Posté(e) : 18 juillet 200618 a Salut, pour ce qui est de la société a mon avis c'est du serieux et solide, entre ce qu'il y a marqué (existe depuis 1976) la presentation pro du site, le fait qu'il sont revendeurs Touch Dog et Rancho cela sent bon la grosse sociétée.... Pour ce qui est des tarifs voici le total en € avec les frais de douane et frais de port: 195x4 + 340 + 30x4 + 486 = 1726$ Aud Ce qui en € donnes => 1030€ Ce qui avec les frais de douane te reviendrais au total a environ: 1295€ (Base de la TVA a 19.6% et 1% de frais de douane.) J'ai constaté que par rapport a leur tarif sur le site il ton concedé un petit peu de ristourne (11$ sur les cales, 3$ sur les amortisseur et 140$ sur le boitier de reglage, ce qui est je penses un geste sympa commercial de leur part ) Cela ne me parrais pas trop cher, meme si les FDP ont peu etre un peu elevés par rapport au poids... Tu vois en fait si tu veux attendre (sans pouvoir te dire quand ) ou acheter sur ce site, il est vrai que je te comprends sur les delais depuis le temps que tu lorgne sur le matos Pour ce qui est du paiment, je te conseilles vivement d'essayer de le faire avec Paypal c'est un moyen securisé qui en cas de probleme peu te servir d'interlocuteur. Sinon le virement bancaire est la maniere la plus sure. Pour ce qui est de l'expedition je vois pas pourquoi il ne le ferais pas... Pour l'instant avec les sommes que j'ai sortis depuis 2 ou 3ans sur le WEB et surtout a l'etranger je n'ai jusqu'a present eu aucunes mauvaises surprises, j'ai toujours reçu mes articles ou été remboursé en cas de rupture de stock par exemple... Voila la balle est dans ton camp. Perso pour l'instant j'ai le bec dans l'eau car pas de reponse des autres société.
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur La commande est faite... la suite lors de la réception du colis... et après montage ! Merci encore M. The Bargeots !!! cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR) Peux tu me donner les références des régulateurs pour que je les achéte Merci
Posté(e) : 26 juillet 200618 a La commande est faite... la suite lors de la réception du colis... et après montage ! Merci encore M. The Bargeots !!! cette amelioration vaut une vingtaine d'€ environ et consiste a mettre 1 regulateur de debit a chaque circuit (donc AV et AR) Peux tu me donner les références des régulateurs pour que je les achéte Merci Heu je n'ai pas de facture pour les 2 articles As tu un magasin specialisé dans la fourniture industriele pneumatique par chez toi? Si oui c'est tout simple, tu y va et tu lui demande 2 regulateur de debit en ligne pour tube rislan de diametre 4mm. Sinon je me ferais un plaisir de te les prendres et expedier chez toi... Vu le gabarit des 2 pieces t'en aura pas pour une fortune en FDP... En tout cas vivement que tu les reçoives Tu as pris quoi les TD ou Rancho deja? Si c'est les TD attends toi a un choc visuel en les debalants Si c'est les TD que tu as commandés et que c'est exactement les meme modeles, il te faudra prevoir un tube de joint bleu pour faire l'etancheitée des raccord sur les amortisseur qui vont au boitier de reglage, les joints qu'il fournissent sont trop epais pour les vis d'origine et donc ne peuvent etre montés dessus, et donc faut faire l'etancheité au joint (cela marche super bien cela fait maintenant presque 3 mois qu'il sont montés et 0 fuites...
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur J'ai commandé des TD bien sur... Si oui c'est tout simple, tu y va et tu lui demande 2 regulateur de debit en ligne pour tube rislan de diametre 4mm. Sinon je me ferais un plaisir de te les prendres et expedier chez toi... Vu le gabarit des 2 pieces t'en aura pas pour une fortune en FDP... Euh si tu propose... je vais pas dire non... Je connais pas de magasin et en plus je suis nul ! Je parts en vacance fin de semaine quand je rentre (le 15 Aout) je reprends contact... Le tube de joint bleu c'est le nom ?On trouve ça chez les plombiers, non ? Merci encore...
