Posté(e) : 28 mai 200619 a ce sont des amortisseurs KONI le modele en dessou des heavy track raid ils sont fait pour le TT et la route les amortisseurs seuls je les vends 250€ j'ai un y61 court
Posté(e) : 28 mai 200619 a Salut Philou Dans ton cas je garderais les ressorts d'origine avec une cale de l'epaisseur choisi en consequence de ta rehausse cela te ferais gagner des zorros pour tes amortos et en mettre des plus adaptes pour ton cas . Mais n'oubli pas que franchissement et piste la suspension n'est pas du tout pareil souple et grand debattement pour franchissement , trial(croisement de ponts) et dur pour piste a cause du poids. On peut trouver un compromis mais bon. En gardant tes ressorts tu pourras mettre des amortos de bien meilleurs qualites surtout si ton budjet est serre. A+
Posté(e) : 28 mai 200619 a Bon ben, là ça me calme... Tu sais où on peut trouver des sangles anti-débattement réglables et à quel prix ?? Merci de ta patience Amicalement Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter. Pour la matiere il me sembles sur le forum que le plus courement utilisé ce sont les sangles de camion (le plus resistant possible bien entendu) Mais pour ce qui est de la fabrication de sangle je n'en ai jamais eu a faire donc je ne serais te conseiller...
Posté(e) : 29 mai 200619 a Salut Philou Pour des sangles anti debattement ,j'ai un pote qui en a fabrique avec des ceintures de securite ,il les a doublees et pas de problemes c'est du costaud.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur Salut Nitrol68 En gardant tes ressorts tu pourras mettre des amortos de bien meilleurs qualites surtout si ton budjet est serre. Oui ça me va bien comme solution.... Pour des sangles anti debattement ,j'ai un pote qui en a fabrique avec des ceintures de securite ,il les a doublees et pas de problemes c'est du costaud. Mon problème c'est surtout les fixations ! Et surtout une solution sans soudure. Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter. Faut voir en effet ! J'en ai vu des réglables chez équip Raid mais 55€ l'unité sans les fixations... Ils se droguent, ou quoi ?
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur Je résume le post, la solution qui semble être la meilleure en attendant le chiffrage.... - Tough Dog réglables +2" - Cales ressorts +3cm - Sangles anti-débattements (longueur débattement d'origine +3cm) Je suis en recherche de tarifs et d'adresses fournisseurs (préférence France sinon à voir....) Merci à tous n'hésitez pas à commenter... car je vais garder cette config au moins 100 000kms au mini !!! Amicalement
Posté(e) : 29 mai 200619 a Pour les sangles le top et d'en faire faire un jeu par un cordonnier cela reviens moins cher que d'en acheter. Faut voir en effet ! J'en ai vu des réglables chez équip Raid mais 55€ l'unité sans les fixations... Ils se droguent, ou quoi ? Non c'est tout simplement la France
Posté(e) : 4 juin 200619 a Bon premieres impressions de mes amortisseurs Touch Dog Big Bore reglables en 9 position: Sur route en position intermediaire (mi duretée) cela donnes un excelent compromis souplesse/tenue de route, pour les parties sinueuses le mettre a 7/9 a l'arriere et 5/9 a l'avant fait un vehicule assez vif malgré le fait qu'il soit haut perché. Enfin en trial en position 1/9 toutes les bosses et autres asperitées sont absorbées comme si les pneus etaient a plat, seul chose, l'effet de balotement que cela procures qui est assez deroutant (surtout en devers) Sur chemin roulant, il chauffent très legerement, mais ça je ferais des essais plus poussés plus tard... Donc pour l'instant je donnes 10/10 a ces amortisseurs.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur Sur route en position intermediaire (mi duretée) cela donnes un excelent compromis souplesse/tenue de route, Super il reste une marge encore si le véhicule est chargé ou lorsque les amortos s'useront ! pour les parties sinueuses le mettre a 7/9 a l'arriere et 5/9 a l'avant fait un vehicule assez vif malgré le fait qu'il soit haut perché. génial pour la montagne ! Enfin en trial en position 1/9 toutes les bosses et autres asperitées sont absorbées comme si les pneus etaient a plat, seul chose, l'effet de balotement que cela procures qui est assez deroutant (surtout en devers) Le top ! Merci pour le test !
