Posté(e) : 12 juin 20169 a Bonjour, J'ai une question qui paraît bête mais je ne sait pas si mon turbo marche! je ne le sent pas lors d'accélérations et je ne l'entend pas siffler comme sur beaucoup de vidéo! Comment faire pour le tester? étant novice en mécanique des photos me serait utile! Merci d'avance
Posté(e) : 12 juin 20169 a Pourtant celui de 3.3 tu le remarques bien ... Au bruit comme à la poussée ! tu dois apercevoir un panache de fumée normalement même ...
Posté(e) : 12 juin 20169 a Auteur Justement pas de bruit et ne pousse pas spécialement d'où ma question ! C'est ce qui m'inquiète ! Si vous avez des photos où brancher un mano sur le 3,3 ça m'arrangerait ? Y a t il d'autres moyens que le mano pour vérifier ?
Posté(e) : 13 juin 20169 a Référent Mécanique ta soupape de décharge reste peut-être ouverte .... à vérifier ! Le branchement d'un mano c'est au plus près du collecteur d'admission
Posté(e) : 13 juin 20169 a Auteur Est ce qu'au niveau du turbo on peut contrôler à la main certaines parties voir si il n'est pas grippé?
Posté(e) : 13 juin 20169 a Référent Mécanique oui, tu manœuvres la tige de la waste-gate qui doit être le plus à gauche
Posté(e) : 14 juin 20169 a Référent Mécanique et la tige bouge normalement en revenant vers la gauche ?
Posté(e) : 14 juin 20169 a Auteur La tige de la waste gate tu la bouges en forçant un peu mais elle est bien au max à gauche à première vue
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur Re! je me suis aperçu aujourd'hui que j'ai une fuite au niveau de la dernière gamelle d'échappement (ouvert sur 20 25 cm)!! D'après vous quelles sont les conséquences de cette fissure!? merci
Posté(e) : 15 juin 20169 a Référent Mécanique si c'est à l'AR c'est sans conséquence à mon sens pour le rendement du turbo
Posté(e) : 17 juin 20169 a Auteur ok merci ! Sur ta photo à quoi sert la pièce au dessus de la waste-gate comme une sorte de petite valve ?