Posté(e) : 22 mai 200619 a Salut à tous! Je vous expose mon problème. Depuis que j'ai changé un flexible de frein avant, j'ai plus de frein. On a purgé le circuit, changé le maitre cylindre, changé le repartiteur, le tout sur conseil d'un mécano. La pédale plonge et ça freine pas. Si vous connaissez la cause de ce problème alors aidez moi puisque j'ai vraiment besoin du troll en ce moment. Merci
Posté(e) : 22 mai 200619 a le mécano de nissan m'a conseillé de purger le maitre cylindre en dévissant les durites rigides une par une et en pompant bien sûr
Posté(e) : 22 mai 200619 a ou alors metre le maitre cylindre en pression par le bocal et ouvrir les purges une à une !!! de la plus près à la plus loin !!!! mais il faut le materiel ou se le bricoller !!
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur Une question qui me vient à l'esprit; A part la purge le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs? Pièces defectueuses ou autres?
Posté(e) : 22 mai 200619 a si t'as purge est bonne peut etre que les coupelle du maitre cylindre se sont retorner
Posté(e) : 22 mai 200619 a bin au départ tu n'avais remplacé que le flexible et un flexible défectueux il fuit et cela se vois bon maintenant cela pourrait être le joint du mètre cylindre mais le plus évident c'est la purge, car si tu pompes a la pédale est qu'elle est toujours mole c'est qu'il y a encore de l'air
Posté(e) : 23 mai 200619 a salut j'ai eu moi aussi de gros souci de purge. J'ai fini par le faire faire chez nini mem avec une mise sous pression du circuit, il faillait bien ca pour que ca fonctionne... voila @+
Posté(e) : 24 mai 200619 a j'ai eu moi aussi de gros souci de purge. Il n'y a qu'à regarder ton avatar pour en être convaincu !
Posté(e) : 24 mai 200619 a n'aurais tu pas vidé ton maitre cylindre pendant la manip? je l'ai jamais fait sur un troll, mais sur un autre véhicule et il ne fallait pas le vider sous peine de retourner les coupelles comme le signale 30089gaz.. sinon à part une grosse fuite qq part et tu verrais donc ton niveau baisser, je vois que ça aussi: de l'air!
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur J'ai toujours pas de frein sur le troll, ça freinne à l'arriere mais pas à l'avant. J'ai fait purger sous pression, échanger les pieces avec un autre gr y60 pour comparer, tout fonctionne dessus et pas sur le mien. Je rapelle que j'ai changé; maitre cylindre, répartiteur, cerveau frein, et meme l'areigner et toujours rien. Donc je voudrais savoir s'il y a quelque part d'autre a regarder, ou piece qui pourrait etre défectueuse pour provoquer ça? Merci de votre aide puisque ça fait plus de 10 jours que je suis à pieds!!!!
Posté(e) : 31 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, le pb vient certainement de ton maître-cylindre : il y a 2 pistons dedans séparés par un ressort. Chaque piston alimente soit l'AV soit l'AR. Au repos les coupelles des pistons doivent découvrir les conduits d'alimentation en loockeed venant du réservoir supérieur : si le piston AR dans ton cas ne recule pas assez tu n'auras jamais de frein sur l'AV. Remède : inspecter le maître-cylindre et vérifier ce qui est dit plus haut ou si bon, voir le réglage de la tige de commande qui sort du master-vac, elle est peut-être un peu trop longue et pousse en avant ton premier piston !
Posté(e) : 31 mai 200619 a je parie 1000€ sur pierre là il tient la bonne solution, ou le retournement de la coupelle du piston AV ou le réglage de la pédale qui ne rouvre pas l'orifice d'admission du loockeed bravo Pierre
Posté(e) : 2 juin 200619 a Auteur ça y est mon problème est réglé! En fait ça venait d'un étrier avant qui avait un piston grippé. Merci à tous quand même pour votre aide
Posté(e) : 2 juin 200619 a Auteur Tout à fait! Apres réflexion, il me semble que ça tirait un peu sur un coté quand je freinais, c'était certainement ça la cause!
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique j'ai encore perdu 1000€ Non car les données du PB étaient : pas de frein sur l'AV et non : frein sur une roue ! En mécanique il est impossible de faire comme en géométrie : Raisonner juste sur une figure fausse