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Le tube de joint bleu c'est le nom ?On trouve ça chez les plombiers, non ? Merci encore... Le nom il me semble que c'est effectivement le nom sur l'embalage... Pour le trouver c'est dans tout magasin de piece auto (feu vert...) c'est un tube de joint de la marque Loctite de couleur Bleu, sinon il y a aussi le gris qui va très bien (perso j'ai mis de celui la car il ne m'en restais plus du bleu.) C'est du joint d'etancheité pour l'automobile. Au pire si tu ne te sens pas je le mettrais avec les 2 regulateurs...
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Salut à tous, je viens de lire ce long échange au sujet du confort et ça me fait penser aussi à un truc: le pneu , type, marque et son gonflage ont énormément d'influence sur le confort.... sur mon 61 court, quand je passais des Michelin synchrone mixtes typés route aux BFG 235/85 16 en mud (1.9b), je reconnaissais pas le troll tellement il était plus confortable pour une tenue de route encore très correcte.. peut être devrais-tu aussi faire le point de ce coté pour encore épargner ton dos... à plus!
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Oui le pneu est un facteur non negligeable, par exemple mes BF son très inconfortables sur piste roulante a pression route, et guere mieux quand il sont degoflés, par contre les Simex a pression route eux sont confortable et degonflé cela deviens très confortable... Je me souviens l'année derniere d'avoir fait une sortie a Chateau Lastours tout le journée sans avoir degonflé les pneu (piste très roulante mais très caillaisseuse) Et bien a la fin de la journée, mon dos a crié vengeance... Depuis j'ai le compresseur et je degonfles les pneus...
Posté(e) : 3 août 200618 a Je suis moi aussi en train de méditer un changment de suspension et j'avoue que l'offre est plus que vaste. Mon changement est prévu en septembre (CT) et il va falloir maintenant se décideri. Pour info on m'a proposer de L'OME pour un peu mus de 1000 € monter (kit standard).
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Des nouvelles fraiches de ce matin !!! Je viens de recevoir les amortos Tough Dog Adjustable, les cales et le kit de réglage... Il y a eu quelques PB lors de la commande (erreur de prix) et j'ai du faire 2 virements coup sur coup pour qu'ils envoient la commande. Coût Total : 1240 $AUD + 486 $AUD de transport soit 1032€ au total + 60€ de frais virement (après négociation avec le banquier car 2 virements) (pour info 55 € pour 1 virement swift ) Tu as des références The bargeots pour les : 2 regulateur de debit en ligne pour tube rislan de diametre 4mm. Je vais passer rapidement au montage pourrais tu me dire The bargeots ou me montrer sur une photo l'endroi ou il faut passer la disqueuse pour faire le montage des Amortos TD. Merci une fois de plus pour ton aide Amicalement
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur The Bargeots merci encore pour toute l'aide que tu m'as déjà apporté. Je trouve pas de fournisseur industriel pneumatique et j'y comprends rien du tout Je te sollicite encore car tu m'as proposé de m'envoyer les "2 regulateurs de debit en ligne pour tube rislan de diametre 4mm". Est ce toujours possible et si c'est le cas donne moi tes coordonnées comme ça je t'envoi un chèque. Amicalement Philippe PS : J'ai trouvé le joint bleu chez NO..RO..TO
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Cool alors au niveau taille t'en dit quoi? Ta vu c'est assez viril comme amortisseur. Pour le regulateur je m'occupes de ça normalement demain je te les prends et te les envaierais. Pour l'endroit a decouper voici une photo: C'est la plaque rectangulaire qui est en face du ressort, on la vois sur la photo elle est decoupée. Une chose a revoir aussi afin d'eviter toutes plaies les 2 support des durites de frein elles effleurent legerement l'amortisseur en croisement, mais ça je n'ai pas trouvé comment le modifier, de plus je ne suis pas sur que tes ressorts permettent autande course. Par contre un conseil changes ta banque, les frais de virement sont abusifs Voila si sur la photo tu ne vopis pas vraiment de quoi je parles je ferais une fleche dessus, là c'est que j'avais ça sur mon serveur et j'ai eu la fleme d'en refaire une
