Posté(e) : 29 juin 20169 a Référent Mécanique le capteur de vitesse est sur la BT le dispositif de secours est sur la BVA et c'est comme pour l'ABS : un capteur est devant la roue crantée du frein de parking
Posté(e) : 30 juin 20169 a Auteur j'ai retrouvé plusieurs posts sur ce type de panne, presque à chaque fois, c'est le capteur de sortie de boite qui est en cause. se peut il que ce soit lui qui envoie du 12v sur la borne 26 de l'ecm au ralenti?
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur j'ai demonte le capteur de vitesse (à droite derriere le ftambour de frein à main, oups, l'huile coule...;-) mon controleur est incapable de mesurer une tension en alternatif de l'ordre du volt, donc en faisant tourner le capteur pas de tesnion sur l'ecran, mais pas sur que ce soit 0 quand meme je l'ai remonté, et sans le brancher, tjrs 11-12 sur la b26 -connecteur ecm debranché, contact sur ON, tjrs 11-12v sur l b26 ensuite ecm reconnecté, j'ai tout debranché: -commodo de cligntt -bloc compteur complet j'ai toujours 3-4v contact sur ACC et 11-12v contact sur ON sur la borne 26 -par contre, quand j'enleve le fusible du compteur contact sur ON, c passe de 11-12 à 5-6v sur la b26 (bloc compteur completement debranché, je répète) -contact sur ACC,,,,,,,, si j'enleve le fusible de 7.5 (equipt elec, dont affichuer thermometre boussole, qui s'éteint, bien sur), ca passe de 3-4v à 0v sur la b26, mais tjrs 11-12v contact sur ON
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur où se trouvent le capteur de temp et la boussole ? je voudrais les débrancher pour éliminer cette piste du 12v sur la b26, ou confirmer l'un des 2, encore mieux
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur Ah oui, j'ai que 2 bornes sur le connecteur du capteur de vitesse, pas 3...
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur bon je crois que j'ai un plus gros problème que prévu l'auto diag (AT-1031, pour pierre), me donne les 2 premiers clignotements plus longs que les 8 autres verdict : "capteur de vitesse ET capteur de régime reconnectés ou en court-circuit" je ne comprends pas trop ... retour chez le garagiste incontournable
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Référent Mécanique Ah oui, j'ai que 2 bornes sur le connecteur du capteur de vitesse, pas 3 ...Normal .. si c'est celui sur la transfert, celui de la BVA est à gaucheà l'AR de la boite avant la BT - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - où se trouvent le capteur de temp et la boussole ?je voudrais les débrancher pour éliminer cette piste du 12v sur la b26, ou confirmer l'un des 2, encore mieux juste derrière la calandre chromée, au centre. Il y deux capteurs identiques l'un pour l'afficheur et l'autre pour la clim
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Auteur Bonjour 2 questions: -les capteurs vitesse et régime sont ils les mêmes en bva qu'en meca? -le capteur pour la boussole est il au niveau de l'afficheur? merci
Posté(e) : 5 juillet 20169 a Référent Mécanique le capteur vitesse est le même, mais celui dit de régime n'existe pas sur la boite manuelle Pour la boussole je pense qu'il est dans l'indicateur
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Auteur bonjour dernières nouvelles débranché : -capteur temp clim et thermomètre (derrière calandre chromée) -ts les connecteurs de l'afficheur de plafond -le capteur de BVA (à D derriere tambour frein à main) -les 2 connecteurs au dessus de la BVA (on les voit au dessus du capteur sur la photo) -autoradio -ts les connecteurs de console centrale (anti-brouillard, essuie-phares, dégivrage) et j'ai tjrs 12v sur la borne 26 contact sur ON par contre contact sur ACC, lorsque je débranche la fiche comme la photo, les 3-4v passent à 0 2e capteur sur la BVA tjrs pas trouvé ici celui derrière le frein à main le 2e que je ne trouve pas, c'est pas ça quand même : à gauche de la boite, et j'en ai un semblable au dessus (ce sont des capteurs de pression d'huile, non?) Modifié 6 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Référent Mécanique tu parles des capteurs qui sont sur la boite transfert : - derrière le tambour c'est celui pour la vitesse - à gauche c'est ceux pour le voyant 4x4 et le point mort
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Référent Mécanique pièce n° 13 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_17/power_train/control_switch_and_system/illustration_1/
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur pièce n° 13 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_17/power_train/control_switch_and_system/illustration_1/ ce serait donc cette piece 13 le capteur de regime? à l'autre bout, c'est un des 2 connecteurs qui se trouvent au dessus de la BVA, on dirait (en haut à droite sur ma 2e photos d'hier)? si, oui je devrais trouver ce capteur à l'autre bout des fils, alors... quand meme dingue que je ne le vois pas!!! mais si c'est le cas, je les ai débranchés tous les 2 aussi, ces connecteurs au dessus de la boite. donc ils ne sont pas non plus à l'origine de mes 12 v anormaux sur la b26. question: le fil de la borne 26 va t'il en direct sur un connecteur, peut etre vers le bloc compteur. je voudrais verifier si j'ai bien la meme anomalie à l'autre bout (3-4v contact sur acc, env 12v contact sur ON). voir sur quoi il est raccordé et partir de là pour trouver d'ou vient la tension anormale eventuellement couper ce fil au 2 bouts, ce qui montrerait que la tension anormale s'insère entre les 2 bouts si c'est ça, je le double avec un fil volant et verifie si la tension est toujours là.
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur le fil de la borne 26 vient du bloc compteur [ATTACH=CONFIG]128941[/ATTACH] si je lis bien ce schéma, il va direct au compteur, et aucune connexion avec quoi que ce soit entre deux. ok? mais je ne trouve pas sur quel connecteur et quelle borne derrriere le bloc compteur
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur la seule connexion que je vois entre le bloc compteur et l'ecm, c'est celle ci: fil jaune/bleu vers borne 44 donc sur le M35, en passant par le connecteur F7 borne 20, mais à partir de la borne 5 du connecteur ecm, pas de la 26 ou bien je lis mal le schéma? par contre, quel est cette connexion marquée par le ? XG = "sauf pour les modeles équipés d'un moteur controlés par l'ecm" c'est mon cas, non?
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Ou alors cette borne 26 sur le m33 du compteur vers ecm 26 par m79 et m52/f7, connexion qui ne figure pas en entier sur le schéma précédent? Modifié 7 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Si c'est ca, ce soir, ecm débranche et bloc compteur débranche, je devrais avoir 0v contact Off-acc-on sinon, il y a quelque chose entre deux
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur je sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression de me rapprochcer de la vérité et pi, ça m'irait bien, ça commence à me mettre le ciboulot de travers cette histoire
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Si c'est ca, ce soir, ecm débranche et bloc compteur débranche, je devrais avoir 0v contact Off-acc-onsinon, il y a quelque chose entre deux Donc j'ai bien le même résultat sur la borne 26 du m33 bloc compteur et la b26 ecm, ts les 2 débranchés 'le 12v arrivent quelque part entre les 2
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Référent Mécanique c'est bien le 26 sur le bloc et qui rentre dans le boitier des km
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur merci pierre, c'est validé, oui par contre, les 12v que je mesure sur la b26, c'est du continu, pas de l'alternatif, c'était clair ou pas ?
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Référent Mécanique oui, car ton 12v vient d'un court-circuit ou d'une fuite au niveau du boitier de contrôle de vitesse (b9)
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