Posté(e) : 12 septembre 20168 a bonjour a tous amis Trolleurs je voulais savoir si parmi nous il y avait des trolleurs du 86 comme moi besoin d'un coup de main pour mon gros merci Bon j'ai cherché mais je ne retrouve pas l'astuce pour démonter ce morceau sur mes moyeux de Y61 (la grosse rondelle du dessus) que je voudrais adapter sur mon gros trol Y60 qui peut me dire comment les démonter s'il vous plait
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Référent Mécanique si c'est un moyeu de Y61 d'après 2005, je crois qu'il ne se démonte pas ...
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur bonjour Pierre le gars qui me les a vendus a un y61 de 99 ou 2000 me semble t'il
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Référent Mécanique si c'est le cas mets l'écrou indexeur sur "auto" et ça devrait se déposer
Posté(e) : 17 septembre 20168 a Auteur bon et bien j'ai mis sur auto pour demonter cette rondelle elle bouge mais ne sort pas je réessaye lundi pour être sur sinon ils seront à vendre
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Sur cette rondelle il y a 3 ou 4 ergots qui rentrent dans une gorge du moyeu. Il faut passer un tournevis plat et forcer, ça sort
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Auteur super merci pour ce mini reportage en photos Aurelien ça c'est cool pff suis une bille en méca des que ça devient technique encore merci
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Auteur en plus je vais pouvoir les demonter et rehuiler comme il faut
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur bon merci encore aurelien j'ai reussi a enlever cette rondelle effectivement en faisant levier c'est sorti comme il faut par contre sur celui que j'ai depose (le moyeu de y60) il y avait un tout petit joint rond tres fin (tellement vieux qu'il etait coupé) que je n'ai pas retrouve sur le moyeu du y61 que j'ai posé. je mettrais une photo ce soir pour vous faire voir. ou est ce que je peux trouver ce genre de joint ? (il se glissait dans une gouttiere tres fine sur le moyeu) petit precision j'ai remonter le moyeu en le mettant sur lock. est ce bon ou fallait il le laisser sur auto pour le remontage ? merci Modifié 20 septembre 20168 a par rom42
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur les travaux sur mon Gros avancent bien j'ai repeint le gros pare-buffle qui avait été posé ponçage au disque abrasif passage de ferrose sur tout le métal et ensuite une peinture noire brillante Dinitrol cet aprem pose de la moquette c'est plutôt bien galère. démontage complet de l’intérieur (ceinture, passage de roue en plastique, bas de portière, etc..) bref un coté de fait j'attaque l'autre demain la moquette est rigide mais c'est le top je vous ferais des photos demain pour vous faire voir le cote fini et ce qu'il reste a faire
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Référent Mécanique ce que tu as trouvé c'est un jonc ... maintenant remplacé par des circlips
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur bonjour Pierre donc je dois acheter un circlips et le positionner en lieu et place de ce jonc ou je peux monter comme ça ? voilà le jonc donc comme tu me l'as expliqué Pierre Modifié 21 septembre 20168 a par rom42
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Référent Mécanique non cette pièce n'est pas le jonc auquel je pensais c'est un frein à fil
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur bonjour Pierre ok j'ai bien regardé le plan éclaté mais je ne vois pas ce frein à fil a t'il une grande importance sur l'action du moyeu ? dois-je en remettre un alors ? je suppose que ça a le même effet qu'un joint ou que c'est pour éviter les frottements
Posté(e) : 22 septembre 20168 a C'est pour ralentir l'arbre pour que le crabot se crabote plus facilement Vu qu'en général tu es toujours à basse vitesse quand tu passes de 4rm à 2rm ou inversement pour moi il n'y a pas obligation de freiner l'arbre Essaye si tout se passe bien laisse comme ça
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur ok Aurelien et sinon petit precision j'ai remonter le moyeu en le mettant sur lock. est ce bon ou fallait il le laisser sur auto pour le remontage ?