Posté(e) : 15 juin 20169 a Bonjour à tous, Je me décide finalement à installer un kit turbo sur mon trol pour donner un bon coup de pouce au TD42, Deux alternatives s'offrent à moi avec deux kits différents Soit un turbo Garrett refroidi par eau donc il faudra le lui greffer à partir du circuit de refroidissement du moteur Soit un turbo Schwitzer sans circuit d'eau. Pourrai-je avoir svp votre avis sur la question ? Merci
Posté(e) : 15 juin 20169 a Référent Mécanique les premiers 3.0 avaient un turbo avec refroidissement par le LDR et nini vers 2003 l'a supprimé ... et personne n'a signalé des pb ensuite !
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur OK Pierre merci pour l'info, le liquide de refroidissement ne chauffe t'il pas plus en passant par le turbo,ce qui engendre une hausse total de la température moteur? D'autres sources affirment que le refroidissement liquide est utile lorsque on coupe le moteur pour que la chaleur ne se propage pas sur les paliers et ainsi empêché la cokéfaction de l'huile,pour prévenir des dégâts sur l'axe!! Modifié 15 juin 20169 a par chance
Posté(e) : 16 juin 20169 a Je ne connais pas ces kits Mais dorigine il n y a pas beaucoup de voiture qui sont montees d origine avec un turbo refroidissement LDR Bien souvent le turbo n est meme pas refroidi cest des corps en fonte qui acceptent de tres forte chaleur sans bouger Par contre il faudrait voir le type de graissage que le kit utilise Il faut pour moi imperativement un piquage sur le circuit d huile et une pression elevee Les 75% des turbos tournent sur film d huile le filme d huile est créé par une pression et un debit il faut absolument verrifier ces 2 parametres Il existe des turbos sans huile sur roulements Mais ces turbos sont destines a la compétition et ont une maintenance enorme (remplacement des paliers haute vitesses et equilibrage des helices)
Posté(e) : 16 juin 20169 a Auteur Merci Aurélien, les blocs de TD42 TB42 ou TB45 sont spécialement conçus pour accepter des kits turbo sans aucune modifications et sans détériorer la longévité de la mécanique