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Posté(e) :

Alors voilà enfin mon troll qui je l’espère sera de plus en plus beau après toutes les petites modifs que j’ai bien prévues :2 (15):, et tout cela grâce aux différentes idées reçues qui se trouvent sur le forum, donc un grand merci à tous ceux qui s’embêtent à nous trouver de nouvelles idées pour améliorer un si beau joujou qui est déjà magnifique.

Donc voilà je vous présente mon joujou avec lequel j’ai déjà eu quelques soucis :2 (10):.

 

20160507_174956.jpg

 

 

 

Le vendeur m’avait assuré qu’il était dans un état impeccable en dehors du siège conducteur dans lequel il y avait un ''léger'' trou (lool le trou fait juste la taille de ma main :2:), et résultat des courses tous les sièges en cuir avaient grillés et sont littéralement irrécupérables, la carrosserie était poquée de partout, les pare-chocs avant et arrière avec des grosses marques de griffures et j’ai gardé le meilleur pour la fin mais je ne suis pas sûr qu’il était au courant c’est que sur la route du retour de Toulouse à Chantilly donc à peu près 4 heures de route j’ai commencé à avoir un drôle de bruit au niveau de la boite, c’était la butée d’embrayage qui était HS. (ah oui et aussi il roulait avec la connectique du débitmètre non branchée)

Enfin bon bref donc je me suis collé à ma butée d’embrayage (d’un autre coté pas trop le choix, le remplacement de la butée été à 1200 euros en garage lool encore une chance que c’était EN PROMO :2 (24): parce que je n’ose même pas imaginer le prix si cela ne l'avait pas été XD)

 

Chose que je prévois de faire :

- Installation barre led de 300 Watts

- Installation de phares longue-portées (light force 170 mm)

- Création d’un moule pour mon tableau de bord pour déplacer mon autoradio

- Kit de rehausse de plus 5 cm

- Changement des pneus avec les jantes

- Installation des déflecteurs

- Fabrication d’un kit d’isolation des fenêtres (je suis pas sûr encore mais pourquoi pas lool)

- Récupération d’une galerie et adaptation pour mon troll

- Installation de deux spots arrière et deux spots sur les cotés

- Installation d’une CB

- Installation d’un coupleur de batterie avec recharge par panneau solaire (et oui dans l’Oise il y a des fois du soleil lool)

- Et si, il me reste de l’argent, je voudrais bien faire l’installation d’un boitier Adonis

- Remonté très légèrement ma banquette arrière pour les passagers du 6ème et 7ème sièges

- Refaire ma carrosserie avec du covering

- Installation d’un système bird view.

- Remplacement des garnitures de porte qui étaient trop vieilles

- Replacement des enceintes, d’un autre côté les anciennes étaient complètement mortes (j’en ai déjà fait plus de la moitié mais les photos arrivent XD)

- Remplacement des cuirs, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé de sellier pour me les refaire

Chose que j’ai faite :

- Installation d’un autoradio double din (PARROT Asteroid Smart)

- Installation d’un pare-buffle (car ça a déjà plus la classe avec que sans XD)

- Installation d’un snorkel (et non ce n’est pas un Safari mais une marque quelconque)

- Vidange moteur, du pont avant et arrière, boite de transfert et de vitesses (pas trop le choix après l’avoir posé pour ma butée c’était quand même plus simple sans l’huile dedans lool)

Donc voila quelque photos du changement de mon embrayage dans mon garage avec l’aide de mon meilleur ami (enfin il m'a surtout aidé à me donner les bons outils car je n’avais pas beaucoup de place :2 (15):)

 

20160501_160505.jpg

20160501_174211.jpg

 

 

La suite dans de nouveaux messages

:2 (14): .

20160617_201103.jpg

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  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

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Posté(e) :

Toi, tu es chaud d'aller bidouiller comme ça ton boitier... J’espère que tu ne perdras pas sur les perf. Certainement l'ancien proprio qui c'est pris pour un marabout de la bidouille de boitier ...

Et, comme on en parlait au tel, nous n'avons pas les mêmes, le mien a le bouton On/Off sur un coté. Mais comme ils les faisaient sur mesure, ce n'est pas si étonnant.

 

Sinon, ça dit quoi ? il marche ton machin ?

