Posté(e) : 13 juillet 20168 a Salut, J'ai acheté 2 ponts avant de y61. Un en 3.0 et l'autre en td6. Malgré des recherches non fructueuses je m'adresse à vous. Alors ma question est simple, existe t'il des différences entre les 2 modèles au niveau du pont avant ??? Merci d'avance de vos réponses
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Le corps de ponts dois être le même, mais les disques et étrier de frein pas sure, regarde aussi si tu as l'ABS. Si ça peu t'aider j'ai la RTA du TD6. Sinon, Pierre va bien passer par là. Edit, Après vérif sur euro4X4parts (tu as tous les véhicules qui correspondent à la pièce que tu consultes, je fais toujours comme ca pour trouver des pièce d'occase) il donne tous (ou tous ceux que j'ai vérifier... demi arbre, pivots, étrier...) compatible avec le 3.0. Bonne bricole Modifié 13 juillet 20168 a par Rooky
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Référent Mécanique les ponts sont strictement les mêmes mais pas le ratio du couple conique
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Référent Mécanique 4,625 pour le TD6 4,375 pour le 3.0 avant 2005 4,111 pour 2005 et suivants sauf la BVA qui reste à 4,375
Posté(e) : 14 juillet 20168 a Ah, non en faites j'en cherche qui tire plus court D’ailleurs, pourquoi y a-t-il deux ratio d'origine pour le TD6 sur euro4X4parts? Pièces 4x4 Ponts Moyeux Pivots Couple conique (ratio d'origine) Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis court) diesel 1997->1999 Enfin, en parlant de couple conique, j'ai lut que ceux des 260 2,8TD étaient de 5,143, ce monte-t-il sur les pont des Y61? Merci. Modifié 14 juillet 20168 a par Rooky
Posté(e) : 14 juillet 20168 a Référent Mécanique Seul notre Partenaire peut te répondre Pour le 260 seul le pont AR est du même type (H233B) donc les couples doivent être interchangeables, pas l'AV qui sont des C200
Posté(e) : 5 août 20168 a Auteur Salut, Désolé du retard mais je suis en saison donc pas beaucoup de temps pour moi. Merci pour ces précisions. Du coup si j'ai bien compris, le td6 tire plus court. Mais est-ce que cette différence est significative ?? Car je veux monter des 35" voir 37" en ayant de la pêche
Posté(e) : 6 août 20168 a Référent Mécanique plus haut j'ai donné les ratios de démultiplication, tu fais le % de différence et tu l'appliques aux pneus Le pont du 2,8 a près de 6 % et si tes pneus sont dito (6 % de diamètre en plus) tout va bien Attention il faut aussi changer le couple AR
Posté(e) : 6 août 20168 a En gros, si tu gardes tout tel quel, ça ne va pas le faire, vu que les couples coniques du 3.0l et du TD6 ne sont pas les mêmes.
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Oui oui, ma question était sur la paire bien sûr. Je vais partir sur le td6. Je comptais avoir un jeu d'avance, autant prendre un td6 pour le coup vu qu'ils sont identiques.
Posté(e) : 9 août 20168 a Référent Mécanique Pourquoi un jeu d'avance ? les ponts nini sont connus comme incassables
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur réponse simple. je prépare le breslau 2017. pour info, j'ai déja cassé un demi arbre ar et son diff sur un 3.3 td. je suis un poil rustre quand ça passe pas
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Une precision, les ratios donnés plus sont avec ou sans roues?? C'est un copain matheu "traducteur de chinois'' qui m'a demandé. Pour moi c'est sans, tout comme les boites.
Posté(e) : 10 août 20168 a Oui cest uniquement le rapport de reduction du pont (sans rien y rajouter)
Posté(e) : 10 août 20168 a C'est le quotient de la couronne/pignon d'attaque. Pour la traduction chinoise, c'est pas le bon forum
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