Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai acheté un 3.3td long qui avait la boite de vitesses cassée, j'ai changé la boite.

Mais il ne veut pas démarrer ! les batteries sont bonnes lorsque je mets le contact rien ne se passe sur le tableau de bord, aucun voyant ne s'allume et lorsque je lance le démarreur j'entends bien le clic vers le moteur mais le démarreur ne se lance pas et j'ai deux fusibles coté passager qui ont grillé.

je suis perdu je ne sais pas où regarder !

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

Salut

Lesquels de fusibles ?

Déjà eu même symptôme sur un 3.3

J avais une fil dénudé vers la boîte qui des que je mettais contact faisait sauter fusible principal et plus rien au tableau de bord ..voir faisceau?

Posté(e) :
pour les voyants dé bord : déjà vérifier l'alimentation/convertisseur 12 volts du tableau de bord (un petit boitier au-dessus des pédales)

Pour le démarreur certainement les contacts du relais

[ATTACH=CONFIG]129735[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129736[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129737[/ATTACH]

Désolé pour l'incruste, Pierre tu as le schéma elec complet sur plusieurs feuilles ? (avec couleur la)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt a tous

j'ai changé le démarreur, les fusibles : il démarre :2 (15): mais au bout de quelques secondes le fusible du fond (à gauche en bas) claque et tout s'éteint, même le moteur

Posté(e) :
c'est ça que tu veux ?

[ATTACH=CONFIG]130022[/ATTACH]

Exactement! tu peux me l'envoyer en pdf si tu l'as ? merci!

Si le moteur s'eteint c'est que le dpc est sur le circuit, regarde si ta pas un cable qui touche la masse

Posté(e) :

RD28 :2 (22):, celui que tu as mis plus haut, il est clair quand tu zoom dessus ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour @Pierre Grosjean, je suis en train de reprendre presque intégralement le cablage électrique d'un Patrol 160 avec un moteur 3.3. J'ai des gros doutes sur tous ce qui a été fait dessus et je sais déjà que je vais y passer un gros moment... Pouvez vous m'envoyer par mail le schéma électrique ci dessus en bonne qualité en .pdf svp? 

Merci pour ce forum je trouve plein de choses sympa, qui a un Patrol 3.3? 

A bientot!