Posté(e) : 20 janvier 20178 a Toi, tu es chaud d'aller bidouiller comme ça ton boitier... J’espère que tu ne perdras pas sur les perf. Certainement l'ancien proprio qui c'est pris pour un marabout de la bidouille de boitier ... Et, comme on en parlait au tel, nous n'avons pas les mêmes, le mien a le bouton On/Off sur un coté. Mais comme ils les faisaient sur mesure, ce n'est pas si étonnant. Sinon, ça dit quoi ? il marche ton machin ?
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Et oui il est en acier malheureusement il n'est pas en inox Inox ou alu les réservoirs en général Tu l'as chez toi ?
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur Bah écoute depuis le réglage je ne trouvais pas qu'il y avait une grande différence, mais vu que le régime étais pas encore stable et que je n'avais pas le temps de m'en occuper j'ai préférer le couper et la je l'ai bien vu la différence, dés que je voulais avancer j'était forcer de monter méchamment dans les tours alors qu'avec le boitier activé j'avais a peine le pied dessus que je partais au quart de tour et comme le dise beaucoup de monde qui l'on on sens aussi qu'il y a une bonne reprise même sur l'autoroute et comme tu dis Rooky je suis sur que l'ancien proprio c'est pris pour un grand marabou de la bidouille , mais j'ai plutôt envie de l'envoyer a un partenaire d'Adonis voir peut être de réussir a contacter Adonis . Sinon concernant le réservoir, je vais l'acheter et normalement je vais avoir des nouvelles du proprio ce week-end et vu qu'il est a 5h00 de route il veut bien me l'envoyer . Par contre les questions suivant ce pose, donc que vais-je mettre comme mano d'indication de niveau de carburant qui va bien avec mes trois autres mano qui sont de couleur vert, aussi l'interrupteur et son lieu dans l'habitacle et encore une autre question, mais nettement plus délicats, où vais-je installer la trappe a carburant et a quoi ressemblera t'il ? Je suis preneur de toute idée parce que je vois pas trop a part pour la trappe que je vois bien en trappe style aviation avec une clef, mais le prix me reboute un peut .
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Bon bah voilà je pense avoir trouvé d'où venait le problème et c'était bien un problème de réglage et après avoir plusieurs fois tourné tous les potentiomètres et qu'il n'y avait pas vraiment de différence et bah le miracle est enfin arrivé et j'ai trouvé le bon, c'était celui de gauche sur les trois du haut.Bon par contre je dois le re-régler car je me suis rendu compte après 30 km que j'avais encore un très léger broutement à l'arrêt. <center></center> D'ailleurs en même temps je voulais avoir votre avis, mais que dites-vous d'un réservoir additionnel LRA ? [ATTACH=CONFIG]134369[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134370[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134371[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134372[/ATTACH] ces boîtiers n'ont rien de "sur mesure" faut arrêter de rêver. Ils ne servent qu'a augmenter la pression de gasoil. Point. Le reste n'est que de l'esbroufe pour justifier le prix exhaorbitant. qd on augmente trop la pression le moteur boite un peu au ralentis. Ensuite tu revient un peu en arriere pour qu'il tourne ronds. D'ailleurs ton ralentis moteur n'a pas augmenté depuis? Si Oui il faut le baisser à la pedale. Il y a un réglage. je viens de monter aussi ma pression de sural a 1.1b en reprise pour redescendre à 1.0b en stable. Ca améliore vraiment les perfs. Cette semaine je me fait ma ligne d'échappement qui est pourrie.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Regarde dans les truc et astuces Installation réservoir additionnel Je ne sais plus qui a fait ça mais le 2eme orifice de remplissage est dans la trappe d'origine sous l'orifice d'origine
Posté(e) : 21 janvier 20178 a J'aimerais savoir ce qui se cache dans la résine et surtout l'utilité de cette résine.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a pardonne-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas au sujet de ton réservoir en fer si tu n'en as pas l'utilité pourquoi le prendre il va peser un âne mort surtout si il est en tôle épaisse 2 mm voir plus et il risque d'être rouillé à l'intérieur, perso vaut mieux en inox (quoique) ou alu.adishatz.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a J'aimerais savoir ce qui ce cache dans la résine et surtout l'utilité de cette résine. La résine c'est quand tu utilises des composants traditionnels (non automobile) qui ne sont pas conçus pour encaisser les vibrations Tu noies tout dans la résine ça protège de l'humidité et ça bloque tout, ça évite les dessoudages suite aux vibrations Pat A mon boulot on fait des réservoirs si c'est pour de l'huile ou gazoil ils sont généralement en alu
