Suite à quelques soucis d' injecteurs sur mon 3.3D, j' ai fais une "découverte" qui me semble intéressante: des injecteurs de moteur PSA type XUD (205, 405, ZX.......) sont compatibles avec le 3.3.
Cela a déjà été évoqué brièvement dans plusieurs "vieux" posts, mais ça peut parfois passer inaperçu......
Donc je vous confirme la chose ! Les "nez" sont strictement identiques, et même toute la partie supérieure du porte-injecteur peut être utilisée en entier. Vous n' aurez d' ailleurs pas trop le choix car les ressorts sont de longueur différente (beaucoup plus long sur le XUD).
La partie qui se visse dans la culasse est différente.
Donc en gros, vous avez le choix de 2 "bidouilles" possibles. Soit utiliser juste le "nez", soit toute la partie haute Peugeot (ou Citroën.......)......ça peut être intéressant en ce qui concerne les retours de gasoil, que je trouve plus simple chez Peugeot.
Pour info les Peugeot sont tarés à 130 bars d' origine, et sont très souvent montés avec une rondelle de calage d' environ 1 mm d' épais, donc en l' enlevant, on doit pas être bien loin du tarage préconisé sur le 3.3.......
Je vous confirme ça dés que j' ai fini la fabrication de ma pompe à tarer "maison".......
Alors, si vous avez un pote qui balance sa vieille 205 diesel à la casse*, récupérez les 4 injos, ça peut toujours servir
*c'est toujours dommage, car ce sont des moteurs exceptionnels question fiabilité en facilité d' entretien.......
Bien le bonjour !
Suite à quelques soucis d' injecteurs sur mon 3.3D, j' ai fais une "découverte" qui me semble intéressante: des injecteurs de moteur PSA type XUD (205, 405, ZX.......) sont compatibles avec le 3.3.
Cela a déjà été évoqué brièvement dans plusieurs "vieux" posts, mais ça peut parfois passer inaperçu......
Donc je vous confirme la chose ! Les "nez" sont strictement identiques, et même toute la partie supérieure du porte-injecteur peut être utilisée en entier. Vous n' aurez d' ailleurs pas trop le choix car les ressorts sont de longueur différente (beaucoup plus long sur le XUD).
La partie qui se visse dans la culasse est différente.
Donc en gros, vous avez le choix de 2 "bidouilles" possibles. Soit utiliser juste le "nez", soit toute la partie haute Peugeot (ou Citroën.......)......ça peut être intéressant en ce qui concerne les retours de gasoil, que je trouve plus simple chez Peugeot.
Pour info les Peugeot sont tarés à 130 bars d' origine, et sont très souvent montés avec une rondelle de calage d' environ 1 mm d' épais, donc en l' enlevant, on doit pas être bien loin du tarage préconisé sur le 3.3.......
Je vous confirme ça dés que j' ai fini la fabrication de ma pompe à tarer "maison".......
Alors, si vous avez un pote qui balance sa vieille 205 diesel à la casse*, récupérez les 4 injos, ça peut toujours servir.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
*c'est toujours dommage, car ce sont des moteurs exceptionnels question fiabilité en facilité d' entretien.......