Posté(e) : 12 juillet 20169 a Auteur je ne pense pas que ce soit possible ... et en mesurant la tension entre 43 et 45 tu sauras 0v aussi en 1, en 2, en D compteur debranché
Posté(e) : 12 juillet 20169 a Auteur c'est ca le 2e capteur, pierre? bien caché au dessus de ma tôle de protection, en haut de la BV ? par contre les fils rentrent direct dans le faisceau sans connecteur, à coté du démarreur s'il faut changer cette pièce, à part couper les fils et faire une connexion sauvage, il faut sortir le faisceau entier ??? Modifié 12 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 12 juillet 20169 a Référent Mécanique Pièce n°13 et il y a un connecteur http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_19/power_train/control_switch_and_system/illustration_1/ Si O volt entre 43 et 45 c'est que le petit alternateur est mort ou un fil coupé qq part
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Auteur Pièce n°13 et il y a un connecteur http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_19/power_train/control_switch_and_system/illustration_1/ Si O volt entre 43 et 45 c'est que le petit alternateur est mort ou un fil coupé qq part On ne doit pas parler du meme capteur celui la n'a pas de pièce en mouvement c'eer plutôt une sonde du genre de celles qu'on utilise pour un terratrip, par exemple
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Référent Mécanique je parle du capteur/alternateur de vitesse qui est sur la boite transfert et dont les deux fils vont sur 43 et 45 et là en tournant l'engrenage tu dois avoir une petite tension Celui de la BVA est similaire à celui en bout de vilebrequin ou des capteurs ABS
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Auteur je parle du capteur/alternateur de vitesse qui est sur la boite transfert et dont les deux fils vont sur 43 et 45 et là en tournant l'engrenage tu dois avoir une petite tensionCelui de la BVA est similaire à celui en bout de vilebrequin ou des capteurs ABS arf, il me semblait bien que j'avais pas tout compris. celui qui vient sur les b43-b45 est donc celui qui se trouve derriere le tambour de frein à main, qui a un engrenage qui tourne et il est bien équipé d'un connecteur il n'a que 2 fils, c'est le 1e que j'ai voulu tester, mais il sort de l'alternatif, celui là, non? du coup, c'est peut etre pour ça que je ne mesure rien en continu sur b43-b45 je vais faire un montage avec des cosses (les bitonniaux ne sont pas faciles à atteindre) et le tester directement en sortie de connecteur, pour voir pourtant, en changeant ce capteur, j'ai peur que ça n'elimine pas mon probleme de 12v sur la b26 de l'ecm
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Référent Mécanique ben oui un alternateur produit de l'alternatif sauf à avoir un pont de diodes ... Mais mon lien montre celui de la BVA et il a un connecteur .. que tu n'as pas vu !
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Auteur ben oui un alternateur produit de l'alternatif sauf à avoir un pont de diodes ... Mais mon lien montre celui de la BVA et il a un connecteur .. que tu n'as pas vu ! celui là, en haut à gauche, libellé "capteur de vitesse du véhicule", est celui que j'ai sur le transfert, derriere le tambour de frein à main, pas sur la BVA. et il a bien un connecteur. on est d'accord, du coup. je vais donc tester la tension en alternatif, direct à la sortie du capteur (avec des cosses, comme dit plus haut), pour valider son bon fonctionnement (ou pas...), et si c'est ok, revérifier sur les bornes 43-45 du compteur en alternatif, que ça arrive bien dessus.
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Auteur bonsoir au cas où, quelqu'un aurait la ref du capteur de vitesse ? donc celui derrière le tambour de frein à main.
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_8/power_train/speedometer_pinion/illustration_1/
Posté(e) : 19 juillet 20169 a Auteur http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_8/power_train/speedometer_pinion/illustration_1/ merci pierre de retour d'un autre chantier: mon hangar prochain test, celui dont j'ai parlé avec les cosses sur le capteur et puis, aussi, quelques verif sur les masses ds le véhicule
Posté(e) : 22 juillet 20169 a Auteur dans la perspective d'un resultat probable, je cherche un capteur de vitesse...
Posté(e) : 22 juillet 20169 a Auteur merci pierre de retour d'un autre chantier: mon hangar prochain test, celui dont j'ai parlé avec les cosses sur le capteur et puis, aussi, quelques verif sur les masses ds le véhicule verdict: en sortie directe duh capteur, ov (alternatif) donc, capteur de vitesse HS la question : peut-il avoir provoqué des dégâts de nature à m'amener les 12v sur la b26 ecm ? <edgats de="" nature="" à="" m'amener="" les="" 12v="" sur="" la="" b26="" ecm? autre question : et si c'était le régulateur qui avait semé la chienlit, et fait griller quelque chose ? et si le capteur de vitesse re-grille quand je vais le rebrancher ... vous me direz, comme ça je serai fixé, mais à 250 euros la fixation, ça a intérêt à tenir donc, je cherche bien un capteur de vitesse</edgats>
Posté(e) : 22 juillet 20169 a Référent Mécanique ce capteur ne peut pas endommager qq chose et surtout pas donner du 12 volts Possible pour ton régulateur ...
