Posté(e) : 9 août 20168 a Bonsoir à Pierre et à tous les membres de Patrol GR, Le concessionnaire NISSAN MACON a effectué la vidange moteur et remplacé le filtre à huile de mon Y61. A ma grande surprise il a mis de l'huile 5W 40MA IGOL CERAMIC RN 710 5W40!! -Est-ce normal et cette huile ne risque t-elle pas de flinguer mon moteur ? -D'autre part il a mis 7,7 litres avec le remplacement du filtre à huile . Combien contient le carter du Y61 3L de 2000 ? -De plus, il m'a signalé qu'il manquerait une pièce de maintien du filtre à l'intérieur de la cloche du filtre à huile ! Je ne vois pas de quoi il s'agit ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Posté(e) : 9 août 20168 a Référent Mécanique 5w40 c'est tout bon par contre avec le filtre c'est 8,2 l ... sans c'est 7,7 ! Oui il y a une pièce au fond de la cloche du filtre à huile qui sert à bien le compresser .. si elle manque tu ne filtres pas ton huile !
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse. Je vais revoir le concessionnaire pour le complément d'huile, mais pour la pièce manquante que dois- je faire à partir du moment ou il prétend qu'elle n'y était pas à la vidange du carter ? Penses tu que je peux laisser sans la pièce jusqu'à la prochaine vidange soit dans 10.000 kms sans risque de casse ? Merci d'avance pour la réponse. Cordialement
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur J'ai peur de comprendre le sens du terme "copain" dans ce cas présent et cela ne me rassure guère ...!
Posté(e) : 10 août 20168 a Non il faut absolument remplacer cette pièce A l'heure actuelle ton moteur tourne sans filtre à huile je ne suis pas certain que tu puisses démonter le filtre sans vidanger (ça va surement couler)
Posté(e) : 10 août 20168 a HONTEUX !!!!! pour quelqu'un du métier :2 (10):. il n'aurait jamais dû mettre de huile sans cette pièce. tu lui demandes un remboursement et tu vas faire ta vidange ailleurs. voila pourquoi mon troll ne va plus en garage ................ aucune confiance .....
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique tu peux sans pb re-dévisser ton bol du filtre et tout au plus tu perdras 1/4 de litre .... Il faut dévisser et mettre la flèche en haut et tu récupères l'huile sous l'entonnoir Mais la pièce du fond n'est pas vendue à part, que je sache ! Maintenant si tu es bricoleur tu peux en fabriquer une en alu (ou céleron) comme sur la photo ...
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Bonjour à tous, Je viens d'appeler Nissan. Ils maintiennent que la pièce était manquante à la dépose et que par conséquent ils n'ont pas à la fournir gratuitement..! Ils l'ont commandée et il la monteront vendredi. Pierre a raison, la pièce ne se détaille pas et il faut donc acheter la cloche entière et cela coûte la modique somme de 189 € !!!!! Je n'ai pas le choix, donc il n'y a plus qu'à payer . Merci à Pierre et à tous les membres de Patrol GR pour leur participation à cette discussion. Bonne journée. Cordialement
Posté(e) : 10 août 20168 a Dsl pour toi... A ta place je chercherais une d’occase, et ne remettrais pas les pieds chez ce guignol.
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique il est fort possible que la pièce soit avec le vieux filtre .. à la poubelle ! mais quelle vidange, celle-ci ou la précédente ? Au prix je ferais tourner une pièce en prenant les cotes
Posté(e) : 10 août 20168 a Mais il n'a pas la pièce du coup. Et ce n'est pas le même système sur le TD6 il me semble ? Car je dois faire ma vidange, je pourrais l'avancer à demain, et prendre la cote ?
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique rien à voir avec le TD6 ... Il faut prendre le diamètre de l'alésage en fond du bol, puis celui du filtre, reste à évaluer la hauteur .... perso je pense qu'il doit y avoir un ressort qui appuie cette pièce
Posté(e) : 10 août 20168 a je n'ai jamais fait gaffe qu il y avait une pièce dans le fond du support de filtre, je croyais que c'était la pièce en plastique fournie avec le filtre n'empêche que ce n'est pas normal de monter comme cela.
Posté(e) : 10 août 20168 a Je l'avais vue et remis sur le 3.0l d'un pote, par contre, pas fait attention si il y avait un ressort ... Bonne chance