Posté(e) : 10 juillet 20169 a Bonjour, j'ai un Nissan Patrol 260 de 1993, équipé d'un RD28T. Après avoir changé mon turbo, je remarque: la présence anormale d'huile dans l'admission du turbo (venant semble-t-il du reniflard du cache-culbuteur) le gonflement de la petite durite souple reliant le turbo au carter, provoquant une fuite d'huile. Un ami mécano me dit que cela peut être dû à: des segments cassés le joint de culasse endommagé la culasse fêlée Je précise que sinon, le moteur démarre au quart de tour et que, malgré une petite perte de puissance, ça roule bien. Pouvez-vous m'aider avant de procéder à un quelconque démontage? Merci.
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Référent Mécanique ton mécano n'a pas tort ! si la petite durite gonfle c'est qu'il y a de la pression dans le carter d'huile .... en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant il se passe quoi ?
Posté(e) : 14 juillet 20169 a Re-bonjour, quand je retire le bouchon, un peu de fumée en sort. J'ai changé la durite turbo-carter (qui en fait était fendue), bien serré les colliers. Du coup, plus de fuite à ce niveau, ni de gonflement de cette durite outre mesure mais toujours un peu d'huile qui semble s'échapper de la jonction admission-turbo (dont je resserrerai le collier), ce qui m'amène encore une fois à incriminer le reniflard, alimentant l'admission de fumée chargée en huile.
Posté(e) : 14 juillet 20169 a Référent Mécanique sur un moteur qui a des km il n'est pas trop anormal que le reniflard transpire l'huile .. tu peux le dériver vers une bouteille si tu veux
Créer un compte ou se connecter pour commenter