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur A vrai dire j'aimerais me faire de longs déplacements plus tard et barouder et à vrai dire je pense qu'il est en acier, mais c'est vrai que je ne le sais pas au pire j'aurai toutes les cotes quant il sera mort et je contacterai mon ami Aurelien pour en avoir un en aluminium, mais bon ça a l'air d’être costaud ce genre de chose et ça vaudra vraiment le poids d'un âne mort que quand je l'aurai rempli et puis bah 75 kilos au grand pire des cas j'aurai qu'à retirer ma compagne pour compenser . Et oui à mon avis la résine c'est certainement pour cela, mais la fine couche de peinture noire par dessus à mon avis c'est pour cacher ce qu'il y a dedans . A propos j'avais vu l'astuce, mais je viens juste de lire comment ils avaient fait pour la trappe.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Pas de souci pour la prise de cote C'est astucieux les 2 orifices derrière la trappe
Posté(e) : 21 janvier 20178 a C'était de l'ironie, il n'y a pas de composant spéciaux automobile, il y a deux types de composants, les normaux et les "militaires", les calculateurs ne sont pas tous noyés dans la résine. Au prix de ces petits boitiers magiques je pencherais plutôt pour du camouflage. Si un d'entre vous en possède un mort, qu'il me l'envoie, je paie les frais de port et je l'autopsie.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur Promis si le mien vient à mourir je te l'envoie en même temps tu en profiteras pour me dire ce qui est mort pour que je puise le réparer .
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Ce que j'appelle (à tort) les composants automobiles sont des composants dit cms Ce sont des composants à plaquer et souder sur le pourtour Ils résistent très bien aux vibrations c'est pour ça qu'il sont très utilisés en auto contrairement aux composants dit classiques avec les pattes ceux là sont très sensibles aux vibrations C'est en général pour cette raison que les ensembles "artisanaux" sont fabriqués avec des composants standards et noyés dans la résine
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Pas de souci pour la prise de cote C'est astucieux les 2 orifices derriere la trappe quelle trappe ? pas vu !
Posté(e) : 21 janvier 20178 a ces boîtiers n'ont rien de "sur mesure" faut arrêter de rêver B1 si, il est spécial pour le TD6 déjà ... certes, le prix est exorbitant pour ce qu'il y a dedans, on est tous d'accord, mais êtes-vous capable de le faire vous même ? Moi non. De plus, lorsque j'ai rencontré le fameux "boss" de chez Adonis à Valloire, il m'a demandé comment je voulais mon boitier, inter sur le boitier ou avec de la longueur de câble pour le mettre dans l'habitacle, etc ... Donc, oui, j'appelle ça du sur-mesure (la preuve, je n'ai pas le même que geogeo). Même si je reste d'accord avec vous, le boitier ne coute rien à fabriquer, son fonctionnement est enfantin, le boitier de puissance turbo est encore plus enfantin, et le tout coute un bras. Il n'en reste que ça marche, que pour arriver à un tel résultat sans ce boitier, tu en auras pour bien plus cher (et il faut encore être bien entouré car c'est pas le 1er MENDES du coin qui va te le faire). Mais chacun fait ce qu'il veut Modifié 21 janvier 20178 a par Rooky
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur Alors voila je vous apporte des news de mon gros et je suis en train de refaire l'assise de mon siège conducteur puis viendra celle du passager . <center></center> Alors vu d’ensemble, on peut voir que le coté gauche de l'assise n'est vraiment pas en bon état et encore le pire se trouve en-dessous . <center></center> Vu du coté droit de l'assise donc normale. <center></center> Et donc voilà le coté gauche de l'assise et là nettement moins normale . <center></center> Donc aller je commence à découper un nouveau bout de mousse acheté sur mesure, mais bon à refaire quand même sinon ça n'aurait pas du tout coûté le même prix . <center></center> <center></center> <center></center> Vous avez vu ce sont toujours les mêmes et belles chaussures . <center></center> D'ailleurs un petit conseil pour ceux qui ne le sauraient, mais il est nettement plus facile, mais aussi plus propre de découper la mousse à la lame de scie à métaux que au cuter, donc le cuter à gauche et la lame de scie à droite . <center></center> Voilà voilà pour les news et je vais m'y re-coller de manière plus approfondie ce week-end . Modifié 27 janvier 20178 a par geogeo60
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Super les chaussures !!!! Pour découper la mousse tu peux utiliser un fil chaud Il y a des schémas sur internet Une batterie 12v, 3 bouts de fils et ça coupe nickel