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Posté(e) :

ce sont des amortisseurs KONI le modele en dessou des heavy track raid

ils sont fait pour le TT et la route

les amortisseurs seuls je les vends 250€

j'ai un y61 court

Posté(e) :

Salut Philou

Dans ton cas je garderais les ressorts d'origine avec une cale de l'epaisseur choisi en consequence de ta rehausse cela te ferais gagner des zorros pour tes amortos et en mettre des plus adaptes pour ton cas .

Mais n'oubli pas que franchissement et piste la suspension n'est pas du tout pareil souple et grand debattement pour franchissement , trial(croisement de ponts) et dur pour piste a cause du poids.

On peut trouver un compromis mais bon.

En gardant tes ressorts tu pourras mettre des amortos de bien meilleurs qualites surtout si ton budjet est serre.

A+ :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Bon ben, là ça me calme... Tu sais où on peut trouver des sangles anti-débattement réglables et à quel prix ??

 

Merci de ta patience

 

Amicalement

 

Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter. Pour la matiere il me sembles sur le forum que le plus courement utilisé ce sont les sangles de camion (le plus resistant possible bien entendu) Mais pour ce qui est de la fabrication de sangle je n'en ai jamais eu a faire donc je ne serais te conseiller...

Posté(e) :

Salut Philou

Pour des sangles anti debattement ,j'ai un pote qui en a fabrique avec des ceintures de securite ,il les a doublees et pas de problemes c'est du costaud.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Nitrol68

En gardant tes ressorts tu pourras mettre des amortos de bien meilleurs qualites surtout si ton budjet est serre.

Oui ça me va bien comme solution....

 

 

Pour des sangles anti debattement ,j'ai un pote qui en a fabrique avec des ceintures de securite ,il les a doublees et pas de problemes c'est du costaud.

Mon problème c'est surtout les fixations ! Et surtout une solution sans soudure.

 

 

Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter.

Faut voir en effet ! J'en ai vu des réglables chez équip Raid mais 55€ l'unité sans les fixations... Ils se droguent, ou quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je résume le post, la solution qui semble être la meilleure en attendant le chiffrage....

 

- Tough Dog réglables +2"

- Cales ressorts +3cm

- Sangles anti-débattements (longueur débattement d'origine +3cm)

 

Je suis en recherche de tarifs et d'adresses fournisseurs (préférence France sinon à voir....)

 

Merci à tous n'hésitez pas à commenter... car je vais garder cette config au moins 100 000kms au mini !!!

 

Amicalement

Posté(e) :
Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter.

Faut voir en effet ! J'en ai vu des réglables chez équip Raid mais 55€ l'unité sans les fixations... Ils se droguent, ou quoi ?

 

Non c'est tout simplement la France :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Un commentaire des mécanos et spécialistes ? SVP

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Bon premieres impressions de mes amortisseurs Touch Dog Big Bore reglables en 9 position:

 

Sur route en position intermediaire (mi duretée) cela donnes un excelent compromis souplesse/tenue de route, pour les parties sinueuses le mettre a 7/9 a l'arriere et 5/9 a l'avant fait un vehicule assez vif malgré le fait qu'il soit haut perché.

Enfin en trial en position 1/9 toutes les bosses et autres asperitées sont absorbées comme si les pneus etaient a plat, seul chose, l'effet de balotement que cela procures qui est assez deroutant (surtout en devers)

 

Sur chemin roulant, il chauffent très legerement, mais ça je ferais des essais plus poussés plus tard...

 

Donc pour l'instant je donnes 10/10 a ces amortisseurs. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Sur route en position intermediaire (mi duretée) cela donnes un excelent compromis souplesse/tenue de route,

Super il reste une marge encore si le véhicule est chargé ou lorsque les amortos s'useront !

 

pour les parties sinueuses le mettre a 7/9 a l'arriere et 5/9 a l'avant fait un vehicule assez vif malgré le fait qu'il soit haut perché.
génial pour la montagne !

 

Enfin en trial en position 1/9 toutes les bosses et autres asperitées sont absorbées comme si les pneus etaient a plat, seul chose, l'effet de balotement que cela procures qui est assez deroutant (surtout en devers)
Le top !

 

Merci pour le test !

Posté(e) :
  • Auteur

encore une p'tite question :

 

Si on ne prend que les amortos sans la centrale de réglage... Ils se réglent facilement ? Par le bas de l'amorto ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse

par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends

a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais

Posté(e) :
encore une p'tite question :

 

Si on ne prend que la amortos sans la centrale de réglage... Ils se réglent facilement ? Par le bas de l'amorto ?