Posté(e) :
Et oui il est en acier malheureusement il n'est pas en inox :2 (14):

 

Inox ou alu les réservoirs en général

Tu l'as chez toi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bah écoute depuis le réglage je ne trouvais pas qu'il y avait une grande différence, mais vu que le régime étais pas encore stable et que je n'avais pas le temps de m'en occuper j'ai préférer le couper et la je l'ai bien vu la différence, dés que je voulais avancer j'était forcer de monter méchamment dans les tours alors qu'avec le boitier activé j'avais a peine le pied dessus que je partais au quart de tour et comme le dise beaucoup de monde qui l'on on sens aussi qu'il y a une bonne reprise même sur l'autoroute et comme tu dis Rooky je suis sur que l'ancien proprio c'est pris pour un grand marabou de la bidouille :2 (15):, mais j'ai plutôt envie de l'envoyer a un partenaire d'Adonis voir peut être de réussir a contacter Adonis :2 (14):.

 

Sinon concernant le réservoir, je vais l'acheter et normalement je vais avoir des nouvelles du proprio ce week-end et vu qu'il est a 5h00 de route il veut bien me l'envoyer :2 (15):.

Par contre les questions suivant ce pose, donc que vais-je mettre comme mano d'indication de niveau de carburant qui va bien avec mes trois autres mano qui sont de couleur vert, aussi l'interrupteur et son lieu dans l'habitacle et encore une autre question, mais nettement plus délicats, où vais-je installer la trappe a carburant et a quoi ressemblera t'il :2 (24):?

Je suis preneur de toute idée parce que je vois pas trop a part pour la trappe que je vois bien en trappe style aviation avec une clef, mais le prix me reboute un peut :2 (24):.

Posté(e) :
Bon bah voilà je pense avoir trouvé d'où venait le problème et c'était bien un problème de réglage et après avoir plusieurs fois tourné tous les potentiomètres et qu'il n'y avait pas vraiment de différence :2 (10): et bah le miracle est enfin arrivé :2 (24): et j'ai trouvé le bon, c'était celui de gauche sur les trois du haut.

Bon par contre je dois le re-régler car je me suis rendu compte après 30 km que j'avais encore un très léger broutement à l'arrêt.

 

<center>170120073814997172.jpg</center>

 

D'ailleurs en même temps je voulais avoir votre avis, mais que dites-vous d'un réservoir additionnel LRA :2 (15):?

 

[ATTACH=CONFIG]134369[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134370[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134371[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134372[/ATTACH]

 

ces boîtiers n'ont rien de "sur mesure" faut arrêter de rêver. Ils ne servent qu'a augmenter la pression de gasoil. Point. Le reste n'est que de l'esbroufe pour justifier le prix exhaorbitant.

 

qd on augmente trop la pression le moteur boite un peu au ralentis. Ensuite tu revient un peu en arriere pour qu'il tourne ronds. D'ailleurs ton ralentis moteur n'a pas augmenté depuis? Si Oui il faut le baisser à la pedale. Il y a un réglage.

 

je viens de monter aussi ma pression de sural a 1.1b en reprise pour redescendre à 1.0b en stable. Ca améliore vraiment les perfs. Cette semaine je me fait ma ligne d'échappement qui est pourrie.

Posté(e) :

Regarde dans les truc et astuces

Installation réservoir additionnel

Je ne sais plus qui a fait ça mais le 2eme orifice de remplissage est dans la trappe d'origine sous l'orifice d'origine

Posté(e) :

J'aimerais savoir ce qui se cache dans la résine et surtout l'utilité de cette résine.

Posté(e) :

pardonne-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas au sujet de ton réservoir en fer si tu n'en as pas l'utilité pourquoi le prendre il va peser un âne mort surtout si il est en tôle épaisse 2 mm voir plus et il risque d'être rouillé à l'intérieur, perso vaut mieux en inox (quoique) ou alu.adishatz.

Posté(e) :
J'aimerais savoir ce qui ce cache dans la résine et surtout l'utilité de cette résine.

 

La résine c'est quand tu utilises des composants traditionnels (non automobile) qui ne sont pas conçus pour encaisser les vibrations

Tu noies tout dans la résine ça protège de l'humidité et ça bloque tout, ça évite les dessoudages suite aux vibrations

 

Pat

A mon boulot on fait des réservoirs si c'est pour de l'huile ou gazoil ils sont généralement en alu

Posté(e) :
  • Auteur

A vrai dire j'aimerais me faire de longs déplacements plus tard et barouder et à vrai dire je pense qu'il est en acier, mais c'est vrai que je ne le sais pas au pire j'aurai toutes les cotes quant il sera mort et je contacterai mon ami Aurelien pour en avoir un en aluminium, mais bon ça a l'air d’être costaud ce genre de chose :2 (15): et ça vaudra vraiment le poids d'un âne mort que quand je l'aurai rempli et puis bah 75 kilos au grand pire des cas j'aurai qu'à retirer ma compagne pour compenser :2 (15):.

