : que mettre sur une courroie qui siffle, après un lavage moteur au détergent ?)
Posté(e) : 8 novembre 200717 a slt c'est de l'humidité ou alors elle est usée ou la retendre mais la attend les conseil de pierre grosjean