Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'y vois un peu plus clair avec ça, à part que ça fait 5 départs du m79 qui n'a que 4 cosses num 3...

m33 connecteur bloc compteur

r5 connect boussole+temp

e102 connect tcm

m68 connect boitier bloc dif

f8 connect ecm

m17 connect regulateur origine

m79-m52-m88-m24 connect de raccordements

schema elec revu.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'avais cru comprendre que c'était le bloc compteur qui convertissait en continu le signal alternatif du capteur de transfert, et le renvoyait sur les différents éléments?
Bien souvent ce qui arrive à l'ECM c'est un courant qui ensuite est fermé par l'électronique vers la masse. Donc on peut penser qu'il en est de même pour toutes les fonctions du 26

En tout cas pour la BVA la flèche montre bien le sens du courant :

Connexion 26.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
du coup, au vu de tous les événements survenus depuis ce post, ça veut dire que ton afficheur accepte un signal en alternatif (mais quid de la 45, dans ce cas ?)

pas sur que mon régulateur le fasse

ce qui sort du capteur de vitesse c'est une tension variable mais aussi une fréquence variable et les compteurs traduisent cette fréquence
Posté(e) :
  • Auteur
Bien souvent ce qui arrive à l'ECM c'est un courant qui ensuite est fermé par l'électronique vers la masse. Donc on peut penser qu'il en est de même pour toutes les fonctions du 26

En tout cas pour la BVA la flèche montre bien le sens du courant :

[ATTACH=CONFIG]129339[/ATTACH]

mais là, il s'agit du signal de remplacement (regulateur en fonction) envoyé par le regulateur à l'ecm, non?

Posté(e) :
  • Auteur
Pas à l'ECM mais au compteur

arf, oui, pardon, je vois des bornes 26 partout, pierre

:elubouletdujour:

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'as pas tort il y a une borne 26 sur l'ECM et une autre sur le bloc compteur ...

oui, et elle sont reliées ensembles, c'est ça qui m'a troublé

Posté(e) :
  • Auteur

selon les plans, le boitier de contrôle de verrouillage de différentiel devrait se trouver à droite et sous la commande de clim.

or à cet endroit je ne vois rien

est il possible qu'il y ait eu une modif entre le plan et mon modele septembre 2002?

Posté(e) :
  • Auteur
peut-être visible en déposant le vide-poche

la boite à gants est déposée, tout comme la façade de la console autoradio, la façade des inter bloc diff et allume cigare, la casquette de combiné-compteurs, la sous-face sous le volant, et autour du volant.

il reste plus grand chose, et pourtant...

je vois juste un boitier marron, mais il est au niveau de l'aérateur central droit, mais je penche plus pour un élément du système de chauffage-clim

est ce que je peux me fier à l'orientation apparente du connecteur sur le plan (connecteur vers le haut=connexions du boitier vers le bas) pour le repérer plus facilement (ce qui éliminerait le boitier marron cité plus haut)?

m68.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon, capteur neuf remonté

je l'ai testé avant, bon signe d’entrée: je mesure bien une tension alternative en tournant l'axe, meme à la main

verdict: le compteur remarche!!!!

:vivemoi:

par contre, sur la b26 (je n'ai pas perdu l'intention de rebrancher le regulateur :2 (26):), la tension est fofolle: à vitesse stabilisée en 1, elle monte jusqu'à environ 10v, puis redescend, puis remonte, ainsi de suite.

Posté(e) :
  • Auteur
pour le régulateur il te faut prendre l'info sur la 43 sur le bloc compteur : qui t'a dit la 26 ?

Cette tension tu la mesures où ?

c'est pas moi, chef, c'est Alain qui m'a dit la 26, chef!

Et puis ça marchait jusqu'à maintenant

Posté(e) :
  • Auteur

Sans rire, il me semble que c'est toi,pierre, qui m'a indiqué la 26 sur ´ecm

Apres, la 26 sur le compteur ça doit marcher aussi, elle sont reliees

c'eet sur la 26 ecm que j'ai cette tension variable

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Je vais essayer avec la 43 sur le compteur

j'espere juste que ca ca pas me griller mon capteur neuf a 50000 dollars

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

j'ai fait plusieurs kilomètres, tout rebranché sauf le régulateur

le compteur fonctionne parfaitement, ainsi que le compas et le thermomètre

je pars comme ça, sans régulateur

j'ai toujours mes 12v sur la b26 ecm, donc toujours un problème électrique sous-jacent

merci à tous, et surtout à pierre pour sa patience et ses conseils avisés

Je vous donnerai des nouvelles du régulateur dès que j'aurai décidé de le rebrancher

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

au cas où, quelqu'un aurait la ref du capteur de vitesse ?

donc celui derrière le tambour de frein à main.

ref nissan 25010-VB000

IMG_2820.jpg

2.jpg

Modifié par JPenin

Posté(e) :
  • Auteur
à ton retour des vacances quoi ..

Mais le régulateur sur la 43 tu ne risques rien !

loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, pierre, mais j'hésite, en fait.

si le boitier du regulateur n'acceptait pas le courant alternatif du capteur, est ce qu'il ne risque pas de griller?

d'ailleurs, je n'ai pas vérifié si une tension alternative existait ou pas entre la 43 et la masse...

la tension continue mesurée entre la 43 et la masse est insignifiante, 0.02 à 0.03v, et ne semble pas varier avec l'augmentation de la vitesse

à moins que depuis le debut de cette histoire, je me fourvoie avec ma tension 12-13v sur la b26ecm à l'arret: j'attends une tension 0v en continu, mais c'est aussi de l'alternatif qui arrive???

Posté(e) :
  • Auteur

selon la notice de l'AP500, voila le signal requis

est ce que la borne 43 du compteur du patrol rentre dans ce cadre?

info vitesse selon notice ap 500.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
je te l'ai déjà signalé : c'est la fréquence qui fait fonctionner mon afficheur tête haute, pas la tension du courant et ton régulateur c'est certainement pareil

Alain a branché le sien sur le compte-tours ....

merci pierre

oui, je sais bien que tu l'as déjà dit, mais je ne comprends pas ce que ca veut dire, ni comment ça fonctionne, et si je recrame quelque chose, c'est 273€ le capteur et 350 le regulateur, c'est pourquoi j'hésite

ok, je vais tester le fonctionnement sur la 43 ce soir ou demain