Posté(e) : 23 juillet 20169 a Auteur Merci ca me rassure pas, mais bon j'ai encore fait 2 vérifier ce matin les fils du capteur ne sont pas coupés entre son boîtier et le connecteur la résistance entre les 2 bornes est de 270 ohms, donc pas coupé et tjrs pas de tension en roulant meme au ralenti en D
Posté(e) : 23 juillet 20169 a Référent Mécanique il est possible que l'engrenage soit édenté et le capteur ne tourne plus .... il faudrait l'entrainer avec une perceuse afin de s'en assurer !
Posté(e) : 25 juillet 20169 a Auteur il est possible que l'engrenage soit édenté et le capteur ne tourne plus .... il faudrait l'entrainer avec une perceuse afin de s'en assurer ! merci pierre je l'avais démonté déjà, pour vérifier la tension. l'engrenage est propre, mais la tension... j'avais pas capté à l'époque que c'était de l'alternatif, donc 0v en continu mesurés ;-)
Posté(e) : 25 juillet 20169 a Auteur dans la perspective d'un résultat probable, je cherche un capteur de vitesse ... bon ben capteur commandé chez nini, il a intérêt de marcher à 273€
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Auteur bon je résume: - capteur de vitesse mort, n'envoie aucune tension alternatif au bloc compteur - regulateur completement debranché du circuit - bloc compteur, capteur de vitesse, ecm, tcm (bva) débranchés de leur emplacement - 12v au lieu de 0v sur les bornes ecm 26, compteur 26, tcm (BVA) 40, ts ces connecteurs étant débranchés de leur emplacement la borne b26 de l'ecm est reliée à: - la borne 26 du bloc compteur (connecteur m33) - la borne 40 du tcm (BVA) connecteur e102 - la borne 8 du bloc boussole thermometre connecteur r5 - la borne 7 du boîtier de commande de verrouillage du différentiel connecteur m68 (les 2 derniers je viens de découvrir) mais aussi, (j'ai trouvé depuis): - EC VSS (vu) - GLOW (vu, mais je vois pas de raccord sur la b26 de l'ecm ni du bloc compteur) - AT A/T (vu) - borne 7 du boitier ASCD m17 (régulateur d'origine?) (vu) voila: 6 nouvelles connexions, qui ouvrent le champ des possibles, pour le 12v inattendu sur la b26, j'en avais capté que 3... c'est pas mon truc, on dirait, du mal comprendre donc, si quelqu'un, que je ne citerai pas , peut me dire à quoi correspondent les dernieres connexions, je suis preneur. et enfin, je voudrais debrancher le fil b26 du bloc compteur (connecteur m33), pour ne pas risquer de griller le capteur neuf, quand je vais le brancher, si ca peut en etre la cause. en d'autres mots, les autres fils de ce connecteur servent à quoi? si je ne branche pas ce connecteur, le b26 ne sera pas raccordé, mais, si les autres sont indispensables... Modifié 26 juillet 20169 a par JPenin
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Auteur la sortie du capteur (qui est un petit alternateur en fait) arrive sur la borne 43 derrière le bloc compteur. Pour mon afficheur tête haute j'ai pris l'info là du coup, au vu de tous les événements survenus depuis ce post, ça veut dire que ton afficheur accepte un signal en alternatif (mais quid de la 45, dans ce cas ?) pas sur que mon régulateur le fasse
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Référent Mécanique Glow c'est le préchauffage AT c'est la BVA VSS c'est le capteur de vitesse tu l'as branché où ton régulateur de vitesse ? Si tu débranches la B26 tu n'auras plus les protections en fonction de la vitesse du troll : la préchauffe et le bloc se déconnectent après une certaine vitesse par exemple
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Glow c'est le préchauffageAT c'est la BVA VSS c'est le capteur de vitesse tu l'as branché où ton régulateur de vitesse ? Si tu débranches la B26 tu n'auras plus les protections en fonction de la vitesse du troll : la préchauffe et le bloc se déconnectent après une certaine vitesse par exemple le regulateur était branché sur la b26 de l'ecm. la débrancher, c'était temporaire, le temps que je valide le bon fonctionnement du compteur avec le capteur neuf. mais en fait, avant de couper le fil, je voulais essayer de NE PAS BRANCHER le connecteur m33 au compteur. comme ça pas de b26 avec son 12v, mais les autres fils? je crois avoir vu un truc pour airbag, mais je voudrais pas non plus apporter un nouveau probleme sur un sujet déjà épineux...
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Référent Mécanique c'est pour l'essentiel des voyants : 13 = la masse cligno 17 = bruiteur vitesse (pas en france) 18 = voyants cligno 19 = voyant ABS 20/21 = voyant feux de route 22 = voyant arrêt surmultipliée 23 = éclairage 24 = masse éclairage 26 = tu sais, mais il n’émet pas un signal mais en reçoit un du boitier de la BVA les autres ???
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur c'est pour l'essentiel des voyants : ... 26 = tu sais, mais il n’émet pas un signal mais en reçoit un du boitier de la BVA ... j'avais cru comprendre que c'était le bloc compteur qui convertissait en continu le signal alternatif du capteur de transfert, et le renvoyait sur les différents éléments?
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