Posté(e) : 9 juin 20169 a Salut tout le monde, Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, en général vos conseils et discussions me suffisent à continuer la restauration de mon trol, mais cette fois j'aurai besoin de 2-3 conseils Comme quelques personnes ont pu l'avoir sur le forum, ma pédale d'embrayage est devenue de plus en plus molle jusqu'à ne plus pouvoir passer de vitesse moteur tournant. Par contre ça ne craque pas, c'est juste bloqué une fois le moteur en route. Du coup je me suis dit que le circuit avait bien mérité une purge, je ne crois pas que ça ait été fait par l'ancien propriétaire. Déjà, j'ai bien vérifié, je n'ai qu'une vis de purge sur le récepteur, rien sur l'émetteur qui ressemble juste à ça: Ensuite, je me rends compte en faisant le détail que la tige du récepteur avait été calée salement avec un boulon pour qu'elle pousse plus loin... Le joint fuit aussi, la vis de purge est grippée, le problème ne doit donc pas dater d'hier. Je peux repousser cette tige et la fourchette d'un centimètre vers le récepteur, par contre dans l'autre sens ça ne bouge pas, mais je suppose que j'ai bien moins de force qu'un circuit hydraulique et ne peux décoller l'embrayage à la main? Donc questions: j'ai bien vu les schémas donnés notamment par Pierre qui expliquent la purge, mais pour un remplacement du récepteur et liquide complet, comment procéder ? Remplissage par le bocal et purge avec uniquement la vis sur récepteur, ou j'essaie de trouver une seringue et de remplir directement par le bas ? Est ce que vous auriez une référence pour le flexible hydraulique qui rejoint le récepteur, je n'arrive pas à trouver pour le 3.3 EBRO même si celui-ci y ressemble fortement ? Merci d'avance et toutes mes excuses pour la redondance avec certains posts existants ! PS: j'en ai profité pour ajouter deux petites photos de l'aménagement de la bête dans ma gallerie. Modifié 17 juin 20169 a par Jissse
Posté(e) : 17 juin 20169 a Auteur Bon ben récepteur changé/purge faite, loin d'être inutile puisque l'ancien fuyait bien et que la membrane est sortie avec le caoutchouc. Vu la couche de rouille et la difficulté à le démonter il devait bien être d'origine. Par contre après vérifications la fourchette d'embrayage est à fond et pas de débrayage, donc je pense que la butée et morte et passée à travers. J'ai tracté/poussé le trol au sec et je vais changer tout ça la semaine prochaine. Je ne roule pas sur l'or en ce moment donc j'hésite à changer seulement la butée et laisser les disques, mais à 240 000km peut-être vaut-il mieux faire le tout une fois la boîte déposée...
Posté(e) : 17 juin 20169 a Moi a ta place j'attendrais que mes finances remontent, pour tout changer en mème temps je trouve que c'est plus sur et cela éviterait de tout redémonter une nouvelle fois. Mais comme je ne suis pas un pro de la mécanique ma vision du problème n'engage que moi. Bon courage.
Posté(e) : 17 juin 20169 a Salut, Exact, quitte à démonter, attends et change tout : bague, butée, embrayage ... En plus, j'ai changé tous les ressorts de fourchette ! Pour ton flexible, y'a plus sur le net (sous 2 mois d'appro), j'ai pris le mien chez Nini, 50€ TTC. Cadeau : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1988_8/type_8/power_train/clutch/illustration_2/ https://www.google.fr/search?q=4621101A13&oq=4621101A13&aqs=chrome..69i57j69i60&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Yves.
Posté(e) : 17 juin 20169 a Référent Mécanique va voir ton banquier mais quand on dépose il faut tout changer Pour la purge Remplissage et purge des circuits hydrauliques
Posté(e) : 21 juin 20168 a Auteur Hehe merci, je me suis débrouillé et ait commandé le kit complet, je vais essayer de changer le tout dans la semaine ! Merci pour les liens du flexible, je vais voir pour rajouter ça aussi. Merci Pierre, j'étais passé directement par l'émetteur avec un bocal en bas comme première méthode, ça avait l'air pas mal mais je verrai mieux quand j'aurai la presion de l'embrayage en face !
Posté(e) : 22 juin 20168 a Auteur Bon c'est l'arnaque sur le 260, la boîte n'est pas fixée sur une traverse comme les y60 et c'est un peu trop en équilibre à mon goût vu le poids de la chose J'attends un coup de main et un deuxième cric roulant pour sortir la boîte proprement !
Posté(e) : 23 juin 20168 a Re, Si, par hasard, t'as une chèvre moteur, en passant pas l'intérieur du Trol, tu descends l'ensemble tranquille par le puit. Mais y'a des spécialistes ici, qui s'emmerdent pas, enlèvent direct le moteur avec la boite par le capot et bossent tranquille après, au sec et à plat .... Yves.
Posté(e) : 23 juin 20168 a Honnêtement déposé le moteur boite prend 1h a tout casser Alors que la bv ... Moi je l'avais sortie avec un lève moto hydraulique à roulettes n'oublie pas de caler le moteur
Posté(e) : 24 juin 20168 a Auteur Je n'ai pas de chèvre du coup la dépose du moteur ne m'arrangeait pas même si j'ai bien vu dans d'autres topics que ça avait l'air plus simple Effectivement Pupsy avec ce genre de chose je serai déjà plus rassuré, là sur un cric rouleur tout con c'est bien moins stable ! Mais j'attends juste qu'on soit deux ce week-end et ça devrait se terminer sans soucis !
Posté(e) : 25 juin 20168 a Auteur Youhou tout est déposé, avec un joli montage 3 crics rouleurs en y allant doucement c'est sorti tout seul ! Presque déçu, l'embrayage et la butée sont en super état et auraient pu vivre encore longtemps : la butée était juste décrochée de la fourchette, j'ai dû mal à comprendre comment... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Posté(e) : 25 juin 20168 a Auteur Et tout est remonté, ça marche, c'est la fête ! Je termine quelques aménagements et je posterai des photos de la bête et de la remorque qu'il l'accompagne Encore merci pour les docs, et Yves pour le catalogue en ligne !
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