Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok cool, merci du conseil, je vais aller en acheter de suite et essayer. J'ai vu Ferose aussi, ça à l'air bien aussi mais difficile d'en trouvé mis a part le net

Posté(e) :

Férose n'est utile que sur la rouille, rustol et plus générique et protège le métal même sans rouille.

Commence par le Rustol et fait des photos avant/après, tu verras la différence.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

quelques bricoles de plus posées: Housse de roue de secours en sky noir et pose films solaires 65% a l'avant esst 95% a l'arrière.

ensuite un bon nettoyage de dessous le châssis et antirouille puis pose des pièces commandées (quand je les auraient reçu, évidemment)

voila, ça avance lentement mais surement

Posté(e) :

Tu avances bien !! lâche rien et ton troll te le rendra bien

Posté(e) :
Bonjour à tous,

quelques bricoles de plus posées: Housse de roue de secours en sky noir et pose films solaires 65% a l'avant esst 95% a l'arrière.

ensuite un bon nettoyage de dessous le châssis et antirouille puis pose des pièces commandées (quand je les auraient reçu, évidemment)

voila, ça avance lentement mais surement

Salut camarade, je te suis de loin mais avec intérêt ;) et je me demandais, ou l'a tu acheté ton film solaire pour vitre ? Et esque le 95% coupe bien la visibilité au travers ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Pour te répondre zerocool, le 95% est très opaque et tu ne vois pas les passagers a travers. Attention pour l'avant 70% d'opacité totale max ( y compris la teinte d'origine, si il y en a une )

En tous cas quelle que soit le pourcentage de teinte choisi l’intérêt principal c'est la chaleur et les UV , et pour ça c'est top. Mes enfants me l'ont réclamer lors de notre première sorti sous le soleil brûlant de

La Rochelle. A savoir que les manœuvres de nuits peuvent être parfois compliquées (a moins d'avoir un projo arrière)

Question pour Jeanma, et tout les autres bien sur.

Ce matin en passant du rustol sous le trol j'en ai un peu mis sur des durites et des silentblocs, est-ce grave? De plus sur les parties chaudes tel que l'échappement ça ne risque rien?

merci a tous

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

20160823_204547.jpg

20160823_204609.jpg

20160821_140147.jpg

Posté(e) :

Non, t'inquiète pas.

On ne peut pas éviter d'en mettre un peu partout mais c'est pas grave.

Moi aussi j'ai un peu débordé pendant l'opération.

A ce jour aucun pb lié à ça.

tu viens de le prolonger de plusieurs années !! Ton dessous à du prendre une belle allure :)

... et belle opération sur les vitres, il est superbe

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci de me rassurer. Je vais donc continuer a en appliquer partout ou je peut. J'ai lu hier ton sujet sur ton trol, tu as connu pas mal de petite galère mais tu gère bien à chaque fois, félicitations et bon courage, ils le mérite bien

Posté(e) :

Merci, j'apprends sur le tas :2 (20):

Je suis en train de voir pour changer les optiques arrière qui sont cassés et peut-être remettre des elargisseurs d'ailes d'origine. Dès que je sors je repeints mes flancs :)

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a vous,

bon, suite des changements: remplacement des biellettes de barre stab et amortisseur de direction. je commence par l'amorto, je fais tout comme sur le topic

http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/14994-comment-poser-un-tough-dog-sans-soucis.html

et tout va bien jusqu’à la fin, et là je décide de vérifier les serrages et paf!!! la pièce alu qui se fixe sur le corps et qui maintient le ressort, se casse en 3 morceaux!!!

20160827_143422.jpg

Donc dégoutté, je retire le ressort et remet l'amortisseur sans.

je continue avec les biellettes: commence par l'avant et me demande si c'est normal que la barre soit bizarrement positionnée ou/et tordu. Qu'en pensez vous?

20160827_171502.jpg

Bon, l'arrière maintenant, et la après avoir tout serré je m'extrais de dessous en me tenant a la barre et, surprise, elle bouge!! de gauche à droite sur environ 10mm.

donc je cherche et trouve pas mal de sujet sur l’excellent forum PGR et je m’aperçoit que je n'ai pas remué le trol avant serrage, donc je vais essayer ça demain.

