Posté(e) : 18 juillet 20168 a Bonjour. Sifflement aigu, puis bruit de tôle et perte de puissance du turbo. Retour à la maison (2kms) sans pousser. Après dépose durite d'arrivée de l'air au turbo: jeu très important. Dépose et ouverture du turbo, trop de jeu aux paliers me conseille de remplacer le CHRA . J'aurais la pièce mercredi, mais il y a une pale de cassée côte admission et a dû aller vers l'intercooler. Que me conseillez vous pour être sûr de la récupérer avant qu'elle ne parte vers le moteur. Merci.
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Il faut absolument la retrouver Elle doit etre dans ic Si jamais ca passe dans les soupapes cest la cata
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Auteur Demain je le démonterais, en espérant qu'elle se trouve à l'entrée.
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Auteur Une fois l'inter déposé, je l'ai rincé plusieurs fois avec de l'essence car il y avait de l'huile aussi, puis soufflé. Trouvé plusieurs petits morceaux et de la limaille, mais à mon avis pas suffisamment pour remplacer une pale. Il serait dommage qu'elle me casse une soupape car tout le haut moteur n'as que 10 000kms.
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Auteur Après remontage du turbo, il est conseillé avant de redémarrer de débrancher le fusible de la pompe à injection afin de refaire le circuit d'huile du turbo. J'ai beau chercher sur le site et la revue technique, mais je ne sais toujours pas lequel c'est. Quelqu'un pourrait il me dépanner. Mille merci.
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Tu peux démonter le collecteur d'admission aussi Pour le fusible ça devrait être marqué dans le manuel utilisateur (que je n'ai pas)
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Auteur A la place du fusible, je démonterais la prise de la pompe. Pour le collecteur d'admission, c'est fait et il n'y a rien dedans non plus. Au vu des morceaux récupères, il semblerait que la pale se soit disloquée, pourtant la turbine alu est assez peu marquée.
Posté(e) : 25 juillet 20168 a Auteur Bon, ça y est tout est remonté et il tourne comme une montre. Espérons que des restes de la pale ne réapparaitront pas un jour.