Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

y61 2002

bonjour

l'aiguille de vitesse reste à 0, quelle que soit ma vitesse.

j'ai changé et contrôlé le fusible, rien n'y fait

c'est apparu récemment, et j'ai attribué ça à mon régulateur AP500 posé en janvier.

ça a fonctionné pendant 3000 km, puis en roulant, régulateur en marche, le régulateur s'est coupé en mème temps que l'aiguille tombait à 0 (ce qui est normal, il doit se couper en dessous de 40)

j'ai donc vérifié mes branchements, je pensais avoir provoqué une coupure du fil qui sort de la borne 26 de l'ecm (info vitesse), mais non

j'ai débranché le boitier du régulateur, rien non plus

j'ai vérifié ce qui sort de la borne 26, et j'ai une tension de 13v, en roulant comme à l’arrêt ... normal ?

maintenant, je sèche

si vous avez des idées, je suis preneur

merci

j'ai aussi ouvert le connecteur en sortie de boite, arrosé de fluide contact

Posté(e) :
  • Auteur

Tension sur borne 26 ts accessoires régulateur déconnectés

Moteur en marche 13.34v

Moteur coupe contact sur off 0v

Idem contact sur acc 3.16v

Idem contact sur on 10.94v

j'en déduis que l'info qui vient du compteur vers la borne 26 a un problème

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je crois que je vais confier ça à un professionnel

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Le compas ne marche plus effecttivement

par contre, je n'ai décelé aucune influence sur le fonctionnement de la bva

Posté(e) :
  • Auteur
elle a un dispositif de secours ...

Je débrancherais le câble 26 et je prendrais l'info vitesse sur la borne 43 du bloc compteur

merci pierre

debrancher le cable du regulateur de la borne 26 (fait = le boitier regulateur déconnecté, le cable en question arrive direct sur le connecteur avec rien au bout), ou couper le cable qui arrive sur la 26?

après comment etre sur que le capteur de sortie de boite fonctionne correctement?

Posté(e) :
  • Auteur
la sortie du capteur (qui est un petit alternateur en fait) arrive sur la borne 43 derrière le bloc compteur.

Pour mon afficheur tête haute j'ai pris l'info là

pardon je me suis mal exprimé

si le capteur en question, en sortie de boite, ne fonctionnait pas, je n'aurait aucune info à l'arrivée sur le bloc compteur, donc encore moins en sortie sur la borne 43.

donc, comment etre sur que le capteur de sortie de boite n'est pas le seul en cause?

Posté(e) :
  • Auteur

merci encore, pierre

une derniere question:

c'est arrivé après la panne compteur, mais l'indicateur de température exterieure ne fonctionne plus non plus. il indique a priori la bonne température au démarrage le matin, mais reste bloqué dessus toute la journée.

peut il y avoir un lien?

Posté(e) :
  • Auteur
oui tout à fait c'est couplé avec la boussole

ah ben du coup, ça amène une nouvelle question:

est ce que la défaillance de la boussole et du thermomètre ne peuvent pas etre à l'origine de l'arrivée du 12v sur la borne 26?

et aussi:

comment désactiver ou débrancher la boussole et le thermometre pour voir si ça influe?

désolé, pierre, mais tu es une source d'info intarrissable, et comme je ne sais plus quoi faire après avoir démonté toute l’installation du regulateur que je croyais la cause principale de tout ça...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

suite de ce dossier: ayant épuisé tout ce qui était de ma compétence, le gros est au garage

affaire à suivre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pas trouvé d'où vient le problème

compteur toujours en panne

Posté(e) :
  • Auteur

ah, oui, une question pour pierre :2 (26)::

y a t'il un risque de mettre le contact avec l'ecm débranché?

je verrai ainsi si le 12v qui arrive sur le fil 26 est toujours là, et du coup, s'il vient de l'ecm ou pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Bloc compteur démonté

rien vu de spécial

j'attends d'en récupérer un autre pour voir si ça vient de là

j'en ai profité pour souder un fil sur la borne 43

à suivre

Posté(e) :
  • Auteur
et le 43 ça a donné quoi ?

j'ose pas rebrancher le boitier regulateur avant d'avoir testé un autre bloc compteur.

je n'ai pas le probleme de tension à la mise du contact sur ON, ce qui semblerait montrer que la borne 43 du compteur et la borne 26 de l'ecm ne sont pas reliées...

test d'un bloc compteur d'ici ce WE

et sinon, pierre, je peux mettre le contact si l'ecm est débranché?

sans risque?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben c'est pas le bloc compteur, ou alors celui qu'on m'preté est en panne aussi...

par contre, j'ai branché un controleur sur le fil soudé sur la borne 43, aucune tension, ni au demarrage, ni en roulant

une piste?

Posté(e) :
  • Auteur
elle a un dispositif de secours ...

Je débrancherais le câble 26 et je prendrais l'info vitesse sur la borne 43 du bloc compteur

ce systeme de secours passe t'il par le meme capteur de sortie de boite?

si lui etait HS, est ce que la BVA marcherait normalement quand meme?