Posté(e) : 9 août 20168 a Bonjour, Nouveau et récent utilisateur d'un Patron GR Y61 3.0, je suis confronté à un problème de claquement moteur accompagné d'émission de fumées grises abondantes. Ce claquement semble provenir du haut moteur et est présent au ralenti et à tous les régimes moteur. Pas de témoin allumé au tableau de bord. Suivant ces constats, j'ai soupçonné tout d'abord un problème sur l'injection. J'ai donc démonté les injecteurs pour les faire contrôler par un diéséliste. Le verdict vient de tomber : pas de défaut de constatés sur aucun des injecteurs. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ces symptômes et avez-vous une idée sur les solutions à apporter ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 9 août 20168 a Claquement haut moteur ce n'est pas très bon Comme dit pierre, relève tes compressions et dis-nous Et moi je jetterais un coup d'œil sous le cache culbuteur juste pour vérifier l'arbre à cames et les poussoirs
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique les poussoirs sont à pastille de réglage, pas hydraulique ...
Posté(e) : 15 août 20168 a Auteur Bonjour, Apres la depose et verification des injecteurs (pressions correctes), je me suis apercu qu'ils ont ete montes sans joint thorique et sans joint cuivre. Suivant les conseils de Pierre et avant repose des injecteurs, je procède au controle des compressions. Le résultat : 23 sur cylindre 1 et 2, 30 sur cylindre 3 et 4 Repose avec les bons joints et nouvel essai : le moteur ne fume plus. Par cntre le claquement est toujours present et des le ralenti. Il va falloir sans doute deposer la culasse pour voir ce qui se passe au niveau des cylindres 1 et 2. Qu'en pensez vous ? Avez-vous une idee sur l'origine du probleme ? Merci de vos conseils avises) Le moteur demarre et ne fume plus. Par contre le Je viens de prendre les compressions dont voi
Posté(e) : 16 août 20168 a Référent Mécanique 24 c'est le minimum .... soupapes ? segmentation ? bougies pas serrées ? en versant de l'huile dans le cylindre, c'est pareil ou pas ?
Posté(e) : 16 août 20168 a Auteur Bonsoir, En versant de l'huile : cylindre 1, 29; Cylindre 2, 25 en insistant ! J'en déduis donc un pb au niveau piston ou segmentation ? Il va falloir déposer la culasse pour confirmer. Par contre je ne parviens toujours pas à déterminer les causes du cliquetis a priori localisé sur le haut moteur. Aurais-tu une iodée Pierre, STP ? Merci de vos avis en retour
Posté(e) : 17 août 20168 a Pendant qu'il n'y avait pas les injecteurs, un petit coup de camera ça aurait peut-être levé le doute sur les soupapes
Posté(e) : 17 août 20168 a Référent Mécanique un cliquetis peut être généré par l'explosion du gasole
Posté(e) : 17 août 20168 a Auteur Bonjour Pierre, Pourtant on entend bien un bruit de cognement métallique ! Au final, quelle option privillégier : dépose culasse ou bien la dépose moteur s'impose ? Merci de vos avis en retour
Posté(e) : 17 août 20168 a Référent Mécanique tu commences par la dépose de la culasse .. après si plus grave il te faudra déposer le moteur car le carter d'huile ne s'enlève pas moteur en place
Posté(e) : 17 août 20168 a Auteur OK, bien noté Pierre. Je dépose la culasse et je vous tiens au jus !
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