Posté(e) : 24 août 20168 a Bonjour à tous. j'ai une perte de puissance sur mon trol (GR 2.8 TD6 de 99) accompagné d'un bruit qui s'intensifie à 2000 tours. J'ai continué à rouler pour rentrer chez moi en dessous de 2000 tours et à 10 bornes de la maison j'ai eu comme un grincement strident pendant une poignée de secondes et plus rien. Le bruit de départ n'ayant pas disparu. J'ai pensé au turbo, mes compétences sont assez limitées et j'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas grave. Mais j'ai une sale impression que ça va piquer. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Stéphane.
Posté(e) : 24 août 20168 a Référent Mécanique il faut confirmer ou éliminer la piste du turbo en déposant la durite d'arrivée de l'air dans la turbine froide : jeu ou pas sur l'axe ? huile ou pas ?
Posté(e) : 24 août 20168 a Auteur Ok je vais commencer par ça, mes compétences en méca sont très limitées mais je vais me sortir les doigts du c.l et prendre mon courage à deux mains merci beaucoup Pierre, je vous tiens au courant.
Posté(e) : 26 août 20168 a Auteur Salut Pierre,bonjour à tous. J'ai démonté la durite : du jeu et de l'huile, turbo mort. Lundi je vais m'attaquer au démontage du turbo. Quelques boulons rouillés, j'espère qu'ils ne vont pas casser. Quelques conseils !!!Je transpire avant de commencer. Merci par avance. Stef
Posté(e) : 26 août 20168 a question transpiration t’inquiète pas c'est dû à la canicule.. bon courage pour le démontage.adishatz.
Posté(e) : 29 août 20168 a Auteur Ça y est démontage turbo, me suis fait chier pour dévisser les écrous et pour le sortir une fois démonté. J'ai appelé notre partenaire pour demander le prix turbo et pochette joints. Ils m'ont fait dix pour cent. Ils sont super sympas et très efficaces. Je vais souffrir pour le remontage, à bientôt.
Posté(e) : 2 octobre 20168 a Auteur Salut à tous,je reviens vers vous car cette semaine je devrais recevoir mon turbo avec la pochette de joint. Mais en attendant j'ai lu des sujets lumière allumée voyant huile et qui s'éteint après accélération et ne réapparait plus. Ne serait-ce pas ça qui aurais détérioré mon turbo ? Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 2 octobre 20168 a Référent Mécanique un turbo est très, très sensible à la lubrification de son palier, alors si défaut de pression au ralenti ce n'est pas très bon pour sa longévité D'ailleurs en remontant le neuf ne pas oublier de mettre de l'huile dans le palier et de faire monter la pression au démarreur, électrovanne de la pompe débranchée
Posté(e) : 2 octobre 20168 a Auteur un turbo est très, très sensible à la lubrification de son palier, alors si défaut de pression au ralenti ce n'est pas très bon pour sa longévité D'ailleurs en remontant le neuf ne pas oublier de mettre de l'huile dans le palier et de faire monter la pression au démarreur, électrovanne de la pompe débranchée Merci Pierre. J'ai une légère fuite huile moteur avec ce voyant qui s'allume au démarrage. J'ai lu sur le site que cela pouvait provenir du joint pompe à huile, ou,joint vilebrequin. Ma question est celle-ci : puis-je rouler comme ça une fois mon turbo remonté.
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Référent Mécanique Il faudrait confirmer cette pression par une mesure avec un mano d'atelier ensuite
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Auteur Merci Pierre,quel boulot ! Dommage s'il y avait un forumer qui pouvait s'occuper de mon engin.J e le paierais lui plutôt qu'un mécano. Parce que l’intérieur du ventre, s'en est trop pour mes compétences.
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Auteur Bonsoir à tous, après quelques problèmes pour la réception de mon turbo, je l'ai remonté non sans mal. Il m'a fallu quatre heures. Pas facile pour l'humble mécano que je suis. Un léger problème persiste, mon voyant d'huile ne s'eteint pas de suite. Si j’accélère, il disparait aussitôt. Une question : est-ce que le voyant d'huile s'allume si j'ai un manque de pression d'huile ou bien quand j'ai un probléme de niveau. Merci par avance, Stef.
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Auteur Bonjour à tous, je crois que j'ai un gros souci !J'ai roulé avec mon troll une fois le turbo réparé (malgré le voyant qui resté allumé quinze secondes) Pas de souci, rien, pas de fumée. J'ai fait trois cents bornes. Le lendemain ma femme part avec, fait trente bornes, s’arrête. Au moment de repartir le voyant huile ne s’éteint plus. Remorquage du gros sur des pistes en descente ... Deux jours après changement de sonde de pression d'huile, rien, la lumière reste allumée. La mort dans l’âme. Je l’emmène chez le mécano ! Démontage carter et la !!! du liquide dans ton huile me dit le mécano au téléphone. Je suis anéanti, tout s'enchaine à l'envers. J'ai voulu m'occuper de mon gros et voilà !!!! Le mécano va chercher d'où ça vient Avez-vous une idée, merci de me consacrer un peu de votre temps.
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Référent Mécanique du LDR dans l'huile ça vient du joint de culasse en général ou plus rarement de l'échangeur vers le filtre à huile ce qui expliquerait ton manque de pression signalé par le voyant allumé. Regarde le en premier ! mais rien à voir avec ton turbo
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur Bonjour,je reviens vers vous car le mecano ne trouve pas la panne.Il me dit que si c'etait le joint de culasse ou l'echangeur,il y aurai de l'huile dans le vase d''expension.Je ne sais plus quoi penser,mais surtout pourquoi de l'eau( pas nonplus en grosse quantité) dans le carter.Merci à tous!
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Référent Mécanique le LDR baissait dans le vase ? mais c'est de l'eau ou du LDR dans le carter ?
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur Alors la, je ne saurais pas te répondre. Il faut que je demande au mécano. Je pensais, peut-être à tord, qu'il ne pouvait y avoir que du liquide de refroidissement dans le moteur. Après c'est vrai que quand ma femme est tombée en panne elle m'a dit qu'il manquait du ldr dans le vase. De savoir que le mécano ne s'en sort pas et que les heures s'accumulent, je stresse un peu. Merci de te soucier de mon cas.
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Référent Mécanique ça ne peut qu'être du LDR le passage peut se faire via le joint de culasse qui met en communication deux passages, mais c'est vrai ce que dit ton mécano, tu devrais pour le moins avoir des irisations dans le LDR
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Auteur Bonsoir à tous, pas de pression d'huile, joint ou pompe me dit le mécano et me dit que ldr a pu passer par le turbo quand il s'est cassé. J'espère qu'il a raison. Il va me faire en même temps la distri et joint et pompe si morte. Il va le faire à temps perdu et me diminuera le coût. Toutes les personnes autour de moi disent de me séparer de mon gros, impossible, je m'y suis attaché (ma femme me dit que je suis calu et ce n'est qu'une voiture) Ca ne comprend rien les femmes ! Encore merci Pierre, je vous tiendrai au courant des avancées.
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Référent Mécanique sur un TD6 le turbo n'est pas refroidi par le LDR que je sache, seuls les premiers 3.0 avaient ce genre de turbo huile et LDR
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Auteur Récupéré mon trol chez le mécano.Tout à l'air de marcher. Changé pompe à huile. Super content, merci pour l'attention que vous m'avez témoignée. Stéf
Créer un compte ou se connecter pour commenter