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur encore une p'tite question : Si on ne prend que les amortos sans la centrale de réglage... Ils se réglent facilement ? Par le bas de l'amorto ? Merci d'avance
Posté(e) : 6 juin 200619 a bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais
Posté(e) : 6 juin 200619 a encore une p'tite question : Si on ne prend que la amortos sans la centrale de réglage... Ils se réglent facilement ? Par le bas de l'amorto ? Merci d'avance Oui il y a une molette d'origine sur chaque amortisseurs, le seul inconvenient est de descendre a chaque fois que l'on veu regler differement. Enfin j'ai entendu des rumeurs (donc a prendre a la legere!) comme quoi les molettes ne viellissaient pas très bien en TT... Mais bon a premiere vu elles sont robuste et au pire si par exemple tu en prends avec des molettes j'en ai 4 de rechange
Posté(e) : 7 juin 200619 a bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais Bonjour, As-tu une idée plus précise des prix? Merci. @+
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur TITOF74 a écrit: bonjour petite info les tought dog sont dispo en suisse par desert-parts et c est off road accessoires qui les vends a des prix super interesss.......!!!!! pour les francais Bonjour, As-tu une idée plus précise des prix? Oui moi aussi cela m'interesse car je n'arrive pas à trouver !!! En tout cas merci pour l'info... Mais bon a premiere vu elles sont robuste et au pire si par exemple tu en prends avec des molettes j'en ai 4 de rechange Si tu fais les essais, le conseil et en plus le SAV.... alors là super !!! Amicalement
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur HELP ME !!! Je n'arrive pas a trouver les Tough dog... Même les australiens ne répondent pas à mon email peut être qu'ils ne comprennent pas mon anglais... Bref... Desert Parts, bbmotorsports.com, rancho.com un petit prix et je passe à l'achat... Une ame généreuse traine par ici... euh... The bargeots peut être ... au hasard !
Posté(e) : 11 juillet 200618 a On ma appellé Donc les Australien ne te repondent pas... Il est vrai qu'il on leur moment et leur tetes... Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport. Donc tu veux: 4 amortisseur TD reglables? Et 1 boitier de reglage? Sinon je n'ai pas pu faire d'essais longue durée des amortisseurs que j'ai, pour l'instant sur les courtes distance que j'ai fait je peu te dire: - Le reglage sur 9 position est vraiment très efficace, on passe de la guimauve au bout de bois ce qui donnes le comportement que l'on souhaites au vehicule. - Les amortisseur par leur taille imposent de decouper la plaque de butée de pont sur le pont (pas compliqué a faire). - La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT. - Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal... - J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR)
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur YESSS !!!! Je cherche le meilleur prix pour un PATROL 3L de 2001 : 1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avants + 2 arrières) 1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system” 1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit » et suivant budget également 1 amortisseur de direction TOUGH DOG (4WAY) STEERING DAMPER STABILIZER RTC Merci infiniment pour ton aide... Madame vient de céder mais j'ai pas no limit donc je serre le budget au max Par contre je pense que suivant le tarif je prendrai une livraison rapide Merci encore une fois de ton aide Amicalement Philippe
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal... C'est bizarre... vu leur diametre - J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR) Nikel... je suis naturellement preneur La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT. Les tuyaux passent par où ? Merci encore...
Posté(e) : 11 juillet 200618 a YESSS !!!! Je cherche le meilleur prix pour une PATROL 3L de 2001 : 1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avant + 2 arrière) 1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system” 1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit » et suivant budget également 1 amortisseur de direction TOUGH DOG (4WAY) STEERING DAMPER STABILIZER RTC Merci infiniment pour ton aide... Madame vient de céder mais j'ai pas no limit donc je serre le budget au max Par contre je pense que suivant le tarif je prendrai une livraison rapide Merci encore une fois de ton aide Amicalement Philippe Ok je prends note, par contre pour l'amortisseur de direction, le mien vien de peter donc je ne me permettrais peu etre pas de te le deconseiller au vu des autres qui en sont content, mais je te conseilles de l'acheter en France afin qu'en cas de probleme tu puisse avoir une garantie, surtout que le mien etait en plus pas fait pour mon modele au niveau de ses fixation (donc il ma fallu faire du bricolage/adaptation qui on peu etre afaiblis l'amortisseur). Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal... C'est bizarre... vu leur diametre Ben oui bizare... je verrais au fur et a mesure des essais... - J'ai procedé a une petite amelioration qui permet de regler plus finement les amortisseur (le degonflage a l'origine est pas assez progressif), cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR) Nikel... je suis naturellement preneur Pas de probleme je te preparerais ça quand tu aura en main le kit La cablage pneumatique est assez facile mais il faut le faire soigneusement pour eviter d'arracher les tuyaux en TT. Les tuyaux passent par où ? En fait le plus simple que j'ai trouvé: depuis le tableau de bord => 2 Tubes dans le passage par l'un des passe cable au niveau du frain a main => Les tubes longent les tuyaux de frein vers l'avant et l'arriere => a l'arriere le tube passe avec la commande du blocage, a l'avant le tube est fixé sur la durite de frein qui descend au pont. Ensuite sur le pont on pose le T de repartition et on longes les tubes rigides de frein jusqu'aux amortisseurs.
