Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et bonjour,

nouveau soucis (normal, on a changé de mois :2 (15): ) :

depuis quelques temps il y avait un bruit (genre clic clic clic) au niveau de la roue avant droite, localisé à priori au niveau du système de freinage ;

les plaquettes de freins présentant un "certain" signe d'usure j'ai pensé qu'elles devaient en être la cause ,

en changeant les plaquettes changées, on constate qu'une pièce de l'étrier (voir photo) était bloquée (présence d'eau et de "merde") : démontage, nettoyage, brossage, graissage, remontage ...

etrier-frein-patrol-5012f63.jpg

:2 (12): après avoir roulé quelques minutes et freiné, le bruit me semble plus fort et s'intensifie au freinage :2 (10):

Il me semble (mais pas toujours évident en roulant sur mes routes de campagnes-montagnes de bien entendre) que le bruit n'apparait pas lorsque je braque les roues vers la droite, quand je braque vers la gauche c'est certain qu'il y est, roues bien droites je ne peux dire

help2-192b.gif

(avant que je prenne un RDV chez le mécano, vos conseils avisés seront les bienvenus)

NB : j'ai lu quelques topics dont celui-là de 2011 : Y61 : bruit au niveau du disque avant gauche mais il semblerait (sous toute réserve : moi pas mécano) que la cause soit différente, le bruit s'accentuant au freinage à l'inverse de ce qui est dit dans le post

Modifié par 7ven

Posté(e) :

Salut ,

Et simplement un caillou ou un corps etranger dans la structure du pneu ???? au freinage le pneu s'ecrase ,et en tournant l'angle de chasse modifie la portée ....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur
Salut ,

Et simplement un caillou ou un corps etranger dans la structure du pneu ???? au freinage le pneu s'ecrase ,et en tournant l'angle de chasse modifie la portée ....

Phil

c'est la 1ère chose que j'ai regardée quand le bruit est apparu

mes t on trol sur cales et fait tourner la roue

Ok , je vais voir pour récupérer 2 cales.

Je vous tiens au jus dès que c'est fait

Posté(e) :

Essaies aussi en roulage avec tes deux moyeux en position Lock,pour être sûr que ca vient bien des freins...

phil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

pas eu le temps de tout faire, très pris ces derniers temps :2 (20):

@exNISSAN : j'ai essayé en position Lock (vitesses courtes ou longues, j'emprunte quotidiennement une piste, donc en 4x4) , pas de différence

RDV pris avec mon mécano (pas évident au mois d'août ...) fin de semaine pro , je vous tiens au jus

Modifié par 7ven

Posté(e) :
  • Auteur
RDV pris avec mon mécano (pas évident au mois d'août ...) fin de semaine pro , je vous tiens au jus

:2 (3)::2 (12): après recherche le bruit vient finalement de la roue ARRIERE droite :2 (21):

Plusieurs diagnostiques proposés mais prioritairement changer les plaquettes de freins qui sont HS (:2 (10): j'ai fait changer les plaquettes AV ailleurs, pendant mes vac' et vous croyez qu'ils auraient aussi regardé si les ARR étaient à changer ?)

Ce sera fait lundi , à suivre donc

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (12): outre les plaquettes qui étaient mortes, avec une usure inégale pour une de la roue ARR droite, il y avait la colonette qui était complètement grippée (roue ARR droite, of course) :2 (20):

(il a fallu la chauffer pour la dégripper)

Merci de votre aide :2 (17):