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Posté(e) :

Salut salut !

 

Voici un topic sur la restauration du troll que nous faisons avec mon frangin. Je comptais publier l'ensemble de la restauration à la fin de celle-ci, mais bon pour votre grand plaisir ...

Pour débuter, on a acheté un troll 3.3TD avec lequel on à bien fait joujou au départ ! Puis dans un élan de motivation on souhaitais lui faire un relooking, histoire qu'il puisse briller de nouveau. Néanmoins c'est là que les galères ont commencés ... Un nid à rouille et aux vis qui pète lors des démontages ! Bref la misère quoi !

Puis en vain nous arrivons à enlever la caisse, et avoir un bon accès au châssis. A ce moment là, on comptais pas le dénuder autant. On a commencé à poncer et à peindre le châssis au fur et à mesure, donnant un résultat pas bandant, on nous à conseillé de faire un thermolacage. Le châssis et d'autres pièces comme les jantes sont passés par ce traitement, donnant un résultat très propre et garantissant une longévité face à la rouille. Ensuite nous nous sommes occupé des ponts, avant et arrière peint.

 

Aujourd'hui nous attendons les 4 jeux de lames, afin d'assembler la partie roulante ! On a commencé à démonter début février 2014, depuis beaucoup de changement ont dû être fait dans notre atelier et l'achat d'outil pour ce facilité dans le démontage. Et il reste encore un gros investissement à faire.

Pour la suite des choses nous avons acheté il y a 1.5 ans un autre Patrol, beaucoup plus propre pour reprendre la carrosserie. Malgré des points de fixations arrachés par la rouille il faudra faire chauffer la meuleuse et le poste à soudé !

 

N'hésitez pas à donner vos conseils et commentaires ;) Pour infos l'expérience est très jeunes en restauration, à 21 et 23 ans c'est notre première et on compte déchirer ! Photo0766.jpg

 

J'ai mis il y a quelques jours un message pour repeindre un moteur, ici vous verrez l'avancement du taff !

Photo0741.jpg

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Photo0755.jpg

Photo0763.jpg

Posté(e) :

Je suis fan de ce genre de restauration( peur être car j'en ai pas le courage et la possibilité :2 (15):).

Alors j'ai hâte de voir la suite

Posté(e) :
  • Auteur

Après ça on a continué à démonter l'ensemble des pièces pour mettre le châssis vraiment à nu ! Lorsque c'était bon, un bon nettoyage était nécessaire...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à remettre d'autre photo, j'ai un message m'indiquant que j'ai atteint mon quotas ... ?

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'étais passé au travers du post.

J'espère que tu as augmenter ton quota pour nous donner des news. Je vais pas tarder a récupérer un 3.3 donc, je vais suivre ton avancer avec intérêt.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir mis des photos depuis quelques mois, en effet Rocky, je n'ai pas pris le temps de répondre à des post pour accumuler des Mo pour mon quota.

En ce qui concerne le 4x4, nous avons changé un peu le déroulement de la resto, car nous pensions faire au départ de notre troll un 4x4 de "collection". Mais dans un nouveau projet de voyage avec, nous allons le refaire correctement, mais avec plus de souplesse sur le résultat.

Aujourd'hui nous sommes sur la Carrosserie, une catastrophe ! Il y a des trous partout, on en a déjà taillé une grosse partie (merci la meuleuse et le découpeur plasma). Dans l'attente de recevoir notre MIG, nous sommes allé au SVA de Corcoué. Pour acheter silent-bloc de caisse et de BV. Puis les 4 amortisseurs en rehausse +5, d'ailleurs je vais avoir les 4 précédents à vendre (2 neufs et 2 occases (repeint)), si ça peut intéresser ou si je peux les mettre en annonces sur le forum ?

A toi Rocky si tu souhaites avoir plus d'info ou de photos je peux t'en envoyer par MP ou via Facebook ;)

Pressé de vous faire découvrir l'avancement des travaux !

 

Objectifs --> Fin d'été carrosserie finie et peinte (espérons)

--> Fin d'année 4x4 roulant

D'ailleurs si certains ont une technique pour faire démarrer le moteur sans la pose de la carrosserie et tous le soucis de câble ^^

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