Posté(e) : 18 juin 20169 a Auteur en attendant la rectif du bas moteur et l’alésage des cylindres le nettoyage continue mais sous la pluie
Posté(e) : 20 juin 20169 a Auteur comment ça, peux-tu m'expliquer à quoi vois-tu ça Modifié 20 juin 20169 a par clement
Posté(e) : 20 juin 20169 a Référent Mécanique sur la photo n°7, vars les ronds couleur cuivre : c'est quoi ?
Posté(e) : 21 juin 20169 a Auteur tu parles de cette partie là ? je me renseigne. Pour l'instant le vilebrequin est chez le rectifieur donc je ne peux pas te répondre donc je me renseigne
Posté(e) : 23 juin 20169 a Auteur bas moteur revenu de la rectif, donc alésage au diamètre du dessus ! pistons neufs du coup segments neufs coussinets neufs bagues de bielle neuves, contrôle vilebrequin OK : pour 1800€ quand mème avec remontage complet Du coup les pistons dépassent de 0,95 donc joint de 3 crans la mise en peinture et le remontage commence Modifié 24 juin 20169 a par clement
Posté(e) : 23 juin 20169 a Référent Mécanique comment il est passé de 1200 à 1800 € ??? Je n'ai pas compris ta dernière phrase ?
Posté(e) : 24 juin 20169 a Auteur peinture par contre petite question ou trouver tous les petites attaches et fixation en plastique qui vont sur la carrosserie
Posté(e) : 25 juin 20169 a Auteur oui le montage n’était pas compris et là il l'a remonté, a changé 3 bagues de bielles, un contrôle de vilebrequin
Posté(e) : 26 juin 20169 a Auteur bon du coup vu la rouille sur le châssis j'ai franchi le pas : démontage de la caisse ça ira mieux pour refaire tout
Posté(e) : 27 juin 20169 a peinture par contre petite question ou trouver tous les petites attaches et fixation en plastique qui vont sur la carrosserie chez AD
Posté(e) : 3 juillet 20169 a Auteur bonjour toujours en pleine rénovation où peut-on trouver des vis de tirant de pont avant sur internet, merci d'avance je pense faire un post avec toutes les photos de la remise à neuf de mon trol
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Auteur oui du pas fin et pour l'instant dans la tolerie Modifié 5 juillet 20169 a par clement
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur bonjour je suis en plein remontage et vu que j'ai un kit +10cm je me pose des questions sur l'alignement des ponts je doit rallonger la barre panhart arriere de combien rallonger la barre panhart avant de combien( rallonger les biellettes de combien et donc raccourcir les tirants superieur de combien quelle longueur doit il y avoir et mettre des caspere aux tirant de pont avant changer les tuyaux de freins avant et arriere modifier la position du repartiteur de freinage arriere je n'ai rien n'oublie merci si vous avez des valeurs a me donner
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Référent Mécanique tous ces réglages se font une fois le troll remonté et on agit sur les barres panhard (réglables) de façon que les ponts soient le plus centrés par rapport au châssis, ou alors descendre d'autant les points de fixation sur le châssis Pour les tirants c'est une autre histoire : il faut procéder par des essais
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Référent Mécanique dans l'Atelier du patrol il y a un topik sur ces réglages ... il y a du travail !
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Je suis mecano de formation Et à voir un remontage de ce style (peinture châssis, peinture bloc moteur) je suis quasi certain que le travail est bien fait La mécanique c'est un état d'esprit tout doit être en ordre et à sa place Félicitations j'attends la suite du montage
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Auteur par contre la je vais remonter la culasse sur le bloc et j'aimerais une confirmation pour ne pas me tromper donc pour l'instant je peux remonter ma culasse sans m'occuper des repères vu que le rectifieur m'a dit de remonter la culasse sans l'arbre à came comme ça je pourrai faire plusieurs tours pour bien voir si tout va bien ensuite je dois positionner tous les repères bien en face (vilebrequin, pompe à injection) et remonter l'arbre à cames sur son repère et remettre la courroie de distribution c'est bien çà ou y a t'il une autre façon genre il faut mettre le cylindre 1 en point haut merci de votre aide Modifié 11 juillet 20169 a par clement