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Posté(e) :

Bonjour, j'ai un Nissan Patrol 260 de 1993, équipé d'un RD28T. Après avoir changé mon turbo, je remarque:

  • la présence anormale d'huile dans l'admission du turbo (venant semble-t-il du reniflard du cache-culbuteur)
  • le gonflement de la petite durite souple reliant le turbo au carter, provoquant une fuite d'huile.

Un ami mécano me dit que cela peut être dû à:

  • des segments cassés
  • le joint de culasse endommagé
  • la culasse fêlée

Je précise que sinon, le moteur démarre au quart de tour et que, malgré une petite perte de puissance, ça roule bien.

Pouvez-vous m'aider avant de procéder à un quelconque démontage?

Merci.

Posté(e) :

Re-bonjour,

quand je retire le bouchon, un peu de fumée en sort. J'ai changé la durite turbo-carter (qui en fait était fendue), bien serré les colliers. Du coup, plus de fuite à ce niveau, ni de gonflement de cette durite outre mesure mais toujours un peu d'huile qui semble s'échapper de la jonction admission-turbo (dont je resserrerai le collier), ce qui m'amène encore une fois à incriminer le reniflard, alimentant l'admission de fumée chargée en huile.

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