Posté(e) : 12 juin 20169 a Bonjour à tous Il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon troll. Parti faire un tour, j'ai cru que l'embrayage déconnait : le troll manquait de caler pour faire un simple créneau et j'étais obligé de faire patiner l'embrayage comme une essence sans couple... En fait, j'ai vite eu la cause Au retour, après 10 min de 4 voies, en prenant la voie de décelération j'ai vu de la fumée dans mon rétro de droite. Ca venait des freins arrière droit qui étaient bloqués. J'ai pu finir les quelques km pour arriver chez moi. Après démontage et nettoyage des étriers et du piston, le problème persiste : je suis allé faire un tour d'essai, tout va bien, et d'un coup ça rebloque, et je force pour avancer. Puis d'un coup, ça débloque. Mais chose curieuse, les 4 roues sont aussi chaudes, voire brulantes les unes que les autres. Effectivement, même quand les freins ne sont pas complètement bloqués, ils frottent quand même, en permanence, et sur les 4 roues (j'ai soulevé les 4 une par une pour les faire tourner dans le vide). Quand je manoeuvre, je sens bien que le troll force, et ne s'arrête pas naturellement. Je précise que le liquide de frein a 3 mois et est propre, ayant remplacé des durites sur l'arrière. Dernière précision, j'ai 240 000 km au compteur. Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Cela peut il venir de l'ABS ? Du maitre cylindre ?... Merci de vos réponses, toujours variées zzzet rapides !
Posté(e) : 14 juin 20169 a bonjour, j'avais eu le même souci sur une passat les disque avez même pris feu j'avais fait 20 bornes avec les frein presque bloqué résultat: chez vw aprés une semaine de recherche il m'ont changé le mastervac et le maitre cylindre et tous refonctionné.
Posté(e) : 14 juin 20169 a Auteur Ah d'accord, ça marche, intéressant, merci ! Le problème c'est que je ne sais pas comment tester le maitre cylindre, et vu le prix je n'ai pas vraiment envie de changer pour rien...
Posté(e) : 24 juin 20169 a Auteur Bon, my troll is back ! Après avoir résolu mon soucis de radiateur (merci Pierre), j'ai aussi résolu mon problème de freins ! Pour ceux que ça intéresse : c'était le maitre cylindre... Chez moi, le terrain n'est pas tout à fait plat, et le troll était garé sans vitesse ni frein à main, juste tenu par ses freins qui bloquent (il était sur la rampe pour la purge du circuit ldr, pour descendre j'ai du accélérer...). J'ai cassé les 2 départs du maitre cylindre vers les freins arrière et avant, et dès que l'huile a commencé à couler, il s'est mis à avancer tout seul... Du coup, démontage du maitre cylindre ! La, j'ai vite compris... La pièce qui retient le premier piston était complètement rouillée. La rouille formait un amas, une boursouflure au bout de la chemise du maitre cylindre et empechait le piston de revenir complètement, d'ou le freinage permanent... De plus, le liquide frein n'était pas beau à voir... J'ai entièrement démonté, visité et nettoyé le maitre cylindre, traité la pièce à l'antirouille. Ensuite purge complète du circuit. Verdict : un vrai bonheur ! Le troll me parait si léger !...
Posté(e) : 27 juin 20169 a Auteur Bah non, pas spécialement. Après je n'en suis propriétaire que depuis l'automne dernier, je ne sais pas ce qu'à fait le précédent proprio... Mais le troll n'a pas l'air d'avoir fait du TT, il n'est pas préparé. Sur le coup je me suis demandé s'il ne manquait pas un joint entre le maitre cylindre et l'assistance
Posté(e) : 27 juin 20169 a Bonjour, Sans doute l'ancien propriétaire n'avait jamais remplacé le liquide de freins (comme beaucoup d'ailleurs) . A remplacer tout les 3 ans.