Posté(e) : 13 juillet 200618 a Auteur Ok je prends note, par contre pour l'amortisseur de direction, le mien vien de peter donc je ne me permettrais peu etre pas de te le deconseiller au vu des autres qui en sont content, mais je te conseilles de l'acheter en France afin qu'en cas de probleme tu puisse avoir une garantie, surtout que le mien etait en plus pas fait pour mon modele au niveau de ses fixation (donc il ma fallu faire du bricolage/adaptation qui on peu etre afaiblis l'amortisseur). Ok je laisse tomber... je prendrai un koni en amortisseur de direction... un peu plus tard surtout que le budget risque d'être juste
Posté(e) : 13 juillet 200618 a Auteur Philippe, We can supply the shocks for AUD195 each, the In-Cab system for AUD340 and the coil spacers for AUD30 each. Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486. 4WD1 Je viens d'avoir une réponse avec livraison sous 2 à 3 semaines... j'attends tes réponses pour trancher... mais si tu as déjà été livré par une entreprise australienne je serai rassuré... car j'ai un peu peur de faire un virement bancaire dans la nature (bonjour pour faire un recours par la suite) 4WD1 à un EbayStore ! Citation: Les amortisseur on l'air de chauffer rapidement et plus que mes anciens Ironman, je ne sais pas si cela peu nuire a leur longevitée et c'est peu etre normal... C'est bizarre... vu leur diametre Ben oui bizare... je verrais au fur et a mesure des essais... Que les amortisseurs chauffent rapidement...cela m'inquiéte un peu ! Peux tu préciser comment tu t'en es apperçu ? Avais tu fait du TT hard ou trial ? Car cela serait logique (grands débattements, grands mouvements = chauffe) Avais tu fait de la petite piste ou un peu de route ? Et la je suis franchement inquiet car vu le diamétre normalement fait pour encaisser quand même un peu de Raid (Quasiment les mêmes que les TD Ralf)
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Auteur Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport. Donc tu veux: 4 amortisseur TD reglables? Et 1 boitier de reglage? Euh... tu as eu des réponses ? Désolé de te soliciter comme cela, et encore mille fois merci
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Donc je vais contacter pour toi BBM et Snake Racing avec qui je suis en bon rapport. Donc tu veux: 4 amortisseur TD reglables? Et 1 boitier de reglage? Euh... tu as eu des réponses ? Désolé de te soliciter comme cela, et encore mille fois merci Toujours pas de reponse, ou du moins si j'en ai une mais c'est pas vraiment une reponse il ne mon pas très bien compris : G'day Tough dog shocks are not available 4 a 1" lift. Minimum height available is 2".... Freight by air will be expensive we can pass on freight companies that other customers use. Aprox weight would be 40kilos Thanks Rhino C'est la société Snake Racing qui a repondu. Donc en gros les TD reglables n'existent pas pour des vehicule de hauteur d'origne et il faut au moins une rehausse de 5cm (donc en dessous du peu, mais sangle antidebatement obligatoire + verifier si les butées de pont arretent le pont avant les amortisseurs) ensuites il expliquent que les frais de port par avion son cher et que si l'on connais une société de transport il peuvent s'en servir. Donc voila la reponse que j'ai eu, je t'avais un peu oublié L'autre société BBM n'a pas repondu mais ils sont en general lents donc je vais attendre un peu avant de les recontacter.
Posté(e) : 18 juillet 200618 a Auteur Je ne sais pas si tu peux avoir mieux que ça : We can supply the shocks for AUD195 each, the In-Cab system for AUD340 and the coil spacers for AUD30 each. Freight (two parcels) by insured Economy Airmail would total AUD486. 4WD1 Mais à moins de pouvoir faire vraiment mieux... je ne veux pas abuser de ta gentillesse. J'ai une seule hésitation faire le virement bancaire sans avoir aucune garantie de livraison... Comment as tu fait toi ? Est ce que tu connais de réputation AWD1 ? Penses tu que je peux y aller sans crainte ? Peux être est il préférable de passer par le revendeur où tu as acheté les tiens ? J'attends de toute façon ton avis
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