Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur j'y vois un peu plus clair avec ça, à part que ça fait 5 départs du m79 qui n'a que 4 cosses num 3... m33 connecteur bloc compteur r5 connect boussole+temp e102 connect tcm m68 connect boitier bloc dif f8 connect ecm m17 connect regulateur origine m79-m52-m88-m24 connect de raccordements
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Référent Mécanique j'avais cru comprendre que c'était le bloc compteur qui convertissait en continu le signal alternatif du capteur de transfert, et le renvoyait sur les différents éléments?Bien souvent ce qui arrive à l'ECM c'est un courant qui ensuite est fermé par l'électronique vers la masse. Donc on peut penser qu'il en est de même pour toutes les fonctions du 26 En tout cas pour la BVA la flèche montre bien le sens du courant :
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Référent Mécanique du coup, au vu de tous les événements survenus depuis ce post, ça veut dire que ton afficheur accepte un signal en alternatif (mais quid de la 45, dans ce cas ?) pas sur que mon régulateur le fasse ce qui sort du capteur de vitesse c'est une tension variable mais aussi une fréquence variable et les compteurs traduisent cette fréquence
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Bien souvent ce qui arrive à l'ECM c'est un courant qui ensuite est fermé par l'électronique vers la masse. Donc on peut penser qu'il en est de même pour toutes les fonctions du 26 En tout cas pour la BVA la flèche montre bien le sens du courant : [ATTACH=CONFIG]129339[/ATTACH] mais là, il s'agit du signal de remplacement (regulateur en fonction) envoyé par le regulateur à l'ecm, non?
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Auteur Pas à l'ECM mais au compteur arf, oui, pardon, je vois des bornes 26 partout, pierre
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Référent Mécanique tu n'as pas tort il y a une borne 26 sur l'ECM et une autre sur le bloc compteur ...
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Auteur tu n'as pas tort il y a une borne 26 sur l'ECM et une autre sur le bloc compteur ... oui, et elle sont reliées ensembles, c'est ça qui m'a troublé
Posté(e) : 29 juillet 20169 a Auteur selon les plans, le boitier de contrôle de verrouillage de différentiel devrait se trouver à droite et sous la commande de clim. or à cet endroit je ne vois rien est il possible qu'il y ait eu une modif entre le plan et mon modele septembre 2002?
Posté(e) : 29 juillet 20169 a Auteur peut-être visible en déposant le vide-poche la boite à gants est déposée, tout comme la façade de la console autoradio, la façade des inter bloc diff et allume cigare, la casquette de combiné-compteurs, la sous-face sous le volant, et autour du volant. il reste plus grand chose, et pourtant... je vois juste un boitier marron, mais il est au niveau de l'aérateur central droit, mais je penche plus pour un élément du système de chauffage-clim est ce que je peux me fier à l'orientation apparente du connecteur sur le plan (connecteur vers le haut=connexions du boitier vers le bas) pour le repérer plus facilement (ce qui éliminerait le boitier marron cité plus haut)?
Posté(e) : 29 juillet 20169 a Auteur bon, capteur neuf remonté je l'ai testé avant, bon signe d’entrée: je mesure bien une tension alternative en tournant l'axe, meme à la main verdict: le compteur remarche!!!! par contre, sur la b26 (je n'ai pas perdu l'intention de rebrancher le regulateur ), la tension est fofolle: à vitesse stabilisée en 1, elle monte jusqu'à environ 10v, puis redescend, puis remonte, ainsi de suite.
Posté(e) : 29 juillet 20169 a Référent Mécanique pour le régulateur il te faut prendre l'info sur la 43 sur le bloc compteur : qui t'a dit la 26 ? Cette tension tu la mesures où ?
Posté(e) : 29 juillet 20169 a Auteur pour le régulateur il te faut prendre l'info sur la 43 sur le bloc compteur : qui t'a dit la 26 ? Cette tension tu la mesures où ? c'est pas moi, chef, c'est Alain qui m'a dit la 26, chef! Et puis ça marchait jusqu'à maintenant
Posté(e) : 30 juillet 20169 a Auteur Sans rire, il me semble que c'est toi,pierre, qui m'a indiqué la 26 sur ´ecm Apres, la 26 sur le compteur ça doit marcher aussi, elle sont reliees c'eet sur la 26 ecm que j'ai cette tension variable - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je vais essayer avec la 43 sur le compteur j'espere juste que ca ca pas me griller mon capteur neuf a 50000 dollars
Posté(e) : 30 juillet 20169 a Référent Mécanique oui mais il me semble avoir aussi conseillé dur le topik de Alain de prendre l'info de la B43, lui il a pris l'info compte-tours Les deux doivent fonctionner et l'avantage de B43 c'est qu'on ne passe pas par l'ECM
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Auteur Bonjour j'ai fait plusieurs kilomètres, tout rebranché sauf le régulateur le compteur fonctionne parfaitement, ainsi que le compas et le thermomètre je pars comme ça, sans régulateur j'ai toujours mes 12v sur la b26 ecm, donc toujours un problème électrique sous-jacent merci à tous, et surtout à pierre pour sa patience et ses conseils avisés Je vous donnerai des nouvelles du régulateur dès que j'aurai décidé de le rebrancher
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Référent Mécanique à ton retour des vacances quoi .. Mais le régulateur sur la 43 tu ne risques rien !
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur bonsoirau cas où, quelqu'un aurait la ref du capteur de vitesse ? donc celui derrière le tambour de frein à main. ref nissan 25010-VB000 Modifié 1 août 20169 a par JPenin
Posté(e) : 2 août 20169 a Auteur à ton retour des vacances quoi ..Mais le régulateur sur la 43 tu ne risques rien ! loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, pierre, mais j'hésite, en fait. si le boitier du regulateur n'acceptait pas le courant alternatif du capteur, est ce qu'il ne risque pas de griller? d'ailleurs, je n'ai pas vérifié si une tension alternative existait ou pas entre la 43 et la masse... la tension continue mesurée entre la 43 et la masse est insignifiante, 0.02 à 0.03v, et ne semble pas varier avec l'augmentation de la vitesse à moins que depuis le debut de cette histoire, je me fourvoie avec ma tension 12-13v sur la b26ecm à l'arret: j'attends une tension 0v en continu, mais c'est aussi de l'alternatif qui arrive???
Posté(e) : 2 août 20169 a Auteur selon la notice de l'AP500, voila le signal requis est ce que la borne 43 du compteur du patrol rentre dans ce cadre?
Posté(e) : 2 août 20169 a Référent Mécanique je te l'ai déjà signalé : c'est la fréquence qui fait fonctionner mon afficheur tête haute, pas la tension du courant et ton régulateur c'est certainement pareil Alain a branché le sien sur le compte-tours ....
Posté(e) : 3 août 20169 a Auteur je te l'ai déjà signalé : c'est la fréquence qui fait fonctionner mon afficheur tête haute, pas la tension du courant et ton régulateur c'est certainement pareilAlain a branché le sien sur le compte-tours .... merci pierre oui, je sais bien que tu l'as déjà dit, mais je ne comprends pas ce que ca veut dire, ni comment ça fonctionne, et si je recrame quelque chose, c'est 273€ le capteur et 350 le regulateur, c'est pourquoi j'hésite ok, je vais tester le fonctionnement sur la 43 ce soir ou demain
Posté(e) : 3 août 20169 a Référent Mécanique Contacte directement Debeaux il te dira Autopilote 500 - SAS Debeaux