Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

C est mon premier RB. ...Je vais découvrir ça tranquillement et on verra pour les suivants :2 (20):

Posté(e) :

un depucelage donc:2 (15): tu verra vous allez pas le regreter les rbs sont super bien fait tu na pas besoins d ordi et de gps juste le compteur journalier et encore .vous allez en prendre pleins les yeux.le seul hic ne t avise jamais a faire du feu lors des bivouacs meme dans certains campings .roule peinard moins tu fait de la poussiere moins ont te vois.et le soir regarde le ciel'risque d orage et en bivouac c est pas le top.pour ma part je decole samedi pour le rb n 20 .bonne ballade .adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Peinard ça tu l as dis

Je vais rouler tranquille. ...suis pas pressé :2 (15):

Merci et bonne balade à toi aussi

Posté(e) :

Bonne balade, bivouac sans soucis si caché ......

Posté(e) :
  • Auteur
Bonne balade, bivouac sans soucis si caché ......

Merci steph pour la précision :2 (20):

Posté(e) :

Je confirme pour les bivouacs en Espagne, Sierra des Guarra et Bardenas, tu pars tôt le matin, un peu caché le soir et jamais emmerdé!

Posté(e) :

La Sierra de Guarra et les Bardenas ..... !! il n' y a pas pire en Espagne au niveau répression sur les chemins, si tu as bivouaqué dans les Bardenas , tu es un miraculé .. !

En 2002, nous nous sommes fait arrêter dans la Sierra de Guarra à la sortie d' un chemin vers 16h30, emmenés au poste de police de Barbastro, véhicules gardés mitraillette au point jusqu’à minuit , motifs : nous étions cinq 4x4 , il venait de pleuvoir ( pas le droit de rouler sur des chemins détrempés ... !!§§?? )

Donc amende pour tout le monde à payer en espèces ... 200 € par véhicule

En 2007, rebelote , dans le petit village de Sort juste après Andorre la Vieille, la guardia nous arrete nous fait démonter et nous confisque les CB ... ! nous les avons récupéré une semaine plus tard à Lérida au ministère des télécommunications Espagnoles ! pas d' amende, mais pas le droit d' utiliser une CB si tu n' es pas résidant Espagnole .....!

En 2011 nouvel épisode avec la Guardia de Huesca ( à l' entrée des Bardenas ) nous étions deux 4x4 et ils nous ont obligé de rester sur la route ! Si on vous retrouve sur des chemins, on mets les véhicules en fourrière ............... vive l' Espagne ,

Je dois préciser qu' à chaque fois on roulaient tranquilles , j' ai 69 ans et mon pote 67

Posté(e) :

Eh ben dis donc! C'était en quelle saison? En Sierra de Guarra on avait bivouaqué près du dolme d'Ilbirque (peut être pas le bon nom), juste réveillé en pleine nuit par des vaches qui venait brouter la tente! (à l'époque pas de tente de toit...) J'étais sorti de la tente pour les éloigner un peu mais elles étaient accompagné par leur berger (il était peut être une heure du mat'), du coup j'ai demandé si je pouvais rester il m'a dit aucun problème mais il faut partir tôt pour ne pas se faire attraper ;), on était resté discuté en pleine nuit dans le noir avec les vaches autour, un peu surréaliste.

Dans les Bardenas, j'y vais chaque année depuis 5 ans et jamais un seul problème, à vrai dire officiellement je ne suis plus dans le parc mais 200 mètres en dehors. Toujours le même spot, une entrée de prairie avec une vue magnifique sur tout le parc.

Après c'est toujours pareil, je quitte le bivouac au lever du soleil donc je ne croise personne, sauf les agriculteurs qui d'ailleurs ne m'ont jamais rien dit sauf un grand bonjour!

Je dois probablement être un peu chanceux.

J'arrive tard et je repars tôt, tu diminues tes chances de croiser du monde. Je ne laisse aucune trace de mon passage (comme beaucoup d'entre nous je pense) les gens sont surement plus tolérants.

En tout cas profitez bien de vos RB!

Posté(e) :

Par ailleurs, j' y suis allé de nombreuses autres fois sans probleme mais jamais bivouaqué , toujours petits hotels ou campings

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais vivre l'aventure au max et privilégier les bivouacs mais dans le respect des lieux !

Donc on verra au moment où on se pose !

Merci pour vos retours

Posté(e) :

pas mal la galerie Chrichri :2 (26): Prochain coup, on se fait le RB ensemble..!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Hello Simon

Malheureusement suite à un problème de chauffe je n ai pas pu faire le RB !

Le RB est prévu pour les suv. ...alors pour nos vieux tank !!

Posté(e) :

merde c'est bien dommage. le mien aussi a chauffé hier en rentrant sous une forte chaleur et chargé comme une mule. mais sur la 1ere semaine de rb il a marché impec. adishatz.

Posté(e) :

Salut Christophe, dommage pour le RB, et pour le Troll, c'est quoi le souci ?

Posté(e) :
  • Auteur

Hello steph

Un petit problème de surchauffe

Chose que mon vieux tank n'a jamais fait

Je suppose un début de joint de culasse. ... mais rien de confirmé. ... j'attends de voir comment cela évolue avant d'ouvrir !