Posté(e) : 27 juin 20169 a Alors deja je ne comprends pas pourquoi nissan a pondu ce systeme auto Je ne fait pas de franchissement ni de TT hard Juste du chemin Il y a 3 semaine jai casse un moyeu auto en descendant une pente en 4L au frein moteur Je me suis dit que cetait un moyeux qui etait hs avant l achat du patrol (1mois) Je trouve 2 moyeux auto sur le bon coin avec une facture de chez nissan pour remise en etat des 2 moyeux 800€ J achete ces 2 moyeux (pas cher 180€) je voulait absolument garder le debrayage je ne fais pas tout les jours du tt et je n ai pas envie de descendre dans la boue pour enclencher mes moyeux Et hier meme situation Une forte pente (pas 45° quand meme) Descente au frein moteur Jetend "cloque" Et encore un moyeu hs Jai demonte en rentrant pour voir Cest la bague avec les fourchette qui est hs Le fait qu en descente ce soit les roues qui fasse tourner les arbres ca embraye le crabot puis le debraye si il y a du couple ca casse. Hier soir j'ai du faire de la mecanique jusqu'à 1h pour pouvoir aller au boulot ce matin Alors un conseil il faut absolument les mettre sur lock pour les pentes meme si ce n est pas du TT hard Des que j ai 1h je vous met les photos du demontage des moyeux Et est ceque quelqu'un a deja acheté ou demande a nissan le prix de cette fourchette?
Posté(e) : 27 juin 20169 a Auteur Oui tout le monde est d'accord sur ce point Mais je rajoute que si on descend une pente au frein moteur en 4rm a mon avis (et part mon experience) il faut aussi les passer sur lock
Posté(e) : 27 juin 20169 a Dès que je rentre dans un chemin je bloque k ou dans du sable après c'est toujours trop tard et ça évite la casse OUI à ta question mais en descente tu n'es pas en 4x4 tu es en deux roues donc moins d'adhérence
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