A suivre...

Il faut que je cherche des cours de mécanique, j' ai envie de m'occuper moi même de mon trol mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce métier et d'outils.

Si vous avez besoin de travaux de menuiserie, que vous êtes bon mécano et que vous n'habitez pas trop loin, on peut s'arranger....lol

20160827_143351.jpg

20160827_170841.jpg

20160827_171624.jpg

Posté(e) :

Salut Greg et merci pour toute tes précisions aux niveaux des films de vitres, sa fait drôlement propre^^

Bon courage pour ce qui est de ton amortisseur de direction ;)

Posté(e) :

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

:breiz:

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

Notre page Facebook attachment.php?attachmentid=129126&d=1468581241, c'est là :2 (12):http://www.facebook.com/pages/Patrol...01365679894818

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12):Tags - Compte Premium

<center>portail_slide.png</center>

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12):Pièces 4x4 et accessoires 4x4 - Jeep, Land, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Toyota... - Euro4x4parts

attachment.php?attachmentid=123603&d=1457340300

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :

Il fait tout propre dessous, c'est top.

J'ai pas de réponse sur le plan technique, je suis comme toi, j'apprend au fur et à mesure... et mes compétences pro sont dans un tout autre domaine.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a vous,

Suite a mon problème d'amortisseur j'ai contacté euro4x4 par mail. j'ai eu une réponse dès le lendemain matin pour me dire qu'il n'y avait aucun soucis et qu'ils me renverraient un nouvel amortisseur en échange de l'ancien. Le soir même je recevait un message comme quoi le colis été expédié, avant même que j'ai eu le temps d'envoyer l'ancien.

N'hésitez pas a commander chez EURO4X4PARTS ils sont très pro.

Il fait tout propre dessous, c'est top.

Tu parles de mon trol? Si c'est le cas, il n'est pas encore nickel. J'aimerais le laver dessous, genre karcher, mais pas facile. Pour ensuite le rustoler a fond

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, amortisseur de direction rtc posé. Du coup j'en ai profité pour le peindre en blanc, car lors de la dépose je l'avait rayé.

Bon c'est déjà ça, la suite au prochain épisode

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Suite des travaux et entretient ( malheureusement pas grand chose )

dépose du pare buffle que je trouvais pas beau et surtout non homologué, déjà qu'il y a une rehausse, des pneus,etc... je ne veux pas avoir plus de problèmes

. 20161114_122816.jpg

cette semaine j'ai fait la vidange + filtre + mecacyl ( ma 1ere fois, dépucelage de vidange) le mecacyl c'est magique, avant il fumait comme une cheminée et maintenant plus rien ou presque, même à froid (mecacyl bleu pour huile et jaune pour injecteur)

De plus je suis allé voir un garagiste 4x4 à Royan, pensant que mes joint homocinétique étaient mort car en 4x4 braqué roues Av bloquées. Lui me dit que c'est normal, il l'a essayé mais pour tourner il envoi les gaz a fond ( ça ne me rassure pas trop).

Par contre le comportement routier du trol est moyen, après essai, il jette un œil et voit que le pont avant est décalé suite a la rehausse ( +5cm ) donc il me propose d'agrandir lui même les barres panhard Av et Ar, de remplacer les silents bloc de tirants par des exentrés de marque Superpro (http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/58191-silent-bloc-super-pro.html) pour régler l'angle de chasse et de caler la boite de 5mm, le tout pour 750€.

Autre chose, je pensait que la boite avait besoin de roulement neuf, lui me dit que non c'est l'embrayage qui est mort, du coup bonne nouvelle. il me propose un Luk (model renforcé) pour 700€ posé

Aussi, la barre de direction est morte faut la changer d'après lui. Peut on juste changer les joints de rotules?

20160902_111750.jpg

Qu'en pensez vous des problèmes du trol, et des réponses du mécano?

Merci , a plus.

Heureusement que je l'aime mon trol, parce que là mon porte monnaie s'inquiète

20161114_122848.jpg

20160902_111735.jpg