Posté(e) : 28 mai 200619 a bonjour à tous sur mon 60 court je me suis aperçu que moteur en température le radiateur d'eau était très chaud à droite (dans le sens de la marche) et pas à gauche. la durite supérieure (celle où il y a le purgeur ) est chaude par contre l'inférieur est foide (celle qui part du thermostat et qui va sur la partie inférieure gauche du radiateur) le moteur reste stable en température au ralenti à l'arrêt. thermostat?? merci à tous laurent
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, décidement c'est une épidémie ... tu es le 2ème ! Si le LDR retourne froid dans le moteur (durite inférieure) c'est qu'il n'y a plus de circulation dedans (ou très peu !). Donc voir ta pompe à eau et/ou le colmatage du radia.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Bonjour, Sur un Y60 de 90 sans radiateur huile 220 000 KM Je profite de ce post pour donner une constatation et poser une question. Depuis la remise en service du troll, si je roule à 80 (régime moteur environ 2000 tr) l'aiguille de t° est un peu plus de la moitié; Si je monte à 100/110 (régime moteur > 2500tr) l'aiguille redescend un peu sous la moitié. Ma question : problème de débit pompe à eau en dessous de 2000 tr ? ou phénomène du à la vitesse du vent sur le radiateur ? Une autre remarque, si je laisse tourner au ralenti < 1000 tr j'ai l'impression que l'eau ne circule pas dans le radiateur (point bas reste froid) il faut accélérer au dessus de 2000 tr pour sentir le point bas du radiateur chauffer.
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Slt,En quoi consiste le colmatage du radiateur ??? Merci Des boues peuvent se former si tu mélange les antigels et si tu mets de l'eau calcaire tu peux avoir du tartre. Dans ce cas il te faut de l'acide pour le bouffer (à défaut du vinaigre d'alcool blanc chauffé)
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique voilà le schéma de principe du circuit Doc cliquable. Le LDR arrive par le haut du radia et repart dans le moteur par le bas
Posté(e) : 30 mai 200619 a Moi j'ai quand même les mêmes effets au ralenti la durite en sortie est au pire tiède, le radiateur monte en T° sur toute la surface après un bon trajet routier. Le radiateur a 2 ans et je n'ai aucun problème de chauffe T° sous moitié et en montée maxi 3/4. Chris
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Moi j'ai quand même les mêmes effets au ralenti la durite en sortie est au pire tiède, le radiateur monte en T° sur toute la surface après un bon trajet routier.Le radiateur a 2 ans et je n'ai aucun problème de chauffe T° sous moitié et en montée maxi 3/4. Chris Ce qui veut dire que ton calorstat s'ouvre peu car ton moulin ne chauffe pas ! et c'est normal. Mais tu as le radia qui est en T° sur toute la surface.
Posté(e) : 30 mai 200619 a Ce qui veut dire que ton calorstat s'ouvre peu car ton moulin ne chauffe pas ! et c'est normal. Mais tu as le radia qui est en T° sur toute la surface. Donc ca va Il faut d'ailleurs que je modifie ma signature 355 Mkm le petit Chris
Posté(e) : 31 mai 200619 a Slt, Je viens de voir en rentrant du boulot que ma t° moteur montait moins et ça depuis quelques jours. Alors je viens de regarder si mon radiateur est chaud, et non juste la durite sup. chaude et le reste froid, mais le circuit de ldr et en pression. Je pense que le calorstat doit être bloqué fermé.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Gr: des nouvelles? car j'ai le meme souci, mais mon radiateur n'est pas chaud sur toute la surface
Posté(e) : 15 avril 200817 a il y deterrage de topic mon trol chauffe, si j'ai un joint de culasse je le vend, car je n'est pas envie de faire des frais et que le joint me reclaque 6 mois aprés, c'est ce qu'on ma dit.... mais je ne connais pas les patrol donc, si vous avez des retour d'experience ...allez y
Posté(e) : 15 avril 200817 a Donne nous toutes les caractéristiques de ton trol. Kilomètres, année, modèle (si tu sais) A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a patrol 2.8 TD court de 92. il y a un refroidisseur d'huile via le LDR. j'ai pu remarquer que : - du LDR sortait de la durite de trop plein située sur le bocal de LDR - la durite d'eau à gauche du radiateur était très chaude, - la durite d'eau en bas à droite du radiateur était froide. - radiateur partiel chaud(a peine 1/4)
Posté(e) : 15 avril 200817 a bonjour démonte le calorstat et fais lui passer le test dans l'eau chaude nettoyer le radiateur et changer complètement le LDR C'est simple à faire et déjà tu auras une meilleure idée