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur La taille, c'est le double de l'origine !! Mon copain mécano qui va faire le montage est resté la bouche ouverte en voyant le matos.... le kit de réglage semble être vraiment au top, ça inspire confiance le métal ! Pour la disqueuse, je crois que j'ai compris c'est la plaque rectangulaire sur le pont, vers l'exterieur de la voiture (sur le pont arrière), et qui frotte contre le corps de l'amortisseur. J'ai plusieurs questions pour le montage : - mon mécano me demande s'il peut monter les amortos sans la centrale de réglage (compresseur) et comment ils sont réglés quand ils sont neufs (souple, rigide ou s'il faut faire quelque chose avant de las monter). - les régulateurs de débit se montent à quel niveau ? - le joint bleu tu en mets sur tous les filetages, c'est ça ? tu n'en mets pas sur les tubes en plastique qui rentre dans les T de dérivation ? - tu as mis le compresseur dans le tableau de bord c'est ça ? - tu as d'autres photos du montage ? - si tu as des astuces, je suis preneur.... Je passe par mail pour mes coordonnées... Amicalement
Posté(e) : 7 septembre 200618 a La taille, c'est le double de l'origine !! Mon copain mécano qui va faire le montage est resté la bouche ouverte en voyant le matos.... le kit de réglage semble être vraiment au top, ça inspire confiance le métal ! Bon mon pote mecano a eu aussi la meme reaction Pour la disqueuse, je crois que j'ai compris c'est la plaque rectangulaire sur le pont, vers l'exterieur de la voiture (sur le pont arrière), et qui frotte contre le corps de l'amortisseur. Exactement ça il faut le raccourcir au plus près du pont ça evites de massacrer l'amortisseur. J'ai plusieurs questions pour le montage :- mon mécano me demande s'il peut monter les amortos sans la centrale de réglage (compresseur) et comment ils sont réglés quand ils sont neufs (souple, rigide ou s'il faut faire quelque chose avant de las monter). - les régulateurs de débit se montent à quel niveau ? - le joint bleu tu en mets sur tous les filetages, c'est ça ? tu n'en mets pas sur les tubes en plastique qui rentre dans les T de dérivation ? - tu as mis le compresseur dans le tableau de bord c'est ça ? - tu as d'autres photos du montage ? - si tu as des astuces, je suis preneur.... Oui tu peu mais il faut laisser les molettes d'origine dessus, il sont reglés par defaut sur souple. Les regulateur se montent sur le boitier de reglage aux boutons de degonflage, il permettent de regler la vitesse de degonflage des amortisseur de maniere beaucoup plus precise et aisée (le montage d'origine tu touches le bouton et paf ton amorto est "degonflé" a fond...) Le joint bleu se mets sur la piece de raccord pneumatique fournie dans le kit de reglage et qui se montes sur les amortisseur a la place des molettes de reglage. Pour l'operation de changement: Demontage de la molette sur l'amortisseur. Mise en place du joint torique sur le coude de raccord pneumatique fourni par Rancho. Appliquage d'une couche de joint bleu tout autour du plan de joint sur le coude (fait moi une photo si tu as du mal car j'arrives pas a bien expliquer) Ensuite tu prends les vis qu'il y avait sur les amortisseur (les fournies par Rancho sont trop courtes) et tu te sert pas des joint plat papier fournies par Rancho (trop epais pour passer avec les vis) Montes le coude sur l'amortisseur et attends au moins 24h avant de mettre sous pression. Pour le compresseur il est monté derriere le tableau de bord, c'est une idée pour eviter de le placer a l'exterieur du vehicule (j'en ai eu vu un monté dans le capot moteur, ça viellis très mal), pour le monter là ou je l'ai mis il faut deposer la garniture rapportée souple qu'il y a eu niveau du passager avant sur le tableau de bord, il se demontes par l'arriere, il faut avoir des doigts de fées (mais blindées car y'a des toles coupantes!), il faut une douille porte enbout cruciforme et une mini clef a cliquet, ou encore un tournevis a cliquet a angle droit (on en trouves en magasin de bricolage). Comme astuce, pour les amortisseur arriere, la rondelle attachée par un colier sur les amortisseur est a inserer entre le pont et l'amortisseur, c'est pour ecarter un peu l'amortisseur du pont. Les amortisseur