Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à Pierre et à tous les membres de Patrol GR,

Le concessionnaire NISSAN MACON a effectué la vidange moteur et remplacé le filtre à huile de mon Y61. A ma grande surprise il a mis de l'huile 5W 40MA IGOL CERAMIC RN 710 5W40!!

-Est-ce normal et cette huile ne risque t-elle pas de flinguer mon moteur ?

-D'autre part il a mis 7,7 litres avec le remplacement du filtre à huile . Combien contient le carter du Y61 3L de 2000 ?

-De plus, il m'a signalé qu'il manquerait une pièce de maintien du filtre à l'intérieur de la cloche du filtre à huile ! Je ne vois pas de quoi il s'agit ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Posté(e) :

Mais lol, et ça ne le dérange pas le concessionnaire ?? :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse.

Je vais revoir le concessionnaire pour le complément d'huile, mais pour la pièce manquante que dois- je faire à partir du moment ou il prétend qu'elle n'y était pas à la vidange du carter ?

Penses tu que je peux laisser sans la pièce jusqu'à la prochaine vidange soit dans 10.000 kms sans risque de casse ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai peur de comprendre le sens du terme "copain" dans ce cas présent et cela ne me rassure guère ...!

Posté(e) :

Non il faut absolument remplacer cette pièce

A l'heure actuelle ton moteur tourne sans filtre à huile

je ne suis pas certain que tu puisses démonter le filtre sans vidanger (ça va surement couler)

Posté(e) :

HONTEUX !!!!! pour quelqu'un du métier :2 (10)::2 (10):. il n'aurait jamais dû mettre de huile sans cette pièce.

tu lui demandes un remboursement et tu vas faire ta vidange ailleurs. :2 (10):

voila pourquoi mon troll ne va plus en garage ................ aucune confiance ..... :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux sans pb re-dévisser ton bol du filtre et tout au plus tu perdras 1/4 de litre ....

Il faut dévisser et mettre la flèche en haut et tu récupères l'huile sous l'entonnoir

Filtre 3.0 vidange.jpg

Mais la pièce du fond n'est pas vendue à part, que je sache ! Maintenant si tu es bricoleur tu peux en fabriquer une en alu (ou céleron) comme sur la photo ...

Filtre à huile 3 l pièce.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler Nissan. Ils maintiennent que la pièce était manquante à la dépose et que par conséquent ils n'ont pas à la fournir gratuitement..!

Ils l'ont commandée et il la monteront vendredi.

Pierre a raison, la pièce ne se détaille pas et il faut donc acheter la cloche entière et cela coûte la modique somme de 189 € :2 (10): !!!!!

Je n'ai pas le choix, donc il n'y a plus qu'à payer :2 (22):.

Merci à Pierre et à tous les membres de Patrol GR pour leur participation à cette discussion.

Bonne journée.

Cordialement

Posté(e) :

Dsl pour toi...

A ta place je chercherais une d’occase, et ne remettrais pas les pieds chez ce guignol.

Posté(e) :

Mais il n'a pas la pièce du coup.

Et ce n'est pas le même système sur le TD6 il me semble ? Car je dois faire ma vidange, je pourrais l'avancer à demain, et prendre la cote ?

Posté(e) :

je n'ai jamais fait gaffe qu il y avait une pièce dans le fond du support de filtre, je croyais que c'était la pièce en plastique fournie avec le filtre :2:

n'empêche que ce n'est pas normal de monter comme cela.

Posté(e) :

Je l'avais vue et remis sur le 3.0l d'un pote, par contre, pas fait attention si il y avait un ressort ...

Bonne chance

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.