Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

La ventilation de mon patrol y61 td6 ne fonctionne que sur la position 4. Ce phénomène s'est produit d'un seul coup.

J'ai cherché sur tous les blogs, il y a bien des choses qui ressemblent à ça, mais...

On me parle d'une résistance de soufflerie mais je n'arrive pas à la situer.

Merci de votre aide.

La clim est automatique sur mon modèle

Posté(e) :
  • Auteur

Merci geogeo60, c'est vraiment sympa:2 (15):

Je vais redémonter la boite à gant et voir si ce lien va m'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

me revoilà,

Sur mon modèle, il n'y a rien au niveau de l'emplacement (cerclé de vert sur la photo du post) de la fameuse résistance ou du fameux transistor!!! L'emplacement existe, mais il n'y a rien, il est vide...

Par contre, j'ai bien ce qu'il y a dans le cercle rouge, mais je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela peut servir?

Si vous avez des infos, n'hésitez surtout pas, je suis preneur.

L1000314.jpg

Posté(e) :

C'est bizarre j'ai l’impression que l'on te l'a retiré car je crois apercevoir sur ta photo la même connectique blanche qui devrait s'y connecter, et pour moi la petite plaque plastique qui a été visée avec une vis torx et je n'ai encore jamais vu ce genre de montage.

Tu as ton troll depuis longtemps ?

Et essaye de dévisser ta vis torx où il devrait y avoir ton transistor.

Posté(e) :
  • Auteur

Le troll, je l'ai depuis 6 ans et jusqu'à hier la ventilation fonctionnait normalement.

Je vais voir si quelque chose veut bien se dévisser...

Posté(e) :
  • Auteur

Non rien ne se dévisse à l'emplacement du transistor. On dirait un cache ou un support prêt à l'accueillir.

Posté(e) :

Oui en effet c'est bizarre car je ne vois pas comment il peut gérer la vitesse de la soufflerie si il n'y a pas le transistor surtout que j'ai l’impression de voir la connectique qui dois si brancher avec les files rouge, enfin de toute manière ça fonctionnais sans avant donc cela dois venir d'autre par et cela commence a sortir de mes compétences (non elles ne sont pas limité :2 (15):), donc je te conseillerai de vérifié tout tes fusibles et relais y compris le relais qui ce trouve être dans le cercle rouge.

Et tu n'entends rien au niveau de la soufflerie quand tu le met sur la vitesse 1 et 2, même pas un bruit de moteur qui force?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié l'ensemble des fusibles et relais à l'exception de celui se situant dans le cercle rouge, car je ne lui trouvais pas une tête de relais...

Au niveau de la soufflerie, aucun bruit sur position 1,2 et 3 et démarre correctement sur 4.

J'ai démonté le moteur de la soufflerie et je l'ai testé avec une autre source électrique, il fonctionne très bien à petite comme à grande allure.

Je vais prendre la route comme ça et je me repencherai sur le problème dans les jours à venir.

Merci pour les infos

Posté(e) :
  • Auteur

une dernière photo concernant "les fils rouges", ils sont connectés au dessus de la soufflerie ...

L1000321.jpg

Posté(e) :

Bon au moins tu as de la ventilation ou au pire des fenêtres car ma copine qui a une nissan almera c'est retrouver avec ni climatisation et les fenêtre qui refusais d'ouvrir :2 (15):.

Et dessolé je vois pas d'où peut venir ton problème, a si peut être au niveau de ta console, mais je vois pas trop comment en sachant que pour moi c'est le dernier élément qui peut avoir un contrôle sur ton ventilateur.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis sur mon Y61 S de 2000 qui n'a pas la clim. ( ce n'est pas le troll de mon avatar, je vais bientôt vous le présenter dans la galerie d'exposition des trolls ).

Le ventilateur ne fonctionne plus qu'en position 4, rien ne se passe en position 1 , 2 et 3. C'est arrivé comme ça, du jour au lendemain.

Tu as trouvé la panne SEVEN 770 ???

Merci pour votre aide,

Alex

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je possède un td6 y61 de 1998 depis peu, même problème. Je vais continuer à chercher et je en manquerai pas de donner l’info si je trouve la panne🤞