 

Merci d'avance

 

Oui il y a une molette d'origine sur chaque amortisseurs, le seul inconvenient est de descendre a chaque fois que l'on veu regler differement.

Enfin j'ai entendu des rumeurs (donc a prendre a la legere!) comme quoi les molettes ne viellissaient pas très bien en TT... Mais bon a premiere vu elles sont robuste et au pire si par exemple tu en prends avec des molettes j'en ai 4 de rechange :2 (26):

Posté(e) :
bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse

par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends

a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais

 

Bonjour,

 

As-tu une idée plus précise des prix?

 

Merci.

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur
TITOF74 a écrit:

bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse

par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends

a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais

 

 

Bonjour,

 

As-tu une idée plus précise des prix?

 

Oui moi aussi cela m'interesse car je n'arrive pas à trouver !!!

 

En tout cas merci pour l'info... :2 (14):

 

 

 

Mais bon a premiere vu elles sont robuste et au pire si par exemple tu en prends avec des molettes j'en ai 4 de rechange

 

Si tu fais les essais, le conseil et en plus le SAV.... alors là super !!! :2 (15)::2 (15):

 

 

Amicalement

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

HELP ME !!!

 

Je n'arrive pas a trouver les Tough dog... Même les australiens ne répondent pas à mon email peut être qu'ils ne comprennent pas mon anglais...

 

Bref...

Desert Parts, bbmotorsports.com, rancho.com un petit prix et je passe à l'achat...

 

Une ame généreuse traine par ici... :2 (20)::2 (20): euh... The bargeots peut être ... au hasard ! :2 (15):

Posté(e) :

On ma appellé :2 (15):

 

Donc les Australien ne te repondent pas... Il est vrai qu'il on leur moment et leur tetes...

 

Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport.

Donc tu veux:

4 amortisseur TD reglables?

Et 1 boitier de reglage?

 

Sinon je n'ai pas pu faire d'essais longue durée des amortisseurs que j'ai, pour l'instant sur les courtes distance que j'ai fait je peu te dire:

- Le reglage sur 9 position est vraiment très efficace, on passe de la guimauve au bout de bois ce qui donnes le comportement que l'on souhaites au vehicule.

- Les amortisseur par leur taille imposent de decouper la plaque de butée de pont sur le pont (pas compliqué a faire).

- La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT.

- Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal...

- J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR)

Posté(e) :
  • Auteur

YESSS !!!! :2 (15)::2 (15):

 

Je cherche le meilleur prix pour un PATROL 3L de 2001 :

 

1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avants + 2 arrières)

1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system”

1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit »

 

et suivant budget également

1 amortisseur de direction TOUGH DOG (4WAY) STEERING DAMPER STABILIZER RTC

 

Merci infiniment pour ton aide... Madame vient de céder mais j'ai pas no limit donc je serre le budget au max

 

Par contre je pense que suivant le tarif je prendrai une livraison rapide

 

Merci encore une fois de ton aide

 

Amicalement

Philippe

Posté(e) :
  • Auteur
Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal...

C'est bizarre... vu leur diametre :2 (24):

 

- J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR)

Nikel... je suis naturellement preneur :2 (15):

 

La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT.

Les tuyaux passent par où ?

 

Merci encore... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
YESSS !!!! :2 (15)::2 (15):

 

Je cherche le meilleur prix pour une PATROL 3L de 2001 :

 

1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avant + 2 arrière)

1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system”

1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit »

 

et suivant budget également

1 amortisseur de direction TOUGH DOG (4WAY) STEERING DAMPER STABILIZER RTC

 

Merci infiniment pour ton aide... Madame vient de céder mais j'ai pas no limit donc je serre le budget au max

 

Par contre je pense que suivant le tarif je prendrai une livraison rapide

 

Merci encore une fois de ton aide

 

Amicalement

Philippe

 

Ok je prends note, par contre pour l'amortisseur de direction, le mien vien de peter donc je ne me permettrais peu etre pas de te le deconseiller au vu des autres qui en sont content, mais je te conseilles de l'acheter en France afin qu'en cas de probleme tu puisse avoir une garantie, surtout que le mien etait en plus pas fait pour mon modele au niveau de ses fixation (donc il ma fallu faire du bricolage/adaptation qui on peu etre afaiblis l'amortisseur).

 

Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal...

C'est bizarre... vu leur diametre :2 (24):

Ben oui bizare... je verrais au fur et a mesure des essais...

- J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR)

 

Nikel... je suis naturellement preneur

 

Pas de probleme je te preparerais ça quand tu aura en main le kit

 

La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT.