avant sont a verifier au niveau de leur passage (le trou circulaire au niveau du chassis), moi avec ma grosse rehausse il a fallu que j'agrandisse le passage les amortos touchaient d'un coté ou du moins le capuchon en plastique qui proteges la tige, mais pour toi je ne penses pas que ça pose probleme. Au pire ton mecano avec un fraise monté sur meulese pneumatique peu t'elergir le passage sans problemes. Pour le passage des tubes d'air, le plus simple est de sortir au niveau du frein a main, de longer son cable, puis de partir avec une durite vers l'avant et l'arriere en longeant les tuyaux de frein. A l'arriere tu passes avec le cable de commande du blocage ou en t'attachant sur la durite de frein, ensuite tu met le T au niveau justement du T des frein et tu fait partir tes 2 tuyaux vers tes amortisseurs en te servant des attaches d'origine des tuyaux de frein, ensuite raccordes les sur les amortisseur en laissant un leger mou au cas ou. Pour l'avant pareil, longes la durite de frein... Il faut imperativement qu'aucun morceau du tube ne traines, sinon les branches se ferons un plaisir de s'en occuper. Prevois dans ta trousse d'outils toujours un morceau d'1 bon metre environ afin de pouvoir reparer rapidement un tube endomagé 'Ca m'est arrivé lors de mes essais, le tube c'est ecrasé entre l'amortisseur et la plaque passant du tube rigide a la durite pour les frein arriere). Le tube se change très rapidement et sans outils. Ouf je penses avoir fait le tour, voici les quelques photos que j'ai eu faites, helas je n'en ai pas trop fait de cette phase, je me suis un peu trop precipité Je passe par mail pour mes coordonnées... Amicalement Ok merci.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur J'ai donc commandé et reçu cela : 1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avants + 2 arrières) 1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system” 1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit » Le PB de prix a été a mon avis du à une erreur d'addition de 4*W*D**1 Ils sont sérieux répondent aux mails rapidement (24h) Toutefois ils doivent avoir pas mal de demandes et lisent en diagonal les mail.... Ainsi ils ne répondent pas forcément à l'intégralité des questions d'un mail. Je leur ai demandé de me confirmer le tarif global de ma commande à 3 reprises avant de faire le premier virement (le trouvant encore plus bas par rapport aux prix des pièces pris individuellement) malgré cela j'ai du refaire un virement... Ils ont même été jusqu'à me proposer de me retourner le virement suite à l'erreur de tarif mais ils n'ont pas cédés à mes demandes de remises suite à l'erreur. Ils avaient parait-il à peine 200 AUD de bénéf sur l'ensemble des pièces. En synthése je recommande le fournisseur Voilou
Posté(e) : 7 septembre 200618 a J'ai donc commandé et reçu cela :1 kit of TOUGH DOG 45MM BORE ADJUSTABLES en +2’’ (2 avants + 2 arrières) 1 kit réglage “Rancho 99701 in-cab system” 1 jeux de cales pour ressort +3cm « Tough Dog coil spacer kit » Le PB de prix a été a mon avis du à une erreur d'addition de 4*W*D**1 Ils sont sérieux répondent aux mails rapidement (24h) Toutefois ils doivent avoir pas mal de demandes et lisent en diagonal les mail.... Ainsi ils ne répondent pas forcément à l'intégralité des questions d'un mail. Je leur ai demandé de me confirmer le tarif global de ma commande à 3 reprises avant de faire le premier virement (le trouvant encore plus bas par rapport aux prix des pièces pris individuellement) malgré cela j'ai du refaire un virement... Ils ont même été jusqu'à me proposer de me retourner le virement suite à l'erreur de tarif mais ils n'ont pas cédés à mes demandes de remises suite à l'erreur. Ils avaient parait-il à peine 200 AUD de bénéf sur l'ensemble des pièces. En synthése je recommande le fournisseur Voilou Merci pour ton retour d'info, j'aime bien savoir comment ça se passe quand je donnes des adresses, pour après mettre le vendeur dans la liste noire ou verte des vendeurs Pour les 200$ de benef vu les prix assez faibles qu'il on c'est peu etre possible... C'est pas comme en France ou certains font du 200€ par piece Tu as donc sorti combien de plus par rapport a ce que j'avais a peu près calculé? Et les douanes il ton pas oublié?
