Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous ,

je viens de m'apercevoir qu'il faudrait que je change ma courroie d'accessoire , qu'el est le cout de ce remplacement en concession ? merci de vos réponses

Posté(e) :
slt à tous ,

je viens de m'apercevoir qu'il faudrait que je change ma courroie d'accessoire , qu'el est le cout de ce remplacement en concession ? merci de vos réponses

slt couderc, la courroie seule 275 euros + main d'œuvre.

On l'a changé il y a 3 semaines de cela sur le mien ( merci encore Luc ), pas difficile, juste prendre son temps :2 (26)::2 (26):

@+

Stef

P.S: bien faire gaffe quand on enleve la protection en plastik du ventilo, et de prefere etre deux :2 (26):

Posté(e) :

salut

courroie d'accessoire ,c'est quoi ca je connais pas.

met une photo

Posté(e) :
  • Auteur

merci steph , 275 euros la courroie !!! est tu sur du prix ? cela me parait fort cher pour une simple courroie , merci de me confirmer

Posté(e) :

275 euros, ca doit être le galet tendeur+ courroie.

La courroie seule, c'est 44 euros TTC ( j'en ai acheté une pour pièces détachées ).

Posté(e) :
  • Auteur

merci papy ,

éffectivement cela me paraissait chaud , a t'on besoin de changer le tendeur systématiquement ?

Posté(e) :

Réponse de normand : ça dépend... Plus sérieusement, je pense que tu n'es pas obligé, si tu ne fais pas prendre des bains de boues quotidien à ton BB..

Posté(e) :
merci papy ,

éffectivement cela me paraissait chaud , a t'on besoin de changer le tendeur systématiquement ?

Tout dépend du kilomètrage.

Tu le démontes et tu l'expertises, si aucun jeu tu remontes et ça repart. Tu ne changes que la courroie.

Méfie toi, Nini pousse à la consommation et prétend qu'il faut changer le tendeur... pas du tout, c'est une question de mécanique.

Souvent ce sont les silent-blocs de l'amortisseur hydraulique qui se bouffent et même les pivots qui s'ovalisent (j'ai eu ça sur le mien : mais à 180.000 km :2 (24): )

Posté(e) :

:2 (15):

le mien a 110000km et il a deja eu droit à 2 changements de courroie et il vient de subir le changement de tendeur. Les bains de boue n'arrangent rien, c'est vrai :2 (20)::2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut,

je reprends ce mail ancien, pour vous demander quelles sont les étapes à suivre pour changer soit même cette courroie sur le 3.0 Di.

Avec des photos, ce seraot top !

merci à tous

(ps : que mettre sur une courroie qui siffle, après un lavage moteur au détergent ?)

Posté(e) :

:2 (3):

slt

c'est de l'humidité ou alors elle est usée ou la retendre mais la attend les conseil de pierre grosjean