Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Par contre dans ce cas il me semble qu'il y a désaccord entre les ressorts Trail master qui sont souples et les amortos qui sont réglés plus ferme. Cela créé une petite raisonnance inconfortable mais acceptable.

En résumé, bien faire attention aux ressorts en fonction de l'orientation choisi.

Si on cherche confort-trial Amorto TD + ressorts trail Master = GENIAL(avec les ressorts d'origine c'est pas mal quand même avec des cales de ressorts)

Pour desaccord je pensais aussi que ça venais de mes ressorts mais je vois que tu as le cas aussi, apperement les TD reglables ne filtre pas bien les petits chocs...

Mais il est clair qu'au niveau confort on est au dessus de beaucoup d'amortisseur :2 (15):

Posté(e) :

merci beaucoup a philou et the bargeot pour ce super reportage, qui ma conforté sur le choix de ce produit!!!!

pour la raison simple du budget, je ne peux que prendre les ammortos, les ressorts, la cale de boite et silent bloc; le systeme automatique depasse mon budget.

as tu vu avec notre partenaire off road att* et des**t pa**s pour le prix?

en tout cas ca a l air d etre du super matos!!!

a plus et vraiment the bargeot tu assure!!

Posté(e) :

Pour le reglage deporté, si par la suite tu veux le monter sur ton vehicule, saches qu'aux USA le kit est vendu 125€ (environ) Hors FDP et douane.

Cela doit porter le prix du matos a environ 180€ livré maison a mon avis...

Chez Deserts parts le tarif de l'année derniere donnais pour 266€... Par contre ce n'est pas precisé si c'est la paire ou piece, mais je penses plutot prix piece, ce qui fait assez cher je trouves :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Philou a écrit:

Par contre dans ce cas il me semble qu'il y a désaccord entre les ressorts Trail master qui sont souples et les amortos qui sont réglés plus ferme. Cela créé une petite raisonnance inconfortable mais acceptable.

En résumé, bien faire attention aux ressorts en fonction de l'orientation choisi.

Si on cherche confort-trial Amorto TD + ressorts trail Master = GENIAL(avec les ressorts d'origine c'est pas mal quand même avec des cales de ressorts)

Pour desaccord je pensais aussi que ça venais de mes ressorts mais je vois que tu as le cas aussi, apperement les TD reglables ne filtre pas bien les petits chocs...

Je reviens la dessus car j'ai pas été suffisament précis concernant les amortos Tough Dog réglables et les ressorts Trail Master :

- Au réglage de 0 à 3 c'est le confort total le sublime pour le dos et le TT (approuvé par Madame)

- Au réglage de 4 à 6 c'est ferme les routes rapides un peu sinueuses se font comme au volant d'un coupé sport (à relativiser quand même)

- Au réglage de 7 à 9 c'est trop dur, une raisonnance désagréable l'impression que la voiture est suspendu sur des amortos durs

Posté(e) :

slt slt

est ce que the bargeot tu pourrais me faire une copie du mail envoyer a ray barker pour la commande des TD ajustable stp en plus 5CM?

avec si poissible de calage de boite?

plus les frais de port.

je suis pas tres à l'aise avec l'anglais.

ca m'aiderait beaucoup pour passer commande et essayer d'avoir le meme tarif que philou le deuxieme bargeot!!!

merci merci merci

a+

Posté(e) :
  • Auteur
avec si poissible de calage de boite?

Le calage de boite est nécessaire que si tu changes les ressorts (et à partir de + 5cm)

si tu ne remplaces que les amortos tu va faire plus de mal que de bien

A+

Posté(e) :

slt

avc le TD reglable je vais tout de meme mettre des ressorts en +5cm, c'est donc pour cela que je ve une cale.

si j'ai bien compris c'est tres fortement conseillé avec une rehausse de plus 5?

bye bye

Posté(e) :

c'est bon les ammorto sont bien commandés, maintenant quoi mettre comme marque de ressort pour un usage:

50% route,20% balade, 20% franchissement et 10% tirage de remorque..

king? traimaster ( sachant que philou les trouves un peu mou?), ride pro, efs?

bye bye

Posté(e) :
c'est bon les ammorto sont bien commandés, maintenant quoi mettre comme marque de ressort pour un usage:

50% route,20% balade, 20% franchissement et 10% tirage de remorque..

king? traimaster ( sachant que philou les trouves un peu mou?), ride pro, efs?

bye bye

King spring la meilleure qualitée, mais faut trouver le bon tarage.

Trailmaster, c'est souple et donc confortable et en trial y'a pas mieux.

EFS, Offroad attitude est de très bon conseil et permettrais d'avoir les ressort qui vont bien.

Ride pro... Je serais te dire...

Sinon tu peu prendre de l'Ironman (très polyvalent)...

