Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je me décide finalement à installer un kit turbo sur mon trol pour donner un bon coup de pouce au TD42,

 

Deux alternatives s'offrent à moi avec deux kits différents

Soit un turbo Garrett refroidi par eau donc il faudra le lui greffer à partir du circuit de refroidissement du moteur

Soit un turbo Schwitzer sans circuit d'eau.

Pourrai-je avoir svp votre avis sur la question ?

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre merci pour l'info, le liquide de refroidissement ne chauffe t'il pas plus en passant par le turbo,ce qui engendre une hausse total de la température moteur?

D'autres sources affirment que le refroidissement liquide est utile lorsque on coupe le moteur pour que la chaleur ne se propage pas sur les paliers et ainsi empêché la cokéfaction de l'huile,pour prévenir des dégâts sur l'axe!!

Modifié par chance

Posté(e) :

Je ne connais pas ces kits

Mais dorigine il n y a pas beaucoup de voiture qui sont montees d origine avec un turbo refroidissement LDR

 

Bien souvent le turbo n est meme pas refroidi cest des corps en fonte qui acceptent de tres forte chaleur sans bouger

 

Par contre il faudrait voir le type de graissage que le kit utilise

Il faut pour moi imperativement un piquage sur le circuit d huile et une pression elevee

 

Les 75% des turbos tournent sur film d huile le filme d huile est créé par une pression et un debit il faut absolument verrifier ces 2 parametres

 

Il existe des turbos sans huile sur roulements

Mais ces turbos sont destines a la compétition et ont une maintenance enorme (remplacement des paliers haute vitesses et equilibrage des helices)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Aurélien, les blocs de TD42 TB42 ou TB45 sont spécialement conçus pour accepter des kits turbo sans aucune modifications et sans détériorer la longévité de la mécanique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.