Et oui à mon avis la résine c'est certainement pour cela, mais la fine couche de peinture noire par dessus à mon avis c'est pour cacher ce qu'il y a dedans :2:.

A propos j'avais vu l'astuce, mais je viens juste de lire comment ils avaient fait pour la trappe.

Posté(e) :

Pas de souci pour la prise de cote

 

C'est astucieux les 2 orifices derrière la trappe

Posté(e) :

C'était de l'ironie, il n'y a pas de composant spéciaux automobile, il y a deux types de composants, les normaux et les "militaires", les calculateurs ne sont pas tous noyés dans la résine. Au prix de ces petits boitiers magiques je pencherais plutôt pour du camouflage. Si un d'entre vous en possède un mort, qu'il me l'envoie, je paie les frais de port et je l'autopsie.

Posté(e) :
  • Auteur

Promis si le mien vient à mourir je te l'envoie :2 (15): en même temps tu en profiteras pour me dire ce qui est mort pour que je puise le réparer :2 (15):.

Posté(e) :

Ce que j'appelle (à tort) les composants automobiles sont des composants dit cms

Ce sont des composants à plaquer et souder sur le pourtour

Ils résistent très bien aux vibrations c'est pour ça qu'il sont très utilisés en auto contrairement aux composants dit classiques avec les pattes ceux là sont très sensibles aux vibrations

 

C'est en général pour cette raison que les ensembles "artisanaux" sont fabriqués avec des composants standards et noyés dans la résine

Posté(e) :
Pas de souci pour la prise de cote

 

C'est astucieux les 2 orifices derriere la trappe

 

quelle trappe ? pas vu !

Posté(e) :
ces boîtiers n'ont rien de "sur mesure" faut arrêter de rêver

B1 si, il est spécial pour le TD6 déjà ... certes, le prix est exorbitant pour ce qu'il y a dedans, on est tous d'accord, mais êtes-vous capable de le faire vous même ? Moi non.

De plus, lorsque j'ai rencontré le fameux "boss" de chez Adonis à Valloire, il m'a demandé comment je voulais mon boitier, inter sur le boitier ou avec de la longueur de câble pour le mettre dans l'habitacle, etc ... Donc, oui, j'appelle ça du sur-mesure (la preuve, je n'ai pas le même que geogeo).

 

Même si je reste d'accord avec vous, le boitier ne coute rien à fabriquer, son fonctionnement est enfantin, le boitier de puissance turbo est encore plus enfantin, et le tout coute un bras.

Il n'en reste que ça marche, que pour arriver à un tel résultat sans ce boitier, tu en auras pour bien plus cher (et il faut encore être bien entouré car c'est pas le 1er MENDES du coin qui va te le faire).

 

Mais chacun fait ce qu'il veut :2 (26):

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila je vous apporte des news de mon gros et je suis en train de refaire l'assise de mon siège conducteur puis viendra celle du passager :2 (15):.

 

<center>170127010237779989.jpg</center>

 

Alors vu d’ensemble, on peut voir que le coté gauche de l'assise n'est vraiment pas en bon état et encore le pire se trouve en-dessous :2 (22):.

 

<center>170127011332223272.jpg</center>

 

Vu du coté droit de l'assise donc normale.

 

<center>170127011331963184.jpg</center>

 

Et donc voilà le coté gauche de l'assise et là nettement moins normale :2 (22):.

 

<center>17012701133274248.jpg</center>

 

Donc aller je commence à découper un nouveau bout de mousse acheté sur mesure, mais bon à refaire quand même sinon ça n'aurait pas du tout coûté le même prix :2 (8):.

 

<center>170127011613583454.jpg</center>

 

<center>170127011612778464.jpg</center>

 

<center>170127011612946016.jpg</center>

 

Vous avez vu ce sont toujours les mêmes et belles chaussures :2 (15):.

 

<center>17012701161339127.jpg</center>

 

D'ailleurs un petit conseil pour ceux qui ne le sauraient, mais il est nettement plus facile, mais aussi plus propre de découper la mousse à la lame de scie à métaux que au cuter, donc le cuter à gauche et la lame de scie à droite :2 (24):.

 

<center>170127011613312279.jpg</center>

 

Voilà voilà pour les news et je vais m'y re-coller de manière plus approfondie ce week-end :2 (15):.

Modifié par geogeo60

Posté(e) :

Super les chaussures !!!!

 

 

Pour découper la mousse tu peux utiliser un fil chaud

Il y a des schémas sur internet

Une batterie 12v, 3 bouts de fils et ça coupe nickel

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