Posté(e) :

slt

philou a combien je dois m attendre pour les frais de douanes?

bye

Posté(e) :
slt

philou a combien je dois m attendre pour les frais de douanes?

bye

Frais de douane très facile a estimer:

Prix total avec FDP + (TVA 19.6% + 1% de frais de douane) tu peu compter en gros +21% pour pas avoir de surprise, tu aura la somme totale que te reviennent les amortisseurs. :2 (26):

Philou dans son post il me semble avait dit le total ausquel ça lui est revenu. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Philou dans son post il me semble avait dit le total ausquel ça lui est revenu.

oui, à quelque chose prés c'est ça !!! :2 (20):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'essayer ma réhausse dans deux contextes différents :

1/ Véhicule chargé avec 5 adultes et Bagages sur 500 bornes d'autoroute et routes, les amortos réglés durs c'est génial le véhicule est stable avec un amortissement confortable l'amortisseur controle les mouvements de la caisse sur les ressorts souples.

Génial je retire mes commentaires sur le réglage dur à vide (c'est évident que c'est pas fait pour) je serais presque tenté de prescrire cette config pour le raid

2/ Route de campagne sinueuse à vitesse rapide, attention aux coups de raquette en réglage souple, sinon en mi-dur c'est le top confort efficacité.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pouvais pas trouver une solution plus polyvalente avec un tel confort !

Bien toujours pas deçu a ce que je vois

Bien plus que ça.... HEUREUX !!! :2 (15):

Et tu n'y es pas pour rien :2 (15):

Merci :2 (20):

Amicalement

Philippe

• 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit UP, Philou peux tu nous donner tes impressions après ces quelques mois d'utilisation :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt à toi

comme je sais que tu as monté des amortos TD réglables couplés avec des ressorts trail master + 6 je voulais savoir si tu était tjs satisfait du résultat ? car dans le post avec sec qui ta conseilé tu avais l'air heureux

je suis en trail master moi aussi et par la suite j'aimerai installé ce combiné ressorts amortos

le système de réglage marche tjs bien ? pas eu de problèmes ?

suivant le réglages le trol tient bien la route en mode 'raid' ou 'dur' ? car avec les amortos trail master c'est bateau !

merci à toi pour les renseignements

Un petit UP, Philou peux tu nous donner tes impressions après ces quelques mois d'utilisation

Salut les gars !

vous êtes nombreux à me demander des nouvelles du systeme mais cela fais plusieurs fois que je réponds et mes messages n'apparaissent pas sur le site je dois avoir un probléme d'informatique surement... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ça remarche !!! :2 (15):

J'en profite pour répondre à vous tous et excusez mon retard !

Toujours HEUREUX de mon installation Amortos Touch Dog et ressort Trail master !!!

Je passe de la conduite type voiture sportive (en mode dur) au confort pullman (en mode souple) c'est vraiment le TOP !

Mon seul regret j'ai fait le montage du systeme de réglage trop rapidement et je n'ai pas pris le temps (comme me le conseillais Sébastien) de bien vérifier les joints des tubes où circule l'air.

Moralité le réglage arrière a tendance à se vider en 1/2 heure. Du coup les amortos arrières reviennent en mode souple tout le temps et je joue du bouton de réglage souvent pour revenir à ma position préférée.

Mais cela est uniquement de MA FAUTE. Et sera corrigé dès que j'en aurai le temps.

Autre regret je n'est pas trouvé la possibilité de rallonger les biellettes de barre stab. et cela doit (à mon avis mais j'y connais rien) brider un peu le coté souple que j'adore tant

[... quand mon pied droit ne titille pas trop la pédale de droite (trop souvent malheureusement)]

Pour le reste que vous dire, pour exemple lorsque mon épouse est à bord elle trouve le véhicule trés confortable alors que lorsque d'origine elle me demandait pourquoi avoir acheté une voiture si inconfortable.

Le jour et la nuit quoi...

Autre chose encore... j'ai aujourd'hui la polyvalence que l'on recherche entre les amortos trial et ceux de raid...

J'ai fait 2000 bornes en étant 5 adultes à bord + les bagages et bien en position "dur" c'est le top confort tenue de route.

Rien d'autre à ajouter mais si vous avez des questions précises je peux y répondre...

NON JE NE LES DONNE PAS :2 (15):

NON JE NE LES ECHANGE PAS :2 (15):

Amicalement à vous tous !!!

Posté(e) :

Merci à toi de ces infos, ton kit "bargeot concept", me tente vraiment :2 (26): encore quelques économies :2 (26):

Pour tes biellettes arrières des rallonges sont disponibles chez pourchier.com, je crois que ce sont des tough dogs sous la référence outback import :2 (20): FK 24 autour d'une vingtaine d'euros :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je conseille vivement "the bargeot touch" :2 (15):

Pour tes biellettes arrières des rallonges sont disponibles chez pourchier.com, je crois que ce sont des tough dogs sous la référence outback import FK 24 autour d'une vingtaine d'euros

outback un porc BEURK !!

Merci pour le tuyau je vais regarder si je trouve ça...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas trouvé sur pourchier.com

Si quelqu'un à une idée pour trouver un syteme et la méthode pour la rallonge des biellettes de barre stab avant et arrière (système arrière avec rallonge électrique de la barre stab)

Si je coupe et je fais souder

est ce que je peux rouler (pour aller bosser) sans les barres stab avant et arrière connectée (100 bornes mini par jour)

Merci d'avance

Amicalement

Posté(e) :

Slt

si tu regle en position dur il y a aucun souci, à ta place je les aurai enelevé il y a longtemps :2 (15): moi je suis en trail amortos et ressort et je les ai enlevé et aucun souci :2 (17):