Posté(e) : 21 mai 200619 a bonjour est ce qu une réparation ce fait sur un flanc de pneu même si c est de la taille d un trou de petit clou ?
Posté(e) : 21 mai 200619 a salut, oui ca se fait mais pas facile de trouver un reparateur qui accepte. (risque de proces en cas d'incident : accident routier). sur Vitrolles j'en connais un mais bon c'est pas la porte a cote pour toi.
Posté(e) : 21 mai 200619 a Si tu ne trouve personne , il existe des kit mèche pour la réparation des tubeless Travail soigné impératif il en va de ta sécurité
Posté(e) : 22 mai 200619 a sur les flancs le kit meche est un peu juste (epaisseur de gomme) en general le plus costaud (au niveau reparation) c'est la vulcanisation a chaud mais meme ca ce n'est pas conseille par les fabricant de pneus.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Oui il y a plein de solutions... tu va pas jetter un pneu pour un petit trou de rien du tout... ... mais peu de solutions sont valables en france et comme dit ci dessus personne (peu de pro en tout cas) ne voudra le faire car leur responsabilité est engagée et si accident il y a et que tu peut prouver que c'est de leur faute (même si tel n'est pas le cas) ils devront payer. Attention, les meches de super marché ce n'est "bon" que sur la bande de roulement (je crois même que maintenant c'est interdit... mais on en trouve encore). Opération sur le pneu par l'extérieur, c'est la solution la plus facile mais pas la meilleure. Il existe aussi, et c'est le mieux, un truc que j'appelle tétine, qui se met par l'intérieur du pneu, un peu le même principe que la mêche, ça viens se mettre dans le trou, mais c'est collé de l'intérieur. Assez difficile à trouver. Autre solution: la chambre à air. Il faut que l'intérieur du pneu soit nickel. Autre solution: remette un bout de gomme dans le trou, chauffé pour que ça colle. La dernière (ma préférée): une couture: Mais là c'est sur pas un gars en france ne te fera ça, et toute façon c'est que pour les grandes coupures!
Posté(e) : 22 mai 200619 a bonjour est ce qu une réparation ce fait sur un flanc de pneu même si c est de la taille d un trou de petit clou ? Oui il y la preparation a chaud j'ai même fait un reportage la dessus http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=17955&highlight=reparation+chaud et là tu as mon reportage autour de la rep a froid avec une piece PRP http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=110 sinon passe moi ta region je peux te donner de bonne adresse pour la rep a chaud
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur ²bonjour et merci a vous tous pour vos précieux conseils c est vrai j ai entendu parler de réparation par l intérieur c est comme un champignon qu ils colle c est apparemment la solution la plus fiable pour repondre a Eric je me trouve dans la banlieue sud de Paris a Chilly-Mazarin a bientot
Posté(e) : 24 mai 200619 a ²bonjour et merci a vous tous pour vos précieux conseils c est vrai j ai entendu parler de réparation par l intérieur c est comme un champignon qu ils colle c est apparemment la solution la plus fiable pour repondre a Eric je me trouve dans la banlieue sud de Paris a Chilly-Mazarin a bientot passe moi un MP sinon le champignon qui s'appelle le PRP n'est pas vraiment fait pour le flanc
Posté(e) : 3 juin 200619 a Bonjour à tous, Le kit mèche n'est pas du tout conseillé sur les flancs des pneus voir interdit. Il en est de même pour les "tétines ou champignons", c'est tout simplement ce qu'utilisent les centres auto pour réparer les creuvaisons classiques, mais SUR BANDES DE ROULEMENT UNIQUEMENT, sur les flancs ils refusent. Je rejoints Bernard, le mieux c'est effectivement la réparation à chaud (vulcanisation à chaud), quelques centres autos plus spécialisés dans le pneu le font. Vers chez moi Vulco le fait............mais là aussi ça dépend ou est placé le trou.
Posté(e) : 3 juin 200619 a Bonjour à tous, Le kit mèche n'est pas du tout conseillé sur les flancs des pneus voir interdit. Il en est de même pour les "tétines ou champignons", c'est tout simplement ce qu'utilisent les centres auto pour réparer les creuvaisons classiques, mais SUR BANDES DE ROULEMENT UNIQUEMENT, sur les flancs ils refusent. Je rejoints Bernard, le mieux c'est effectivement la réparation à chaud (vulcanisation à chaud), quelques centres autos plus spécialisés dans le pneu le font. Vers chez moi Vulco le fait............mais là aussi ça dépend ou est placé le trou. Faux il est pas interdit sur les flancs mais on doit respecter des regles qui ne sont pas fait pour le pneu 4x4
Posté(e) : 3 février 200718 a sinon passe moi ta region je peux te donner de bonne adresse pour la rep a chaud Je viens de passer à Vitrolles (celui dont parlait Bernard13) ben, c'est terminé, fini, y a plus rien on dirait qui'ils ont liquidé le magasin. Donc, plus de réparation à chaud dans la région. Alors Eric, si tu en connais dans les B du Rhône fais nous le savoir. ça me rendrait service, j'en ai deux sur le tas ... qui attendent un "Vulcanologue"! Et vu le prix du beurre, pour l'instant je préfère effectuer une réparation que de changer le train complet ...
