Posté(e) : 6 août 20168 a Je suis donc en train de démonter mon troll. Je vais donc commencer par changer la pompe à huile comme la pression est trop basse. Ce qui est peut-être la cause du bruit des poussoirs. En tout cas je pense les vérifier aussi. Comme mon moteur a 400.000 km je me demande si ça vaut la peine d'aller un peu plus loin. Maintenant, faut-il vraiment tomber le carter d'huile pour changer la pompe ? Si oui est-ce que ça vaut la peine de vérifier/changer les coussinets de bielle (ça devrait être possible) ? Et comment savoir lesquels sont les bons ? Comme dans la RTA on parle de manetons et tourillons mais j'ai aucune idée ce que c'est et si il y a un lien. La poulie du vilebrequin est venue assez facilement une fois que le boulon s'est défait. (WD40, chauffage, et grosse rallonge avec vitesses mises et frein à main). Maintenant derriere il y avait une sorte de rondelle. Il me semble que c'est une rondelle de guidage, mais dans la RTA elle devrait être à l’arrière de la poulie dentée/le pignon. Donc la position correcte est devant ou derriere ? Et puis cette poulie dentée/pignon ... comment est-ce que ça se démonte ? Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 6 août 20168 a Référent Mécanique si tu touches aux coussinets il serait bon de vérifier le vilebrequin afin de faire du bon travail ... sinon on ne touche pas : Tourillons = les paliers du vilo Manetons = où se fixent le bielles
Posté(e) : 7 août 20168 a Auteur Grosjean Pierre a dit : si tu touches aux coussinets il serait bon de vérifier le vilebrequin afin de faire du bon travail ... sinon on ne touche pas : Tourillons = les paliers du vilo Manetons = où se fixent le bielles Bon pour le carter j'assume donc qu'on le tombe.. Bon du travail en plus.. Ok donc mieux vaut pas y toucher alors. Je vais juste contrôler si c'est hors tolérance. Et si c'est pas bien du tout je tombe tout. Eh bien merci pour l'astuce, j'avais raté celle là. J'avais vu celle pour la poulie et les autres mais pas celle là. J'ai aussi trouvé une autre astuce où on passe un taraud M5 dans les trous et on sort avec une arrache. Pour la drôle de rondelle tu n'aurais pas de réponse ?
Posté(e) : 7 août 20168 a Auteur Correction pour l'astuce, c'est du M6. Et notre RD28TD sont des bons moteurs, jeu latéral sur les bielles 0.20, donc valeur nominale et ça après 400.000 km !
Posté(e) : 7 août 20168 a Référent Mécanique pour la rondelle il y en a 2 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_2/type_7/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_2/
Posté(e) : 7 août 20168 a Auteur pour la rondelle il y en a 2http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_2/type_7/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_2/ En effet. J'ai trouvé la seconde quand j'ai enlevé le pignon du vilebrequin. Qui est venu tout gentillement avec une sorte d'arrache et les trous taraudés. Et tout de suite la cause de la mauvaise pression. Deux vis clairement défaites. Une troisieme en train de ce défaire. Après contrôle la pompe semble être en bon état. Donc je garde la neuve pour mon autre Patrol. Je me demande quel loctite je vais mettre pour ne pas devoir refaire l’exercice dans quelques mois ...
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