Posté(e) : 20 juin 20168 a Bonjour, Sur mon baroud 260 6cyl atmo 200mkm : Il démarre au quart de tour. Mais le moteur boite et fume a froid avec un bruit de pouf pouf pouf... de poussoir donc. - le préchauffage fonctionne (bougies ok, et courant qui arrive bien à la barette) - filtres huile air et GO neufs. - vidange 15w40 minérale faite Ce qui est curieux c'est qu'en le laissant tourner au ralenti, au bout d'un moment, environ 10min, et de façon subite, il se met a tourner parfaitement ! le ralenti devient parfaitement stable, plus de bruit de pouf pouf, et plus de fumée. Je comprends pas... C'est vraiment d'un seul coup, il tourne comme une patate, et en une seconde il se met à tourner comme au premier jour. Le distribution pompe à eau est neuve, mais il le faisait déjà avant. J'ai légèrement tourné la pompe à injection, il fume beaucoup moins qu'avant, mais ça n' à pas réglé le probleme de boitement. J'ai mis une dose de mecacyl dans l'huile, ça n'a rien changé. J'ai mis un additif dans mon GO, mais aucun changement. Quelqu'un aurait une idée ?
Posté(e) : 21 juin 20168 a Salut, Est-ce que tu te sers de la tirette de starter/accélérateur manuel, au démarrage ? Yves.
Posté(e) : 21 juin 20168 a Référent Mécanique Change ton huile moteur ... tu as quoi dans le carter ?
Posté(e) : 21 juin 20168 a ce pouff pouff ça me l'a fait pour la première fois cette semaine après avoir fait la vidange, j'ai trouvé ça très bizarre .... d'ailleurs dès que je peux je le ferai retourner voir si il me fait toujours pareil que toi .... soit trop d'huile soit pas assez ...
Posté(e) : 22 juin 20168 a Auteur Salut les gars, La molette est toujlours un peu tirée sinon mon ralenti est un peu trop bas. Mon huile c'est de la 15w40 minérale , celle qu'il faut normalement ? et le niveau est bon, juste en dessous du maxi. J'ai l'impression qu'il fume un peu bleu mais que par moments ?
Posté(e) : 22 juin 20168 a Référent Mécanique des poussoirs peut-être un peu encrassés .... à froid "ils" ne fonctionnent pas bien Ca n'a rien à voir avec le niveau
Posté(e) : 22 juin 20168 a Auteur Comment faire pour les décrasser Pierre ? rouler à haut régime peut suffire ? j'ai racheté une huile, je vais refaire la vidange, mais je ne pense pas que ça va changer grand chose
Posté(e) : 22 juin 20168 a Référent Mécanique Dans l'Atelier du patrol il y a la manip pour les démonter/nettoyer !
Posté(e) : 22 juin 20168 a Auteur Grave je ne sais pas mais vidange pour remettre de la 15w40, seule huile possible dans ce moteur. Je ne suis pas équipé pour faire la manip des poussoirs, je vais re vidanger et rouler et j’espère que ça lui passera ... Mais étrange que mon ralenti cahoteux et ce bruit de poussoirs se stoppent net au bout de 5 ou 10 min ?
Posté(e) : 22 juin 20168 a Référent Mécanique il n'y a rien d'étrange au fait que des poussoirs gomment à froid et se libèrent à chaud ! Un bon nettoyage et tout doit rentrer dans l'ordre
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