Posté(e) : 29 août 20168 a Bonjour à tous, J'ai visiblement l'alternateur d'origine qui ne fonctionne plus correctement sur mon Y61 2.8 court de 1999 (215.000 km). Le voyant "batterie" s'est allumé, la batterie n'est plus rechargée, et le voltmètre n'indique aucune augmentation par rapport à la batterie quand je mets le moteur en route. J'ai réussi avec un peu de mal à enlever l'alternateur et l'ouvrir, et ma question est, est-ce que les charbons ont l'air d'être usés (voir photos) et si oui, sont ils faciles à changer ? Ou vaut il mieux, vu l'age de l'alternateur, le changer complètement ? Merci beaucoup d'avance de vos avis et conseils. Peter
Posté(e) : 30 août 20168 a Référent Mécanique ils ont l'air en bon état ... le régulateur peut être en cause ainsi que le pont de diode
Posté(e) : 31 août 20168 a Auteur Merci beaucoup de votre réponse. Finalement je pense que c'est plus simple de le changer complètement, en espérant que c'est vraiment juste l'alternateur qui déconne... J'en ai trouvé un neuf pour 130 € en Allemagne (bien sûr). On se demande pourquoi tout est moins cher là bas. Comme ça j'espère être tranquille pour les 200.000 prochains kilomètres !
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Auteur Bon, l'alternateur à 130 € est un générique fabriqué en Chine mais il fonctionne très bien (14,5 V), a l'air bien solide, est parfaitement compatible et ne posait aucun problème à installer. S'il tient aussi 200.000 km comme celui d'origine reste à voir...