Posté(e) : 24 mai 200619 a sur mon baroud 260 de 94, les lames avant sont completement affaissées, ce qui fait que mon troll "pique du nez", un garage m'a propose de rajouter une lame, un autre de les remplacer, sachant que je ne veux pas toucher aux jumelles, avez vous une solution a ma proposer? merci d'avance
Posté(e) : 24 mai 200619 a Si tu veux garder du confort, le mieux est de les remplacer. Sinon avec une lame en plus il va remonter mais il y a de forte chance qu'il devienne dure comme de la pierre.
Posté(e) : 24 mai 200619 a bonjour tu devrais utiliser la fonction 'rechercher' parce qu'on en a beaucoup discuté sur le forum et au fil des sujets tu trouveras toutes les réponses à tes questions pour résumer : -soit tu montes un kit du commerce "add-a-leaf" à 130 euros -soit tu cherches des lames de fourgon pijot qui ont à peu près le même galbe et tu en fais ajouter une de plus -soit tu fait rebander tes lames au marteau et à l'enclume ces trois premières solutions ne sont pas les meilleures -soit tu entres en contact avec les établissement CHASSIN qui sont des professionnels du rebandage de lames -soit tu t'offres un kit complet (on trouve ça à << Au Troll >> en marque OME pour certains Patrol ou en marque DOBINSONS pour d'autres ; il existe aussi des kits dans d'autres marques : IRONMAN, TRAILMASTER etc...
Posté(e) : 24 mai 200619 a J'ai trouvé 4 paquets de lame d'occas dans ue casse 4x4, je crois que c'est le mieux
Posté(e) : 24 mai 200619 a Le rebandage n'est qu'une solution de courte ou moyen durée. Quelle qu soit la technique utilisé pour le rebandage, (parteau, cintreuse,...) les lames finiront par s'applatir. Les lames on un traitement thérmique qui leur donne leur elasticité Pour une remise en forme durable, il faudrait les chauffer pour supprimer le traitement, puis leur redonner la forme voulue. Une foit regalber, il faut alors refaire le traitement par trempage. Techniquement, c'est faisable, mais pour + cher que des lames neuve!