 

Les tuyaux passent par où ?

 

En fait le plus simple que j'ai trouvé: depuis le tableau de bord => 2 Tubes dans le passage par l'un des passe cable au niveau du frain a main => Les tubes longent les tuyaux de frein vers l'avant et l'arriere => a l'arriere le tube passe avec la commande du blocage, a l'avant le tube est fixé sur la durite de frein qui descend au pont. Ensuite sur le pont on pose le T de repartition et on longes les tubes rigides de frein jusqu'aux amortisseurs.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Ok je prends note, par contre pour l'amortisseur de direction, le mien vien de peter donc je ne me permettrais peu etre pas de te le deconseiller au vu des autres qui en sont content, mais je te conseilles de l'acheter en France afin qu'en cas de probleme tu puisse avoir une garantie, surtout que le mien etait en plus pas fait pour mon modele au niveau de ses fixation (donc il ma fallu faire du bricolage/adaptation qui on peu etre afaiblis l'amortisseur).

 

Ok je laisse tomber... je prendrai un koni en amortisseur de direction...

un peu plus tard surtout que le budget risque d'être juste

Posté(e) :
  • Auteur
Philippe,

 

We can supply the shocks for AUD195 each, the In-Cab system for AUD340 and the coil spacers for AUD30 each.

 

Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486.

 

4WD1

 

Je viens d'avoir une réponse avec livraison sous 2 à 3 semaines... j'attends tes réponses pour trancher... mais si tu as déjà été livré par une entreprise australienne je serai rassuré... car j'ai un peu peur de faire un virement bancaire dans la nature (bonjour pour faire un recours par la suite)

4WD1 à un EbayStore !

 

 

Citation:

Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal...

 

C'est bizarre... vu leur diametre

 

Ben oui bizare... je verrais au fur et a mesure des essais...

 

Que les amortisseurs chauffent rapidement...cela m'inquiéte un peu !

Peux tu préciser comment tu t'en es apperçu ?

Avais tu fait du TT hard ou trial ? Car cela serait logique (grands débattements, grands mouvements = chauffe)

 

Avais tu fait de la petite piste ou un peu de route ? Et la je suis franchement inquiet car vu le diamétre normalement fait pour encaisser quand même un peu de Raid (Quasiment les mêmes que les TD Ralf)

Posté(e) :
  • Auteur
Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport.

Donc tu veux:

4 amortisseur TD reglables?

Et 1 boitier de reglage?

 

Euh... tu as eu des réponses ? :2 (20)::2 (20):

 

Désolé de te soliciter comme cela, et encore mille fois merci :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport.

Donc tu veux:

4 amortisseur TD reglables?

Et 1 boitier de reglage?

 

Euh... tu as eu des réponses ? :2 (20)::2 (20):

 

Désolé de te soliciter comme cela, et encore mille fois merci :2 (20)::2 (20):

 

Toujours pas de reponse, ou du moins si j'en ai une mais c'est pas vraiment une reponse il ne mon pas très bien compris :2 (20): :

 

G'day

 

Tough dog shocks are not available 4 a 1" lift.

 

Minimum height available is 2"....

 

Freight by air will be expensive we can pass on freight companies that other

customers use.

 

Aprox weight would be 40kilos

 

Thanks

 

Rhino

 

C'est la société Snake Racing qui a repondu.

Donc en gros les TD reglables n'existent pas pour des vehicule de hauteur d'origne et il faut au moins une rehausse de 5cm (donc en dessous du peu, mais sangle antidebatement obligatoire + verifier si les butées de pont arretent le pont avant les amortisseurs)

ensuites il expliquent que les frais de port par avion son cher et que si l'on connais une société de transport il peuvent s'en servir.

Donc voila la reponse que j'ai eu, je t'avais un peu oublié :2 (20):

 

L'autre société BBM n'a pas repondu mais ils sont en general lents donc je vais attendre un peu avant de les recontacter.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si tu peux avoir mieux que ça :

 

We can supply the shocks for AUD195 each, the In-Cab system for AUD340 and the coil spacers for AUD30 each.

 

Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486.

 

4WD1

 

Mais à moins de pouvoir faire vraiment mieux... je ne veux pas abuser de ta gentillesse. :2 (20):

 

J'ai une seule hésitation faire le virement bancaire sans avoir aucune garantie de livraison...

Comment as tu fait toi ?

Est ce que tu connais de réputation AWD1 ?

Penses tu que je peux y aller sans crainte ?

Peux être est il préférable de passer par le revendeur où tu as acheté les tiens ?

 

J'attends de toute façon ton avis :2 (20):

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