Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

boujour,sur mon Baroud,quand je fais le plein,la jauge est au maxi.Au bout de 400km environ,elle est au mini.Je refais le plein et il n'y va que 45 ou50 L.Il me reste donc 30 ou 40 L.Ce n'est pas pratique pour envisager des longs parcours.Merci à ceux qui auraient des pistes pour solutionner ce pb

Posté(e) :

La solution la plus simple et la moins onéreuse est de faire le plein en fonction de ton compteur kilométrique (raz du journalier ou relevé du compteur).

Compte-tenu de ce que tu annonces, tu devrais faire le plein tous les 600 à 700 kms environ ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi mais c'est ce que je fais dejà,mais je me demandais s'il n'yavait pas un moyen de tester la resistance de la jauge en fonction du remplissage du reservoir .Ce qui m'étonne c' est qu'elle descend tres regulierement sans a-coup comme si j' avais un reservoir de 45L et je ne veux pas rouler jusqu'à la panne sèche pour voir,mon engin de l' age et je ne voudrais pas envoyer les depots du fond du reservoir dans le filtre à GO ou plus loin.

Posté(e) :

la jauge dans ton réservoir est un flotteur

comme dans un réservoir de chiottes

qui ne t'indique que le niveau du liquide

et qui fait une sorte de rhéostat

=> ce rhéostat transmet plus ou moins de jus

à ton affichage au tableau de bord

ce qui fait monterr l'aiguille

que tu vois sur ton témoin

mais ça n'est qu'un niveau

ce serait exact si ton réservoir était d'un volume parfait

comme un cube... mais ça n'est pas le cas

donc quand l'aiguille est par exemple en train d'afficher

la moitié de ton réservoir à toi de savoir que en réalité

il t'en reste les trois quarts...

par exemple

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

Pierre comment tu fais, toujours la bonne réponse. Chapeau bas, l'artiste.

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr,

pour faire suite à mon pb de jauge : j'ai rempli mon réservoir puis mesure de la résistance :Nok top forte. J'ai vidangé le reservoir 10L par 10L et je me suis rendu compte que la resistance etait trop forte tout le temps. J'ai shunté la masse avec l'ohmètre et la valeur:OK. Donc j'ai refait la masse en grattant la rouille et depuis ma jauge fonctionne correctement.

Merci encore à Pierre de m'avoir apporté la solution. J'arrete les compliments il rougit, c'est un bon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

moi aussi j ai un problème de jauge à carburant : quand je coupe le contact elle est en bas quand je remets reservoir vide ou à moitié l'aiguille monte juste au dessus du rouge et bouge juste quelques millimetres en dessous ou en dessus à peine visible.

J'ai lu un peu les messages en dessus, je voulais savoir où se trouve la masse sur le reservoir ou au bout du faiceau donc vers les fusibles ou autre, je voulais savoir avant de tout demonter

au fait, j'ai un Ebro 2.8 d de 1991

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir personne peu m aider je demonte le reservoir ce week end je voulais savoir si pour nettoyer la masse il faut tomber le reservoir merci

Posté(e) :

merci beaucoup pour le shemas en + il est vachement simplifie avec les couleurs

Posté(e) :
  • Auteur

sous le siege av passager il y a le connecteur du faisceau arrière de memoire le+est jaune mais il y en a plusieurs avec le reservoir presque vide,ça tourne autour de 300ohms