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Tu as donc sorti combien de plus par rapport a ce que j'avais a peu près calculé Pas un sous de plus... 1er virement 1426 AUD 2ème virement 300 AUD TOTAL 1726 AUD soit 1032 € Vive Internet, Le forum Patrol et The bargeots bien sur !!! Bientot l'essai de mes Tough Dog (fait par un nul) après montage naturellement.... Une chose de plus les cales de ressort sont vraiment bien : - de la forme des ressorts - matière avec un touché doux (amortissement des bruits) mais costaux (je sais pas si je me fais bien comprendre) A+
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Une chose de plus les cales de ressort sont vraiment bien :- de la forme des ressorts - matière avec un touché doux (amortissement des bruits) mais costaux (je sais pas si je me fais bien comprendre) A+ Oui les cales Touch dog sont vraiment de la bonne came.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a J'ai retrouvé la photo qui va bien pour la butée, et j'en ai ajoutée une:
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Je vois où elle se trouve mais c'est quoi en fait cette butée ?? Elle ne va pas manquer après ou si d'autres amortos sont montée par la suite ? A+
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Je vois où elle se trouve mais c'est quoi en fait cette butée ?? Elle ne va pas manquer après ou si d'autres amortos sont montée par la suite ? A+ Non c'est la plaque qui recois la butée cahoutchouc fixé sur le chassis, en la raccourcisant meme de moitiée ça generais pas... Surtout suivant la rehausse que tu as elle sert plus trop si tu reprends pas le coté cahoutchouc: Tu peu y aller sans probleme, ce morceau de tole est trop gros de conception...
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Merci pour les infos et les photos ... je vais commencer le montage samedi matin du réglage et semaine prochaine le mécano prend le relais. J'ai comme un idiot déjà touché à un des boutons de réglage de l'amorto, mince alors... donc pas de solution il faut que je pose le réglage en premier avant les amortos A+
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Merci pour les infos et les photos ... je vais commencer le montage samedi matin du réglage et semaine prochaine le mécano prend le relais. J'ai comme un idiot déjà touché à un des boutons de réglage de l'amorto, mince alors... donc pas de solution il faut que je pose le réglage en premier avant les amortos A+ Mais non c'est tout bete, du "desseres" dans le sens inverse des aiguilles d'un montre pour assouplir et dans l'autre sens pour durcir. Il y a 9 positions crantées. Au pire en cas de doute tu le mets d'un coté a fond et tu essaies d'ecraser l'amortiseur, si tu arrives a l'enfoncer facilement c'est que tu es en souple, après tu tournes les 9 crans dans l'autre sens et tu refait l'essais... Ensuite de toute maniere le jour ou tu posera tes coudes de raccord les amortos se mettrons automatiquement au plus souple, en fait c'est la pression d'air ou la pression de la molette qui durcis le laminage a l'interieur de l'amortisseur.
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur Merci de l'info Et ça, ç'est quoi ? J'ai pas eu ces trucs dans mon kit de réglage Rancho ? ç'est grave Doc Bargeots ??
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur C'est quoi le truc blanc qui fait le joint entre les pièces du T sur le compresseur... Je ne crois pas que ce soit du joint bleu, peut être de la bande blanche (ruban) de plombier (je me rappel pas le nom mais pas la filasse) Qu'est ce que tu as mis, toi ?
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Normal que tu les as pas eu, puisque c'est les regulateur de pression que je t'ai acheté aujourd'hui et qui donc seront envoyés chez toi la semaine prochainne. La somme exacte avec les FDP est de 30€. La facture sera fournie avec Le tarif comprends aussi l'assistance telephonique pour la pose
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