Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

je viens de monter une un kit +5 EFS sur le gros (Y61 long de 2004) et entre 70/100 km/h j'ai un grognement qui provient de l'arbre de transmission me semble-t-il. Je l'ai graissé entièrement et cela s'était atténué. Mais aujourd'hui il me semble que cela recommence. Donc question : faut-il des cales pour la boîte ou autre chose ? Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

à ce que j'ai lu avant de faire le mien (qui revient bientôt du garage) rien de spécial si ce n'est les durites à changer

Posté(e) :

Geko n est pas coincé sous le troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu as aussi graissé les croisillons ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fais la totale dans les jusqu'à ce que la graisse dégouline de partout �� et Gecko n'est pas dessous LOL.

Posté(e) :

essaie de mettre une cale tu verras bien si cela fait encore du bruit

ton arbre doit avoir un peu de jeu et avec la rehausse il a pris un peu de longueur et le jeu est amplifié

Kevin a le meme probleme tant que l arbre est plein de graisse pas de bruit et dés que la graisse n est + là le bruit revient

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais faire ça ce week-end , j'espère que c'est ça !

Posté(e) :

Normalement non (j''ai aussi un +5 sur le mien)

Regarde si tes croisillons ne sont pas fatigués, sinon, change les.

Si tu te mets en 4roues, ça te le fait devant ? Sinon, tu as peut-être un +5" et non 5 cm ... Il te faut un escabeau pour monter ?? :2 (15):

Ouargla, ca y est, je sais !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien un kit +5cm et les les croisillons et l'arbre on 150 000 km et quand je fais tourner l'arbre à la main je ne sens pas de jeu , mais c'est qu'à la main .

Posté(e) :

bonjour mais des photos les arbre doivent être droit

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais la photo va pa aider beaucoup car à l origine sur les 61 long en +5 il n y a pas besoin de cale le problème est autre je pense mais je vais essayer de faire si ça peut éclairer merci .

Posté(e) :

As-tu démonté ton arbre à un moment ? Graissage ou autre ? Il y a des soucis, si tu ne le remontes pas de la bonne manière, il faut qu'il soit "jaiperdulenomjelecherche" (synchrone ou en phase ou un truc du genre). En gros, du démontes un bout, tu lui fais faire 1/4 de tour, et tu vois. Je cherche le post ou j'ai vu ça, avec le fameux nom.

Edit : J'ai trouvé

mecanique4x4_arbre_de_transmission_011.jpg

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Non jamais démonté et le grognement est apparu depuis que j'ai fais la réhausse.

Posté(e) :

vérifie quand même. ça coute rien.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Tu peux essayer de nous mettre des photos de ton installation, peut être que l'on verra quelque chose qui va tout expliquer.

Posté(e) :
Bonsoir tu parles des durite de frein ?

oui tout a fait

durite avia : ya na 7

Posté(e) :

Tu n'est pas obligé de changer les 7, mais tu dois changer les 2 liaison chassis pont (là ou agit la réhausse). En tout les cas, ca ne grogne pas :2 (15):

Posté(e) :
Normalement non (j''ai aussi un +5 sur le mien)

Regarde si tes croisillons ne sont pas fatigués, sinon, change les.

Si tu te mets en 4roues, ça te le fait devant ? Sinon, tu as peut-être un +5" et non 5 cm ... Il te faut un escabeau pour monter ?? :2 (15):

Ouargla, ca y est, je sais !!! :2 (26):

tu sais quoi ? J'ai pas suivi

Posté(e) :

Ce que tu prépares pour ton gros, Cf ton mp :2 (26):

Posté(e) :

mise à part ressorts et amorto +5 : t'as trouvé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Aucun jeu dans les croisillons et dans l'arbre. Ça ne bouge pas d'un iota. J'ai rehaussé mes durites de frein mais même si elles ne l'étaient pas je ne vois pas le rapport.

J'essaye de faire et de mettre des photos ce soir où demain.

Modifié par PAT-ROL 63

Posté(e) :

Non ouargla, je croyais que c'était juste la réhausse :2 (15):

Tu as regardé si ton arbre était en phase PAT-ROL (rien à voir avec l'usure)? tu n'as qu'à mettre un genou par-terre pour voir ça, c'est facile à vérifier.

Pour les durites, d'accord avec toi.

Posté(e) :

récupéré le gros à midi en +5 : je n'ai aucun problème pour moi