Posté(e) : 5 février 200718 a Bonjour, Moi, cela m'est arrivé sur un BFG mixte, une caillasse dans les Alpes m'a coupé le flanc, je suis rentré à Paris et je me suis fais réparer le pneus chez Euromasoeur à dreux, ils ont vulcanisé à chaud, cela m'a couté 50€. Je m'en sers quand même en roue de secours car je pense que la srructure est quand même moins optimale.
Posté(e) : 5 février 200718 a Bonjour, Je comprends mieux le prix des loyers à ce tarif là, ils n'y vont pas de main morte, le double de ceux de Nancy en 12.06 ! Avec facture, j'espère ! à + Gilbert Pachy54
Posté(e) : 5 février 200718 a A Vitrolles (avant qu'ils ne ferment)c'était 17 € la éparation. Salut , looping, l'adresse de vitrolles c'est moi qui l'avait donner à Ber et c'etait un peu au black par contre va voir là pour voir la derniere réparation sur un BF http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31170 j'ai trouver une adresse à Gap en utilisant vulcanisation sur un moteur de recherche .tu y trouve le fabriquant de la machine à vulcaniser, qui te donne les coordonnées de ses client .A gap c'est cotés route va voir celui de Marignane on sait jamais(j'a payé dans les 40€)
Posté(e) : 5 février 200718 a tu te fais pas chier tu met une amplatre et tu met une chambre a air !!! tu verras sa tiens tres bien !!!!!
Posté(e) : 6 février 200718 a Bonjour, Je comprends mieux le prix des loyers à ce tarif là, ils n'y vont pas de main morte, le double de ceux de Nancy en 12.06 ! Avec facture, j'espère ! à + Gilbert Pachy54 attention il a dit a chaud cela demande 2 a 3 h de chauffe et travail sur le pneu a 12.5 on est dans le prix de rep a froid ou sinon il vend en dessous de son prix d'achat (matiere de renmbourage de gomme )
Posté(e) : 6 février 200718 a A Vitrolles (avant qu'ils ne ferment)c'était 17 € la éparation. je comprend qu'il ferme a ce tarif
Posté(e) : 6 février 200718 a tu te fais pas chier tu met une amplatre et tu met une chambre a air !!! tu verras sa tiens tres bien !!!!! on est dans le n'importe quoi die qu'une chambre a air a une valeur mecanique qui va resister a la charge dynmique et statique de ton 4x4 on est un poil dans le principe du suicide un emplatre est juste là pour empeche a l'air de sortir et rien d'autre il va pas remplacer les fibres que l'on casse un repa a chaud on creuse le pneu on va chercher les fibres on va les noyer dans un gomme de liaison qui est plus resistante que celle du flanc sur l'interieur on va placer une emplatre avec un renfort en acier (cable ) ou en rayone mais elle doit etre mise en place sous chauffe et avec un contact avec la gomme de bourage et apres on place sous presse et a 80° pendant 1h a 3h suivant le pneu Pour la chambre a air on est dans le délire complet il faut pas ecrire cela car on insiste les gens a rouler avec une bidouille qui va jouer sur le risque d'accident
Posté(e) : 7 février 200718 a Oui il y a plein de solutions... tu va pas jetter un pneu pour un petit trou de rien du tout...... mais peu de solutions sont valables en france et comme dit ci dessus personne (peu de pro en tout cas) ne voudra le faire car leur responsabilité est engagée et si accident il y a et que tu peut prouver que c'est de leur faute (même si tel n'est pas le cas) ils devront payer. Attention, les meches de super marché ce n'est "bon" que sur la bande de roulement (je crois même que maintenant c'est interdit... mais on en trouve encore). Opération sur le pneu par l'extérieur, c'est la solution la plus facile mais pas la meilleure. Il existe aussi, et c'est le mieux, un truc que j'appelle tétine, qui se met par l'intérieur du pneu, un peu le même principe que la mêche, ça viens se mettre dans le trou, mais c'est collé de l'intérieur. Assez difficile à trouver. Autre solution: la chambre à air. Il faut que l'intérieur du pneu soit nickel. Autre solution: remette un bout de gomme dans le trou, chauffé pour que ça colle. La dernière (ma préférée): une couture: Mais là c'est sur pas un gars en france ne te fera ça, et toute façon c'est que pour les grandes coupures! oui c est mieux de montrer ca !!!!!!! :2 (25):
Posté(e) : 7 février 200718 a et puis il faut arreter de psychoter!!!!!! c est pas un trou de 30 cm non plus !!!!! il le dit lui meme que c est un trou de la taille d un petit clou !!! alors pour moi je crois pas que les sois disant fibre soit detruite a ce point !!!! en tout cas dans ce cas c est ce que je ferais!!!! et je pense que je ne serai pas le seul a le faire !!!! toute ta theorie et bien jolie et on vois bien que tu n est pas expert du pneus pour rien !!!!! mais a t ecouter on changerais de pneus a chaque fois qu il y a un trou !!! bonjour le porte monnaie !!!!!
Posté(e) : 7 février 200718 a Je vient de verifier le prix de la reparation à chaud sur mon BF 25€ ttc chez cote route Travail impec , utilisation sur route deja 600 bornes et TT dégonflé à 1.5 aucun soucis(terrain gras et roche gravier)
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