Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retrouvé plusieurs posts sur ce type de panne, presque à chaque fois, c'est le capteur de sortie de boite qui est en cause.

se peut il que ce soit lui qui envoie du 12v sur la borne 26 de l'ecm au ralenti?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai demonte le capteur de vitesse (à droite derriere le ftambour de frein à main, oups, l'huile coule...;-)

mon controleur est incapable de mesurer une tension en alternatif de l'ordre du volt, donc en faisant tourner le capteur pas de tesnion sur l'ecran, mais pas sur que ce soit 0 quand meme

je l'ai remonté, et sans le brancher, tjrs 11-12 sur la b26

-connecteur ecm debranché, contact sur ON, tjrs 11-12v sur l b26

ensuite ecm reconnecté, j'ai tout debranché:

-commodo de cligntt

-bloc compteur complet

j'ai toujours 3-4v contact sur ACC et 11-12v contact sur ON sur la borne 26

-par contre, quand j'enleve le fusible du compteur contact sur ON, c passe de 11-12 à 5-6v sur la b26 (bloc compteur completement debranché, je répète)

-contact sur ACC,,,,,,,, si j'enleve le fusible de 7.5 (equipt elec, dont affichuer thermometre boussole, qui s'éteint, bien sur), ca passe de 3-4v à 0v sur la b26, mais tjrs 11-12v contact sur ON

Posté(e) :
  • Auteur

où se trouvent le capteur de temp et la boussole ?

je voudrais les débrancher pour éliminer cette piste du 12v sur la b26, ou confirmer l'un des 2, encore mieux

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui, j'ai que 2 bornes sur le connecteur du capteur de vitesse, pas 3...

Posté(e) :
  • Auteur

bon je crois que j'ai un plus gros problème que prévu

l'auto diag (AT-1031, pour pierre), me donne les 2 premiers clignotements plus longs que les 8 autres

verdict :

"capteur de vitesse ET capteur de régime reconnectés ou en court-circuit"

je ne comprends pas trop ...

retour chez le garagiste incontournable

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ah oui, j'ai que 2 bornes sur le connecteur du capteur de vitesse, pas 3 ...
Normal .. si c'est celui sur la transfert, celui de la BVA est à gaucheà l'AR de la boite avant la BT

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

où se trouvent le capteur de temp et la boussole ?

je voudrais les débrancher pour éliminer cette piste du 12v sur la b26, ou confirmer l'un des 2, encore mieux

:2 (26):

juste derrière la calandre chromée, au centre. Il y deux capteurs identiques l'un pour l'afficheur et l'autre pour la clim
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

2 questions:

-les capteurs vitesse et régime sont ils les mêmes en bva qu'en meca?

-le capteur pour la boussole est il au niveau de l'afficheur?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

dernières nouvelles

débranché :

-capteur temp clim et thermomètre (derrière calandre chromée)

-ts les connecteurs de l'afficheur de plafond

-le capteur de BVA (à D derriere tambour frein à main)

-les 2 connecteurs au dessus de la BVA (on les voit au dessus du capteur sur la photo)

-autoradio

-ts les connecteurs de console centrale (anti-brouillard, essuie-phares, dégivrage)

et j'ai tjrs 12v sur la borne 26 contact sur ON

:2 (10):

par contre contact sur ACC, lorsque je débranche la fiche comme la photo, les 3-4v passent à 0

IMG_2801[1].jpg

2e capteur sur la BVA tjrs pas trouvé

ici celui derrière le frein à main

IMG_2800[1].jpg

le 2e que je ne trouve pas, c'est pas ça quand même :

à gauche de la boite, et j'en ai un semblable au dessus (ce sont des capteurs de pression d'huile, non?)

IMG_2798[1].jpg

Modifié par JPenin

Posté(e) :
  • Auteur

ce serait donc cette piece 13 le capteur de regime?

à l'autre bout, c'est un des 2 connecteurs qui se trouvent au dessus de la BVA, on dirait (en haut à droite sur ma 2e photos d'hier)?

si, oui je devrais trouver ce capteur à l'autre bout des fils, alors...

quand meme dingue que je ne le vois pas!!!

mais si c'est le cas, je les ai débranchés tous les 2 aussi, ces connecteurs au dessus de la boite. donc ils ne sont pas non plus à l'origine de mes 12 v anormaux sur la b26.

question:

le fil de la borne 26 va t'il en direct sur un connecteur, peut etre vers le bloc compteur. je voudrais verifier si j'ai bien la meme anomalie à l'autre bout (3-4v contact sur acc, env 12v contact sur ON).

voir sur quoi il est raccordé et partir de là pour trouver d'ou vient la tension anormale

eventuellement couper ce fil au 2 bouts, ce qui montrerait que la tension anormale s'insère entre les 2 bouts

si c'est ça, je le double avec un fil volant et verifie si la tension est toujours là.

Posté(e) :
  • Auteur
le fil de la borne 26 vient du bloc compteur

[ATTACH=CONFIG]128941[/ATTACH]

si je lis bien ce schéma, il va direct au compteur, et aucune connexion avec quoi que ce soit entre deux. ok?

mais je ne trouve pas sur quel connecteur et quelle borne derrriere le bloc compteur

Posté(e) :
  • Auteur

la seule connexion que je vois entre le bloc compteur et l'ecm, c'est celle ci:

fil jaune/bleu vers borne 44 donc sur le M35, en passant par le connecteur F7 borne 20, mais à partir de la borne 5 du connecteur ecm, pas de la 26

ou bien je lis mal le schéma?

par contre, quel est cette connexion marquée par le ? XG = "sauf pour les modeles équipés d'un moteur controlés par l'ecm"

c'est mon cas, non?

Capture.jpg

Capture.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

supprimé-doublon

Modifié par JPenin
doublon

Posté(e) :
  • Auteur

Ou alors cette borne 26 sur le m33 du compteur vers ecm 26 par m79 et m52/f7,

connexion qui ne figure pas en entier sur le schéma précédent?

Capture2.jpg

image.jpg

Modifié par JPenin

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est ca, ce soir, ecm débranche et bloc compteur débranche, je devrais avoir 0v contact Off-acc-on

sinon, il y a quelque chose entre deux

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression de me rapprochcer de la vérité

:2 (15):

et pi, ça m'irait bien, ça commence à me mettre le ciboulot de travers cette histoire

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est ca, ce soir, ecm débranche et bloc compteur débranche, je devrais avoir 0v contact Off-acc-on

sinon, il y a quelque chose entre deux

Donc j'ai bien le même résultat sur la borne 26 du m33 bloc compteur et la b26 ecm, ts les 2 débranchés

'le 12v arrivent quelque part entre les 2

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, c'est validé, oui

par contre, les 12v que je mesure sur la b26, c'est du continu, pas de l'alternatif, c'était clair ou pas ?